Plus belle la vie en avance du 5 juin 2024 : Nouveau drame au Mistral (Résumé de l’épisode 108)

Plus belle la vie, encore plus belle en avance du mercredi 5 juin 2024. Dans le 108e épisode de PBLV qui sera diffusé mercredi à 13.40 sur TF1, Gabriel a une idée pour se rattraper vis-à-vis de Noura tandis que la police fait une macabre découverte.

Plus belle la vie encore plus belle generique News Actual
Capture Newsactual/ TF1

Le résumé de « Plus belle la vie, encore plus belle » du mardi 4 juin 2024 de News Actual est également en ligne.

Les spoilers de PBLV jusqu’au 21 juin 2024 sont aussi disponibles. Bonne lecture.

Plus belle la vie : résumé de l’épisode du 5 juin 2024

Au petit matin, Ulysse constate qu’Apolline a passé la nuit au bureau pour terminer sa mission sur le dossier Lemoine. Il la félicite pour son travail et lui propose de rentrer chez elle pour se reposer. La jeune femme demande à Ulysse si elle est toujours conviée au déjeuner client, dans un restaurant étoilé. Kepler remet l’invitation à plus tard.

À la résidence, Apolline partage sa colère avec Nisma. Cette dernière tente de la raisonner, en lui expliquant qu’elle n’est qu’une stagiaire, mais Apolline refuse de l’entendre. Finalement, Nisma se demande si son amie n’aurait pas un crush sur Ulysse. Mais la jeune femme nie être intéressée par son maître de stage.

De retour au cabinet d’avocat, Apolline se rend dans le bureau d’Ulysse pour lui dire qu’elle est très déçue de ne pas avoir pu l’accompagner ce midi à son déjeuner. Seulement, l’avocat est bien trop occupé à lire son journal. Apolline lui présente ensuite ses excuses pour toutes les erreurs qu’elle a commises. Ulysse se lève de sa chaise, jette son journal, prend ses clés et s’en va. Apolline est surprise par son attitude désinvolte. Elle feuillette le journal et découvre qu’Ulysse lisait des avis nécrologiques.

Gabriel veut se rattraper vis-à-vis de Noura

Au cabinet médical, Gabriel confie à Léa qu’il a fait une erreur en dénonçant Noura aux organisateurs du marathon. Cependant, il a une idée en tête pour se rattraper. Pour cela, il a besoin de l’aide de Léa, qui est également adjointe au maire. Il informe sa collègue qu’il veut organiser un marathon inclusif pour toutes les personnes qui comme Noura ne peuvent pas courir à cause de leur maladie. Léa approuve son idée, mais elle précise à Gabriel qu’un tel événement sportif ne pourra pas avoir lieu avant l’année prochaine.

Gabriel demande à Léa s’il n’y aurait pas une solution et elle lui explique qu’une course a déjà lieu dans deux semaines. Gabriel rend une visite aux organisatrices de cette course. Blanche et Luna l’informent que cet événement est organisé pour aider les femmes victimes d’un cancer. Chacun des participants devra payer son dossard et les fonds seront reversés aux femmes malades pour leurs activités de sport et de bien-être. Le médecin leur annonce qu’il a une petite idée pour rendre leur course encore plus impactante : il veut s’associer à elles. Blanche et Luna reconnaissent qu’ils ont tous les trois le même but et que ce serait dommage de ne pas s’associer.  

Plus tard dans la journée, Gabriel donne rendez-vous à Noura au Mistral. Ce dernier lui annonce qu’elle peut s’inscrire à une course caritative qui arrive dans deux semaines, mais à une condition, qu’elle accepte qu’il la suive chaque jour au jour J. Noura accepte.

Drame au Mistral

Au lendemain de son agression, Barbara est encore sous le choc. Au commissariat, elle relate à Samuel et Jean-Paul ce qui s’est passé. Elle est certaine que son agresseur était intéressé uniquement par son pendentif, celui découvert dans le coffre-fort d’Abdel.

De son côté, Blanche prend un café avec son ex-amant, Denis Vouillet. Il lui confie que le drame de l’effondrement lui a permis de ressouder sa relation avec sa femme. Blanche est ravie pour lui. Dans la foulée, Denis reçoit un message de la police avec la photo du pendentif qui était le coffre d’Abdel Fedala. Étant donné qu’il est artisan bijoutier, la police cherche à savoir qui a pu le sculpter.  Denis Vouillet confie à Blanche que c’est lui qui a sculpté ce bijou. Il ne voit pas en quoi cela concerne la police.

Barbara informe Thomas qu’elle souhaite démissionner, et peut-être même quitter Marseille. C’est un coup dur pour Thomas. Quelques minutes plus tard, Kilian offre à Barbara des navettes, biscuits traditionnels de Marseille. Il aimerait la convaincre de ne pas partir. Aya et Thomas se joignent à Kilian et déclarent Barbara qu’ils ne la laisseront pas quitter la ville sans eux. Si elle part, ils viendront avec elle. Barbara est touchée.

De leur côté, Samuel et Patrick sont en route. Samuel tente d’appeler Denis Vouillet, Sans succès. Alors, les deux policiers décident de lui rendre une petite visite à domicile. En arrivant en bas de l’immeuble, ils découvrent un attroupement autour du corps de l’artisan bijoutier. Denis Vouillet est mort.

« Plus belle la vie, encore plus belle », c’est du lundi au vendredi à 13.40 sur TF1 et en rattrapage à 20.20 sur TFX le soir-même. La série est disponible en avance sur la plateforme TF1+ premium, la nouvelle offre payante de TF1.