Plus belle la vie en avance du 7 juin 2024 : Ophélie Kepler reçoit un mystérieux cadeau (Résumé de l’épisode 109)

Plus belle la vie, encore plus belle en avance du vendredi 7 juin 2024. Dans le 109e épisode de PBLV qui sera diffusé vendredi à 13.40 sur TF1, la police est sur une nouvelle piste tandis qu’Ophélie Kepler reçoit un mystérieux cadeau.

Plus belle la vie du 7 mai 2024 News Actual
© Capture Newsactual/ TF1

Le résumé de « Plus belle la vie, encore plus belle » du mercredi 5 juin 2024 de News Actual est également en ligne. Pour mémoire, l’épisode du 6 juin est déprogrammé.

Les spoilers de PBLV jusqu’au 21 juin 2024 sont aussi disponibles. Bonne lecture.

Plus belle la vie : résumé de l’épisode du 7 juin 2024

Noura a menti à Gabriel et Thomas

Au cabinet médical, Gabriel reçoit la visite inattendue de Luna. Elle est énervée contre le médecin, parce qu’il a annoncé sur sa page Facebook que le nouveau marathon allait bientôt avoir lieu. Seulement, Luna et Blanche n’avaient pas encore donné leur feu vert. Elles voulaient réfléchir à sa proposition. Luna dit finalement à Riva que ce ne sera pas possible.

Plus tard dans la journée, Gabriel débarque au Pavillon des Fleurs en compagnie de Noura. La jeune femme atteinte de diabète raconte à Luna l’histoire de sa grand-mère, mais elle change la fin. Elle fait à croire à Luna que sa grand-mère est décédée quelques jours avant le marathon de Los Angeles.  Quelques minutes plus tard, Gabriel demande à Noura des explications. La joggeuse lui avoue avoir menti. Sa grand-mère n’est pas morte du tout et en plus, elle déteste courir. Mais comme Luna est une militante, elle a joué sur sa corde féministe pour la faire fléchir. Et cela a marché. Luna informe Riva qu’elle et Blanche acceptent de s’associer à lui pour son marathon.

Qui a tué l’ancien voisin d’Abdel et Barbara ?

Au commissariat, Samuel et Patrick s’interrogent sur les circonstances de la mort de Denis Vouillet, l’ex-amant de Blanche, quand ils reçoivent le rapport du médecin légiste. Denis possède un hématome au niveau du dos qui correspond à la marque de la rambarde du balcon, ce qui signifie qu’il a été poussé dans le vide. Il a donc été assassiné.

Au Mistral, Blanche relate à Éric et Thomas qu’elle a été interrogée par la police concernant la mort de Denis. Éric comprend rapidement que ses anciens collègues pensent que l’artisan bijoutier a été tué. Blanche fait le rapprochement avec le pendentif en jade qu’il avait créé. Depuis la cuisine, Barbara a tout entendu et s’incruste dans la discussion. Blanche informe Éric et Barbara qu’un soir, alors qu’elle était avec Denis Vouillet, Abdel a tenté de le joindre à plusieurs reprises en janvier 2023, sans jamais laisser de message.

Au commissariat, Samuel et Patrick Nebout découvrent dans les croquis de Denis Vouillet, que ce dernier avait en fait crée quatre colliers avec un ange en jade (le pendentif retrouvé dans le coffre-fort d’Abdel). La personne qui les a commandés s’appelle Jean-Daniel Dupont. Les policiers pensent qu’il s’agit d’un pseudonyme.

Plus tard dans la journée, Samuel questionne Jean-Paul au sujet des relevés téléphoniques d’Abdel. Il a noté que le jeune homme avait tenté de le joindre quelques jours avant sa mort.  Jean-Paul ne s’en souvient pas, mais se rappelle qu’à l’époque, il était fort occupé.

Non loin de là, Lucie se trouve dans la rue en train de parler au téléphone lorsque Mickael Delpierre la pousse brutalement. L’adolescente laisse tomber son téléphone portable par terre. Le fils d’Olivier Delpierre le ramasse et refuse de le lui rendre, mais Lucie ne se laisse pas faire.

À la fin de la journée, Patrick met ses collègues sur une piste. Il a découvert que trois des dossiers trouvés dans le coffre d’Abdel Fedala sont liés par un point commun : le harcèlement. De plus, dans deux cas, il y a eu un suicide, non pas chez les victimes, mais chez les harceleurs.

L’étrange cadeau d’Ophélie Kepler

Aya est sous pression. Elle prépare un dîner en amoureux pour Ophélie et Mattéo, car ils célèbrent leurs deux mois ensemble, mais elle est en manque d’inspiration. Kilian lui conseille de s’inspirer d’une recette qu’elle aurait pu préparer quand ils étaient encore en couple.

Un peu plus tard, Aya fait déguster ses plats à Kilian. Ce dernier lui dit que c’est délicieux. Aya le remercie, car sans lui, elle serait encore en train de chercher une idée de plat.

Pour le dîner, Ophélie et Mattéo se retrouvent en tête-à-tête autour d’une table romantique, avec tous les petits plats concoctés par Aya. Pour leurs deux mois ensemble, Ophélie offre un cadeau à son petit ami : il s’agit d’un vinyle. Mattéo est touché, mais gêné, car il n’a rien à offrir à Ophélie en échange. Une fois le dîner achevé, le jeune homme embrasse sa petite amie, puis s’en va avant de croiser Vanessa Kepler.

Sur le seuil de la porte d’entrée, Ophélie découvre un mystérieux écrin. Elle sourit parce qu’elle pense qu’il s’agit d’une surprise de Mattéo. En ouvrant le paquet, elle découvre un étrange pendentif. Il s’agit de celui retrouvé dans le coffre d’Abdel Fedala…

« Plus belle la vie, encore plus belle », c’est du lundi au vendredi à 13.40 sur TF1 et en rattrapage à 20.20 sur TFX le soir-même. La série est disponible en avance sur la plateforme TF1+ premium, la nouvelle offre payante de TF1.