Plus belle la vie, encore plus belle en avance du 10 juin 2024 : Lucie prête à commettre le pire ? (Résumé de l’épisode 110)

Plus belle la vie, encore plus belle en avance du lundi 10 juin 2024. Dans le 110e épisode de PBLV qui sera diffusé lundi à 13.40 sur TF1, Lucie dérape tandis qu’Apolline enquête sur la vie privée d’Ulysse.

Plus belle la vie en avance du 28 mai 2024 News Actual
© Capture Newsactual/ TF1

Le résumé de « Plus belle la vie, encore plus belle » du vendredi 7 juin 2024 de News Actual est également en ligne. Pour mémoire, l’épisode du 6 juin est déprogrammé.

Les spoilers de PBLV jusqu’au 28 juin 2024 sont aussi disponibles. Bonne lecture.

Plus belle la vie : résumé de l’épisode du 10 juin 2024

Au commissariat, Jean-Paul et Samuel informent la commissaire Liao que plusieurs cas de suicide retrouvés dans les dossiers d’Abdel Fedala semblent être des meurtres. Jean-Paul précise qu’Abdel a tenté de le contacter plusieurs jours avant les effondrements, probablement pour cette raison. La commissaire Liao donne son autorisation aux deux enquêteurs pour convoquer les familles des victimes.

Au Mistral, Samuel est en train de prendre un café au comptoir lorsque Barbara arrive au bar-restaurant. Elle confie à Thomas qu’elle n’a pas cessé de penser à Abdel la nuit dernière. La jeune femme se pose des questions à son sujet. Samuel la rassure en lui affirmant que son mari était un homme intègre qui était sur le point de révéler une affaire grave au commandant Boher.

Au commissariat, Jean-Paul a convoqué Mme Valence. Son époux est décédé cinq ans auparavant. Un de ses collègues, Titouan Lunel, rendait la vie impossible à son époux parce qu’il avait décroché une promotion. Pourtant, elle n’a jamais crû que son mari s’était suicidé. Elle précise à Jean-Paul qu’Abdel l’avait contacté au sujet de la mort de son mari il y a un an et demi, mais elle n’a plus jamais eu de nouvelles.

Jean-Paul convoque ensuite Olivier Delpierre au sujet du litige qu’il a eu avec Vanessa Kepler. Il lui demande pourquoi il a abandonné les charges pour licenciement abusif. Olivier explique qu’il n’a jamais pu prouver que Vanessa l’avait licencié. Ensuite, Jean-Paul lui montre une photo du fameux pendentif en jade. Olivier ne voit pas le lien avec son licenciement et s’agace. Samuel a assisté à la scène. Après le départ d’Oliver Delpierre, il accuse Jean-Paul de se servir de sa fonction à des fins personnelles. Samuel pense que si le fils de Delpierre n’avait pas harcelé Lucie, il ne l’aurait jamais convoqué. Alertée par leurs éclats de voix, la commissaire Liao les convoque dans son bureau. Jean-Paul et Samuel expliquent qu’ils discutaient de l’affaire du coffre-fort et qu’ils se sont emportés tous les deux mais pas méchamment. Boher informe ensuite la commissaire qu’à chaque fois que Denis Vouillet avait fabriqué un pendentif en jade, il y a eu un suicide quelques jours plus tard. Pour Meïline, ce ne peut pas être une coïncidence.

Non loin de là, chez les Kepler, Mattéo assure à Ophélie que ce n’est pas lui qui lui a offert ce pendentif en jade. Il est un brin jaloux et demande à sa petite amie de l’enlever.

Au petit-déjeuner, Lucie s’empare d’un couteau de cuisine et le glisse dans son sac… À la sortie du collège, Michael ennuie l’adolescente et se montre menaçant. À bout, Lucie sort de son sac le couteau et crie au jeune homme de partir.

Apolline enquête sur la vie privée d’Ulysse

À la résidence, Apolline s’interroge sur le comportement énigmatique d’Ulysse. Elle l’a surpris il y a quelques jours en train de lire les avis nécrologiques et le voir si triste lui fait de la peine. La jeune femme se met alors en tête de découvrir qui est décédé. En arrivant au bureau, elle appelle les familles de personnes décédées dont les avis nécrologiques ont été publiés dans le journal. Elle se fait passer pour la collaboratrice d’Ulysse Kepler et présente ses condoléances. Une certaine Mme Allouin juge son comportement inapproprié et lui raccroche au nez.

Apolline déjeune au Mistral lorsque Ulysse vient à sa rencontre. Il est contrarié contre la jeune femme et pour cause. Mme Allouin l’a contacté et elle était furieuse. Ulysse souligne que la jeune femme est en train de ternir sa réputation. Ensuite, il montre à Apolline le journal qu’elle avait caché sur son code civil sur le bureau et exige des explications. Apolline avoue alors à Ulysse qu’elle a téléphoné à ces familles endeuillées pour savoir pour quelle raison il était triste.

De retour à la résidence, Apolline se confie à Nisma. Elle pense qu’elle a fait fausse route. En effet, derrière la rubrique nécrologique, le journal a publié des bans de futurs mariages. Apolline pense qu’Ulysse a en fait le cœur brisé par l’annonce du mariage d’une certaine Julie de Beauregard.  Elle décide d’enquêter sur la future mariée.

« Plus belle la vie, encore plus belle », c’est du lundi au vendredi à 13.40 sur TF1 et en rattrapage à 20.20 sur TFX le soir-même. La série est disponible en avance sur la plateforme TF1+ premium, la nouvelle offre payante de TF1.