Plus belle la vie, encore plus belle du 1er avril 2024 : Jean-Paul et Patrick arriveront-ils à sauver Ulysse et Léa ? (résumé de l’épisode 61)

Plus belle la vie, encore plus belle en avance du lundi 1er avril 2024 – Pour les plus impatients d’entre vous, voici la suite de votre feuilleton de Plus belle la vie, encore plus belle. Dans cet épisode inédit qui sera diffusé lundi à 13.40 sur TF1, Ulysse et Léa sont à bout de forces.

Plus belle la vie encore plus belle generique News Actual
Capture Newsactual/ TF1

Le résumé de « Plus belle la vie, encore plus belle » du vendredi 29 mars 2024 de News Actual est également en ligne.

Les spoilers de PBLV jusqu’au 19 avril 2024 sont aussi disponibles. Bonne lecture.

Plus belle la vie, encore plus belle : résumé de l’épisode du 1er avril 2024

Éric affronte Armand Billard

Ariane en veut à Éric d’avoir eu une aventure d’un soir avec Armand Billard, qui n’est autre que l’assistant de l’Aide Sociale à l’Enfance qui suit son dossier.  Éric affirme que c’est sa faute s’ils en sont là et qu’ils n’avaient pas à mentir. Mais, Ariane a une idée pour tenter de résoudre la situation. Elle demande à Éric de présenter ses excuses à son ex et de le convaincre à l’aider.

Éric rend visite à Armand Billard. Ce dernier est surpris de le voir dans son bureau et le reçoit froidement. Éric plaide la cause d’Ariane, mais sans succès. Armand souligne que Zoé devrait accepter son placement dans une famille d’accueil. Éric se met en colère. Armand répond qu’il ne fallait pas mentir.

Le poisson d’avril de Mirta

À la résidence Massalia, Steve remarque que Mirta a trois poissons d’avril accrochés sur son dos. Mais elle reste impassible. Elle est blasée, car chaque année, elle tombe toujours dans le même piège. Ce qui l’irrite le plus, c’est qu’elle n’arrive jamais à se venger ni à piéger qui que ce soit. Steve a semble-t-il une idée pour changer la donne.

Quelques minutes plus tard, Steve montre à Morgane et ses amis une photo de Mirta au vélodrome de Marseille, au concert des Rolling Stones. Ils sont tous impressionnés.  Mais au bout de quelques minutes, Morgane comprend qu’il s’agit d’un montage photo de Steve.  Pendant ce temps, Steve a accroché des poissons au dos de ses camarades. Mirta est vengée.

Jean-Paul et Patrick vont-ils sauver Ulysse et Léa ?

Hospitalisée à Marseille Est, Sybille Raveneau est gravement blessée et son pronostic vital est engagé. Babeth est au chevet de Sybille et, fond en larmes. Elle s’excuse d’avoir falsifié le dossier médical de Louise afin de protéger Léa.

Au commissariat, Morgane informe la commissaire qu’une clé a été découverte dans les affaires de la ravisseuse, mais il est impossible de déterminer ce qu’elle ouvre.

Une trouvaille faite par les policiers relance l’enquête et mène à une interpellation. Samuel a été informé qu’un individu a récemment déposé une plainte contre un véhicule de la gendarmerie qui l’a percuté le jeudi 21 mars dernier, le jour de l’enlèvement d’Ulysse. L’incident a été enregistré et Samuel a pu récupérer les images. En les visionnant, Patrick identifie immédiatement le suspect. Il s’agit de Paul Lacourt, une personne bien connue de leurs services.

Samuel et Patrick se rendent à son adresse quand soudain Lacourt sort de son immeuble. Ils se lancent aussitôt dans une course-poursuite avec le complice de Sybille. Les deux policiers parviennent à le rattraper. Patrick perd son sang-froid. Il menace Lacourt avec son arme pour le faire parler.  C’est ainsi qu’ils apprennent que Léa et Ulysse sont sur une île au large. Le hic, c’est que Lacourt ignore laquelle.

Au port de Marseille, Jean-Paul tombe un bateau appelé « Louise » comme le prénom de la fille de Sybille. La clé retrouvée dans les affaires de la ravisseuse permet d’allumer le moteur. Grâce au volume d’essence consommé et aux indications fournies par Paul Lacourt, ils arrivent à déterminer sur quelle île Léa et Ulysse pourraient se trouver. Jean-Paul et Patrick se rendent sur place en sachant qu’ils n’auront probablement pas assez de carburant pour faire l’aller et retour. Pendant ce temps, Samuel contacte les marins-pompiers.

Sur l’île, l’état de santé d’Ulysse se détériore. Léa l’emmène à l’extérieur pour qu’il prenne l’air. Brusquement, il perd connaissance. Malgré ses efforts, Léa n’arrive pas à le maintenir éveillé et finit par s’effondrer à son tour, inconsciente.

« Plus belle la vie, encore plus belle », c’est du lundi au vendredi à 13.40 sur TF1 et en rattrapage à 20.20 sur TFX le soir-même. La série est disponible en avance sur la plateforme TF1+ premium la nouvelle offre payante de TF1.