Plus belle la vie en avance : Jérôme perd la vie et Coralie déclare son amour à Théo – Le résumé du prime « Révélations »

Plus belle la vie en avance : Jérôme perd la vie- Coralie déclare son amour à Théo. Léa, Boher, et des mistraliens piégés. Découvrez Le résumé du prime « Révélations ». Alors que France 3 diffusera le prochain prime de Plus belle la vie intitulé « Révélations » le mardi 24 septembre prochain à 21h05, nous  vous proposons de découvrir dès à présent ce qui vous  attend au cours de ce prochain opus de votre série préférée.

révléations2 News Actual
Crédit Oliver Martino/FTV

Plus belle la vie : Le résumé du Prime « Révélations »

Après l’effondrement du gymnase, Boher et Léa reprennent conscience. Léa s’occupe des blessés qui sont à l’extérieur de ce qui reste du bâtiment tandis que Jean-Paul contacte les secours.

De son côté, Laetitia Belesta est en train de se faire manucurer les mains, ravie de pouvoir se faire chouchouter un peu pour une fois lorsque les sirènes hurlantes des pompiers l’interpellent un peu. Ne recevant pas d’alerte de Massilia News sur son portable, elle ne s’inquiète pas plus que ça..

De leurs côtés, Vincent et Clément, sortis tard d’une réunion, se rendent au gymnase loin de s’imaginer qu’une tragédie vient d’avoir lieu. Ils sont bloqués dans les embouteillages.

Kévin reprend conscience et panique car il pense que ses deux parents sont à l’intérieur du bâtiment. Jean-Paul le rassure, les secours vont arriver et lui demande de regrouper les blessés légers et de les rassurer.

Pendant ce temps, le préfet déclenche le plan ORSEC NOVI. Toutes les forces de police de la ville sont réquisitionnées. Patrick et ses collègues se rendent sur les lieux du drame.

Jean-Paul et Léa entrent dans ce qui reste du bâtiment et s’occupent des blessés dont Antoine. Le capitaine Fernandez et ses collègues de la protection civile arrivent sur place. Il remercie Boher d’avoir géré les premiers secours et lui précise que c’est à lui dorénavant de gérer les sauvetages et que tout peu s’écrouler d’un moment à l’autre.Boher ne l’écoute pas et retourne à l’intérieur.

Le capitaine Fernandez explique à Patrick qu’ils vont installer 3 zones stratégiques : leur quartier général, un accueil pour informer les familles, et une tente de secours pour prodiguer les premiers soins et orienter les blessés. Les hommes de Patrick mettent, quant à eux, en place un dispositif de sécurité de plus de 100 mètres. Le capitaine Fernandez informe Patrick qu’il ne s’agit pas d’un attentat mais plutôt d’un effondrement de la structure. Une vidéo a été prise à ce moment là et tourne en boucle sur les réseaux sociaux. En la découvrant, Vincent et Clément paniquent car leurs proches sont sur place. Toujours bloqués dans la circulation, Clément décide de finir le chemin par ses propres moyens.Laetitia, en découvrant la vidéo, s’y rend également en courant. Elle passe le périmètre de sécurité et se rend au poste de secours. Lætitia aperçoit Antoine et lui demande s’il a vu Tom et Jérôme mais Antoine est choqué et n’arrive pas à parler..Tom arrive à ce moment là et se jette dans les bras de Lætitia qu’il appelle « Maman »..

Patrick contacte Jean-Paul par talkie et lui ordonne de sortir des décombres. Seulement, Boher préfère accompagner Léa..

Le maire de l’arrondissement Jean Lougane et Hadrien se précipitent sur les lieux de la tragédie.Ils y rencontrent Vincent Chaumette, l’architecte du bâtiment. Ce dernier leur montre le plan du gymnase. Vincent pense que l’extension est responsable de l’effondrement et met Lougane face à ses responsabilités. Pendant ce temps, Léa et Boher tentent d’accéder à une blessée lorsque une nouvelle secousse se fait ressentir.

De leurs côtés, Rochat, Nathan Mila, Valère, Angèle et une autre élève sont coincés ensemble dans une partie des décombres et tentent de sortir de là mais en vain.

Coralie et Blanche se rendent compte qu’elle sont « enterrées vivantes » sous les décombres et appellent à l’aide..Blanche aperçoit sous les décombres une main, et Coralie pense qu’il s’agit celle de Théo car elle reconnaît la bague qu’Antoine avait confiée à son frère..

Samia rejoint Hadrien.Patrick arrive à contacter Léa qui lui indique qu’ils sont au premier sous-sol. Léa aperçoit une échelle et pense l’utiliser pour aller au second sous-sol chercher les blessés mais Patrick le lui interdit. La zone étant bloquée, les sauveteurs ne peuvent y accéder. Léa et Boher sont leurs seules chances pour trouver des survivants.Seulement Jean-Paul a le vertige..

Delphine retrouve Clément et Antoine au poste de secours. Boher, de son côté, confie à Léa d’où vient sa peur du vide.. Bloqué par le vertige, il n’a pas pu relever le défi lancé par la fille de ses rêves lorsqu’il était plus jeune et n’a pas pu avoir le baiser de la belle Bérénice. Alors, Léa pour aider Boher à surmonter son traumatisme, l’embrasse..

Alison, de son coté, est à la recherche de Mila et d’Abdel mais les deux ne sont pas encore sur la liste des rescapés..L’attente pour les familles devient interminable..

Abdel et Mathias sont vivants et coincés ensemble. Paniquée, Jeanne arrive sur les lieux et demande à Vincent de retrouver Mila..

Le premier bilan provisoire tombe : 8 personnes décédées, 63 personnes blessées et une centaine de spectateurs ont pu être évacués.

Théo reprend conscience et appelle Coralie qui se trouve de l’autre côté des décombres. L’adolescent est coincé et ne sent plus son bras. Pendant ce temps, Antoine sort de son mutisme..

Vivant, Jérôme cherche du réseau et contacte Lætitia..Il lui indique qu’il est enfermé dans les décombres et tente de la rassurer. Puis, Jérôme a juste le temps de lui dire qu’il l’aime avant que la conversation ne se coupe..Jeanne, quant à elle, tente de rassurer Alison, persuadée qu’ils vont retrouver Mila..

Devant la colère des administrés de l’arrondissement, Hadrien conseille au maire de mettre en place à la mairie un accueil et une cellule psychologique pour les familles des victimes.

Théo appelle Coralie, il est paniqué car il ne sent plus son bras .Blanche tente de le calmer..Coralie prend le relais et affirme à Théo qu’ils vont s’en sortir..

Pendant ce temps, Abdel s’aperçoit que Mathias est gravement blessé..De son côté, Laetitia se porte volontaire pour héberger des personnes dont les habitations près du gymnase ont été fragilisées. Elle fait ainsi la connaissance de Sébastien Leduc. Ce dernier est sans nouvelles de sa femme qui est sous les décombres.

Abdel appelle à l’aide et fait du bruit avec une barre. Boher et Léa l’entendent.Abdel ment à Jean-Paul en lui disant qu’il est seul. Ce dernier s’en veut car il ne peut rien faire pour lui . Le capitaine Fernandez envoie des secours pour délivrer Abdel tandis que Boher et Léa continuent de chercher d’autres survivants.

Hadrien, quant à lui, assure de son soutien aux familles qui attendent des nouvelles de leurs proches et leur garantit que l’espoir est de leurs côtés.

Théo déclare sa flamme à Coralie avant de s’évanouir..Coralie, paniquée, appelle Théo « mon amour »..

REVELATIONS3 News Actual

Jérôme, quant à lui, laisse un message vidéo touchant à sa femme dans lequel il lui réaffirme son amour et dans lequel il affirme son amour à sa famille..Pendant ce temps, Sébastien Leduc apprend que sa femme a été retrouvée. Dans le coma, elle a du être héliportée.

Coralie finit par confier à Blanche que Théo était son amoureux anonyme, il y a quelques mois et qu’ils ont fait l’amour juste une fois..Coralie refuse de continuer à tricher et à mentir et confie à Blanche qu’elle aime Théo, ignorant que ce dernier a repris connaissance.

Jérôme, quant à lui, a une hallucination, il voit Lætitia. Ce sera la dernière image de son épouse..Le coeur de Jérôme s’arrête de battre.

Rochat, Nathan et les élèves chantonnent « Bella Ciao », ce qui permet à Boher et à Léa à les repérer et à les délivrer. Patrick informe aussitôt Vincent que Mila a été retrouvée.

Mathias est inconscient. Abel tente de l’étouffer et se ravise. Lorsqu’il entend les secours, il se manifeste et indique qu’il y a un blessé avec lui qui a perdu beaucoup de sang.

Les secours délivrent Blanche et Coralie.Léa et Boher, les élèves, Rochat et Nathan s’engagent vers la sortie. Léa aperçoit la lumière d’un portable. Boher découvre alors le corps sans vie de Jérôme, et remarque du sang derrière sa tête..

Hadrien décide de parler à la presse, ce qui lui permettrait d’être associé au sauvetage des lycées en direct.

Alison retrouve avec soulagement Abdel au poste de secours et aperçoit Mathias sur un brancard.Elle décide de suivre ce dernier à l’hôpital..

Valère, quant à lui, décide de passer avant tout le monde et utilise le treuil pour remonter à la surface.

Les sauveteurs remontent Théo sur un brancard. Coralie l’embrasse.. Or, ce baiser est mitraillé par les journalistes..

Des fissures apparaissent autour du treuil. Patrick hurle à Léa de sortir tout de suite avec les lycéens mais le treuil cède . Les mistraliens vont-ils s’en sortir ?

Notre avis : Ce prime « Révélations » est l’un des meilleurs de la série « Plus belle la vie », du point de vue scénaristique et de la réalisation. Félicitations à Marion Lallier pour le travail accompli et à Laurent Orry pour avoir incarné Jérôme Belesta de manière si attachante..

Contenus Sponsorisés