Plus belle la vie, encore plus belle du 10 avril 2024 : Ophélie fait enfin connaissance avec Mattéo, et le retour de la juge Colbert (résumé de l’épisode 68)

Plus belle la vie, encore plus belle en avance du mercredi 10 avril 2024. Dans cet épisode inédit qui sera diffusé mercredi à 13.40 sur TF1, Ophélie organise une fête chez elle et y fait inviter Mattéo et la commissaire fait une proposition inattendue à la juge Colbert.

Plus belle la vie du 10 avril 2024 News Actual
© Capture Newsactual/ TF1

Le résumé de « Plus belle la vie, encore plus belle » du mardi 9 avril 2024 de News Actual est également en ligne.

Les spoilers de PBLV jusqu’au 26 avril 2024 sont aussi disponibles. Bonne lecture.

Plus belle la vie, encore plus belle : résumé de l’épisode du 10 avril 2024

Thomas et Gabriel viennent en aide à Barbara

Inquiète pour Yaël, Barbara se rend au cabinet médical pour vérifier que son bébé est en bonne santé. Après avoir ausculté le petit garçon, Gabriel le confie à Jennifer, afin de pouvoir parler à Barbara en privé. Il lui explique que Yaël va très bien, mais qu’il est inquiet pour elle. Mis dans la confidence par Thomas, il sait qu’elle est à bout de nerf.

Au bord des larmes, Barbara explique qu’elle s’en veut de ne pas avoir vu ce qui se passait à la crèche, puis ajoute : « Je pense qu’à mon travail, je ne suis pas une bonne mère ». Gabriel tente de la réconforter en lui disant qu’elle est un exemple de résilience. Il ajoute qu’elle n’est pas seule, que Thomas et lui sont là pour la soutenir et qu’ils ne les lâcheront pas elle et Yaël.

Plus tard dans la journée, Thomas et Gabriel se retrouvent à la terrasse du bar Le Mistral, avec le petit Yaël. En s’occupant du bébé, les deux hommes se souviennent de l’époque où ils gardaient Mathis. Ils se remémorent les terreurs nocturnes, les poussées dentaires. Thomas dit à son mari : « C’est marrant comme le pire peut nous manquer ». Gabriel propose alors à Thomas de garder Yaël un week-end, ce qui permettrait à Barbara d’avoir du temps pour elle.

Ophélie et Mattéo font connaissance

À la résidence Massalia, Mattéo n’a pas le moral. Steve lui demande ce qui se passe et le jeune homme répond qu’il passe la pire semaine de sa vie. Aya l’a manipulé, et en plus, il a été interrogé par la police au sujet d’une fille qu’il a connue. À la demande d’Aya, Steve lui propose de l’accompagner à une soirée organisée par une amie. Mattéo accepte de s’y rendre.

Alors que la soirée est sur le point de débuter, Ophélie est angoissée. Elle est prise d’une crise de panique. Aya parvient toutefois à la rassurer en lui disant qu’elle ne lâchera pas. Quelques minutes plus tard, tous les invités sont arrivés. Ophélie demande à Aya de lui présenter Kilian, mais il n’est pas présent quand pile au même moment, Mattéo arrive avec Steve. Ophélie se retrouve seule face à celui qui fait battre son cœur. Elle se présente au jeune homme et ce dernier lui répond que sa fête est très sympa et lui propose de boire un verre. En voyant Aya sourire en les observant, Mattéo comprend rapidement qu’Ophélie n’est autre que la fille avec qu’il a discuté sur Instagram.

Mattéo lui dit qu’il n’a pas apprécié son plan avec Aya. Ophélie lui présente ses excuses. Finalement, Mattéo ne lui en tient pas rigueur et décide de repartir à zéro. Il lui propose ensuite d’aller à une exposition photo à Marseille.

De son côté, Kilian aborde Ava. Il est finalement venu à la soirée. Il lui demande quel est son style d’homme et Aya lui répond : « À ton avis ? ». Ensuite, elle lui demande s’il est toujours amoureux de Betty. Cette question surprend le jeune homme qui préfère utiliser son joker plutôt que d’y répondre.

Le retour de la juge Colbert

En planque devant la salle de sport fréquentée par Louise Raveneau en février 2022 peu avant sa mort, Patrick et Jean-Paul repèrent un individu suspect et cherchent à l’identifier pour en savoir plus. Il s’agit de l’homme que Léa a croisé la veille au soir.

Pendant ce temps, Samuel montre à Meïline une photo d’Alexandra Pasquier, la gérante de cette salle de sport. Il s’agit d’une ancienne boxeuse, championne de France. Elle a arrêté sa carrière sportive en 2017 après une importante commotion cérébrale. Depuis, elle entraîne les combattants de MMA dans sa salle. Son casier judiciaire est vierge et l’établissement qu’elle gère a plutôt bonne réputation.

Samuel indique à la commissaire qu’il a tout de même fait une découverte. En fouillant la liste des adhérents de la salle de sport, il a appris qu’en 2023, deux membres étaient décédés : Louise Raveneau et Simon Lettelier, un jeune homme de 20 ans qui est mort chez lui à la suite d’une rupture d’anévrisme. De son côté, Ariane se rend chez les parents du jeune homme décédé pour les interroger. Elle demande au père s’il avait remarqué un changement chez son fils dans les mois précédant sa mort. Celui-ci répond que Simon était passé d’un jeune homme réservé, maigre à un garçon musclé, sûr de lui et parfois même un peu agressif. Ariane lui demande si Simon aurait pu consommer des produits dopants pour améliorer ses performances physiques. Son père répond qu’il prenait des compléments protéinés tous les jours. Il ajoute qu’une jeune fille est venue après le décès de son fils pour leur présenter ses condoléances. Il s’agissait de Louise.

Plus tard dans la journée, les policiers constatent plusieurs points communs entre les victimes : elles étaient solitaires, elles étaient inscrites dans la même salle de sport, se sont pris de passion soudaine pour le sport, et avaient des effets secondaires typiques produits dopants. Pour la commissaire, il est possible que Louise ait souhaité avertir ses proches des risques liés à ses produits, mais quelqu’un l’aurait éliminée avant qu’elle n’ait pu parler.

Meïline, Jean-Paul et Patrick rencontrent la juge Colbert. Ce dernier a découvert que tous les 20 du mois, Simon et Louise retiraient 200 euros en espèce, tandis qu’Ariane a retrouvé un stéroïde anabolisant sous les lattes du plancher de la chambre du jeune homme décédé. Pour les enquêteurs, ile ne fait aucun doute que les deux victimes se dopaient. La procureure demande à la commissaire comment elle veut procéder, et Meïline répond qu’ils vont infiltrer la salle de sport…

« Plus belle la vie, encore plus belle », c’est du lundi au vendredi à 13.40 sur TF1 et en rattrapage à 20.20 sur TFX le soir-même. La série est disponible en avance sur la plateforme TF1+ premium la nouvelle offre payante de TF1.