Plus belle la vie, encore plus belle en avance du 12 juin 2024 : Ulysse met Apolline à la porte (Résumé de l’épisode 112)

Plus belle la vie, encore plus belle en avance du mercredi 12 juin 2024. Dans le 112ᵉ épisode de PBLV qui sera diffusé mercredi à 13.40 sur TF1, l’enquête progresse tandis qu’Apolline dépasse les limites.

Plus belle la vie en avance du 12 juin 2024 News Actual
© Capture Newsactual/ TF1

Le résumé de « Plus belle la vie, encore plus belle » du mardi 11 juin 2024 de News Actual est également en ligne.

Les spoilers de PBLV jusqu’au 28 juin 2024 sont aussi disponibles. Bonne lecture.

Plus belle la vie : résumé de l’épisode du 12 juin 2024

Riva veut voler la vedette à ses collègues

Étudiant en journalisme, Jules, se rend au cabinet médical pour y tourner un reportage. Il commence par interviewer Babeth. Jules lui demande ce qui change de travailler au cabinet médical par rapport à ses journées à l’hôpital, mais Gabriel s’incruste et répond à la place de Babeth.

Quelques minutes plus tard, c’est autour de Babeth et de Léa d’être filmées. Jules leur demande si c’est facile de travailler en famille, mais mère et fille ont du mal à rester concentrées. Et une fois encore, Riva s’incruste et se met en avant.

À la fin de la journée, Gabriel demande à Jennifer si elle a été interviewée, mais celle-ci lui répond qu’elle ne souhaite pas être filmée. Riva tente de la convaincre en soulignant que c’est une opportunité de mettre en valeur son métier, mais Jennifer reste inflexible et refuse de revenir sur sa décision.

Apolline est mise à la porte

Au cabinet d’avocat, Ulysse Kepler et Apolline travaillent sur le contrat de mariage de Julie de Beauregard. Mais comme à son habitude, Apolline se mêle de ce qui ne la regarde pas et dit à Maître Kepler que ce nouveau contrat avantage plus Julie que son futur époux.

Surpris, le jeune avocat lui demande pourquoi elle est aussi vindicative envers leur cliente et Apolline lui avoue qu’elle est au courant que Julie est partie avec son meilleur ami. Il demande à sa stagiaire comment elle a eu cette information et elle répond qu’elle a lu les textos dans son portable. Ulysse estime qu’elle dépasse les bornes et lui demande de ramasser ses affaires définitivement. Son stage est terminé.

Plus tard, Nisma retrouve Apolline au Mistral. Elle n’est pas être surprise qu’elle se soit fait virer de son stage. Nisma estime en effet qu’Apolline a été trop loin.  La jeune femme se cherche des excuses quand soudain, une idée lui traverse la tête.

Apolline attend Julie à la sortie de son travail pour lui parler d’Ulysse. La jeune femme la somme de rester loin de maître Kepler et de cesser de le manipuler. Julie en déduit rapidement qu’Apolline a des sentiments pour Ulysse, mais cette dernière répond qu’elle veut simplement le protéger. Puis, elle n’hésite pas à faire chanter Julie. Elle la menace d’informer son fiancé que c’est Ulysse qui s’occupe du contrat de mariage.

Anaïs Delpierre est-elle la quatrième victime ?

En début de matinée, Jean-Paul est toujours sous le choc. La veille, Anaïs Delpierre lui a présenté une photo de Lucie en train de menacer Mickaël avec un couteau. Jean-Paul est complètement dévasté, d’autant plus que Lucie a été renvoyée de l’école pour une semaine, alors qu’au départ, c’est elle qui est la victime dans cette histoire. Léa le pousse à garder espoir et à se battre.

Pendant ce temps, au commissariat, Patrick et Samuel poursuivent leur enquête sur l’affaire des pendentifs. Les deux enquêteurs sont désormais persuadés que les trois individus qui se sont suicidés – et qui étaient des harceleurs – ont en fait été victimes d’un meurtre. Mais le procureur veut des preuves et non des suppositions.

Léa et Jean-Paul font appel à maître Izard, une avocate très réputée. Cette dernière leur prévient que ce dossier va être compliqué, car il n’y a aucune preuve que Mickaël harcelait Lucie. Par ailleurs, l’avocate conseille à Jean-Paul et Léa de tenter une conciliation avec Anaïs Delpierre.

Meïline met un coup de pression sur Samuel et Patrick parce que le 4ᵉ pendentif est toujours dans la nature et surtout, un criminel en liberté. De plus, la commissaire leur demande de ne pas ébruiter qu’un serial killer sévit dans le quartier, car ça pourrait déclencher une panique générale au Mistral.

À la fin de la journée, Jean-Paul convainc Lucie de tout lui raconter et là, elle montre le bleu qu’elle a au bras et demande à son père : “Ça, ça peut nous aider ?”.

Pendant ce temps, Patrick et Samuel font une découverte capitale. En agrandissant l’image des pendentifs, un indice leur apparaît clairement.  Les pendentifs comportent de 1 à 4 poinçons, ce qui signifie que le meurtrier a numéroté les colliers.

Sur le pendentif retrouvé dans le coffre d’Abdel Fedala, il y a quatre points sur l’aile de l’ange, ce qui signifie qu’un quatrième meurtre va avoir lieu. Or, ce pendentif a été volé à Barbara le 4 juin, et d’après les témoignages recueillis par la famille des victimes, le collier est envoyé dix jours avant la mort du harceleur. Les enquêteurs en déduisent qu’il leur reste deux jours pour sauver la quatrième victime.

Ophélie ayant reçu le quatrième pendentif, sa harceleuse, son ancienne meilleure amie Anaïs est donc en danger. La police la sauvera-t-elle à temps ?

« Plus belle la vie, encore plus belle », c’est du lundi au vendredi à 13.40 sur TF1 et en rattrapage à 20.20 sur TFX le soir-même. La série est disponible en avance sur la plateforme TF1+ premium, la nouvelle offre payante de TF1.