Plus belle la vie, encore plus belle en avance du vendredi 5 avril 2024 – Pour les plus impatients d’entre vous, voici la suite de votre feuilleton de Plus belle la vie, encore plus belle. Dans cet épisode inédit qui sera diffusé vendredi à 13.40 sur TF1, un nouveau meurtre secoue le Mistral tandis que Jules porte plainte contre la crèche de Yaël.

Le résumé de « Plus belle la vie, encore plus belle » du jeudi 4 avril 2024 de News Actual est également en ligne.
Les spoilers de PBLV jusqu’au 26 avril 2024 sont aussi disponibles. Bonne lecture.
Plus belle la vie, encore plus belle : résumé de l’épisode du 5 avril 2024
Kilian décide de s’installer à la résidence
Las des disputes de Riva et Thomas, Kilian implore Mirta de lui trouver une chambre à la résidence. Mais Mirta l’informe qu’il faut impérativement respecter une procédure d’inscription. Killian tente de la convaincre en lui disant que s’il venait vivre à la résidence, il pourrait l’aider. Mirta accepte finalement de faire remonter sa demande et de glisser un mot aux dirigeants.
De son côté, Thomas se rend chez son psychopatricien pour mettre fin à sa thérapie. Il ne donne aucune explication, et lui confie que ces quelques séances lui ont permis de débloquer des choses au fond de lui. Mehdi lui souhaite le meilleur pour la suite.
De retour au bar le Mistral, Thomas fait la tête à Gabriel. Ce dernier fait son mea culpa et admet qu’il n’avait pas à écouter sa séance avec Medhi. Thomas annonce à Gabriel qu’il a cessé sa thérapie. Ce dernier est surpris, car les séances lui faisaient du bien. Il suggère à Thomas de consulter d’autres thérapeutes, mais Thomas refuse. Il confie ensuite à Gabriel qu’il a été blessé par son attitude et qu’il ne sait pas s’il pourra lui refaire confiance.
Jules porte plainte contre la crèche
Au commissariat, Jules vient voir Morgane muni de preuves pour porter plainte contre la crèche de Yaël. Le jeune homme informe sa petite amie qu’il a fouillé les poubelles de la crèche. Il a comptabilisé les couches sales sur deux jours ainsi que le nombre de petits pots. Il a ainsi découvert que les bébés n’étaient pas suffisamment changés et nourris. De plus, selon lui, les puéricultrices ne sont pas assez nombreuses pour le nombre d’enfants inscrits. Morgane félicite Jules pour son travail.
À la fin de la journée, la jeune femme va voir son petit ami. Elle a fait une découverte inattendue. Une ancienne employée de la crèche avait déjà déposé une plainte pour négligence, mais elle l’a retirée une semaine plus tard. Jules avait donc raison. La crèche connaît de sérieux dysfonctionnements et Yaël n’est pas en sécurité dans cet établissement. Morgane s’excuse auprès de Jules ne pas l’avoir crû dès le départ.
Un nouveau meurtre à Marseille
Jean-Paul et Patrick informent Meïline qu’un homme aurait probablement prétendu à l’hôpital être le père de Louise Raveneau et donner une fausse information au Dr Lussan. Il s’agirait donc plus d’un accident, mais d’un assassinat. La commissaire décide d’appeler le procureur pour qu’il ouvre une information judiciaire. Pendant ce temps, Samuel se rend à l’hôpital pour interroger Sybille, la mère de la jeune fille décédée. Il lui demande si elle connait un homme costaud d’une soixantaine d’années. Sybille répond par la négative. Samuel indique ensuite à Sybille qu’il va avoir besoin de la liste des amis fréquentés par sa fille.
En enquêtant sur le passé de Louise, Morgane a découvert qu’elle avait commencé des études en sciences à la fac, mais les avait abandonnées quelques mois plus tard. Plus tard dans la journée, Samuel convoque Blanche pour l’interroger. Elle était l’ancienne professeure de Louise Raveneau au lycée Scotto et d’après les fadettes de la jeune fille, elles étaient en contact. Blanche informe Samuel que Louise l’avait recontactée après le Bac. Elle était déprimée. Louise voulait impressionner ses parents en s’inscrivant à la fac de sciences seulement, elle n’était pas à la hauteur. Et pus, elle rêvait d’accompagner sa mère en Antarctique, mais sa santé ne le lui permettait pas. Elle indique ensuite Samuel que Louise était restée en contact avec un garçon du lycée : Mattéo, un étudiant en STAPS.
La commissaire demande à Jean-Paul d’interroger le docteur Lussan pour en savoir plus sur l’homme qui s’était fait passer pour le père de Louise le jour de son hospitalisation. En arrivant sur place, Jean-Paul et Samuel constatent que la porte du cabinet médicale est grande ouverte. Les policiers découvrent le corps du docteur Lussan allongé au sol. Ils sont arrivés trop tard. Le Dr Lussan est déjà mort.
« Plus belle la vie, encore plus belle », c’est du lundi au vendredi à 13.40 sur TF1 et en rattrapage à 20.20 sur TFX le soir-même. La série est disponible en avance sur la plateforme TF1+ premium la nouvelle offre payante de TF1.