Plus belle la vie, encore plus belle en avance du 13 juin 2024 : Lucie disparaît (Résumé de l’épisode 113)

Plus belle la vie, encore plus belle en avance du jeudi 13 juin 2024. Dans l’épisode 113 de PBLV qui sera diffusé jeudi à 13.40 sur TF1, Jean-Paul et Lucie sont dans la tourmente tandis qu’Apolline retrouve son poste.

Plus belle la vie du 13 juin 2024 News Actual
© Capture Newsactual/ TF1

Le résumé de « Plus belle la vie, encore plus belle » du mercredi 12 juin 2024 de News Actual est également en ligne.

Les spoilers de PBLV jusqu’au 5 juillet 2024 sont aussi disponibles. Bonne lecture.

Plus belle la vie : résumé de l’épisode du 13 juin 2024

Ulysse fait machine arrière

Au cabinet, Ulysse Kepler reçoit son ancienne petite amie, Julie de Beauregard, pour finaliser son contrat de mariage. Elle le remercie pour tout ce qu’il a fait pour elle. Julie précise qu’elle ne lui a pas demandé de s’occuper de son contrat par vice, mais simplement parce qu’elle ne connaît pas de meilleur avocat. Ulysse est surpris par tant de gentillesse. Julie lui avoue que sa stagiaire, Apolline, trouve qu’elle joue avec ses sentiments et qu’elle a menacé de tout révéler à Anthony, son fiancé. Ulysse lui répond qu’il va lui parler. Avant de quitter le cabinet, Julie dit à Ulysse : “Elle a du cran, c’est rare, à ta place, je la garderais”.

Plus tard dans la journée, Ulysse retrouve Apolline au Mistral. Contre toute attente, il lui dit qu’il pense qu’elle a agi sincèrement pour réparer ce qu’elle considérait comme une injustice.   Puis, Ulysse propose à Apolline de reprendre son poste de stagiaire. La jeune femme est ravie. Toutefois, l’avocat lui demande de ne plus jamais fouiller dans son téléphone portable.

Quelques instants plus tard, Nisma et Apolline fêtent la réembauche de la jeune femme autour d’un verre. Nisma demande à son amie si elle ne serait pas en train de craquer pour Ulysse, mais Apolline nie avoir des sentiments à son égard.

Éric veut aider les femmes contre le harcèlement de rue

Jennifer profite d’une journée de congé pour faire du shopping. Alors qu’elle s’apprête à une boutique, l’alarme du portique de sécurité retentit. Elle montre son sac à Eric qui est l’agent de sécurité.

Puis, elle reprend son chemin d’un pas déterminé. Mais un homme l’accoste et commence à l’importuner de manière insistante. Jennifer lui fait comprendre qu’elle n’est absolument pas intéressée, mais il commence à lui toucher les cheveux.

Jennifer se retourne et très agacée, elle le somme de la laisser tranquille.  Eric, qui surveille la scène de loin, s’interpose. L’individu quitte les lieux. Jennifer est contrariée, car elle aurait préféré régler cette situation sans l’intervention d’un homme.

Pendant le déjeuner, Éric raconte à Luna l’incident du matin avec Jennifer. Luna lui répond qu’il a eu raison d’intervenir, mais souligne que c’est pénible pour une femme de toujours dépendre du bon samaritain qui passe. Pour plaisanter, elle ajoute qu’il faudrait créer une brigade spécialisée dans la protection des femmes dans l’espace public. Une idée traverse alors l’esprit d’Éric.

Dans l’après-midi, Éric rend visite Blanche au Pavillon des Fleurs. Il lui aimerait donner des cours de self-défense aux femmes qui le souhaitent. Blanche répond que le planning est calé et lui propose de remettre cette discussion à plus tard.

Lucie va-t-elle commettre l’impensable ?

Au commissariat du Mistral, Samuel et Patrick convoquent des collègues. Ils leur expliquent qu’ils disposent de peu de temps pour retrouver un meurtrier ayant déjà commis trois meurtres selon un même modus operandi. Les deux enquêteurs souhaitent lancer un appel à témoins afin que la personne ayant reçu le quatrième pendentif en jade se manifeste. Ainsi, en retrouvant le harcelé, ils retrouveront son harceleur et pourront lui sauver la vie. Une course contre-la-montre est engagée au Mistral.

Pendant ce temps, Jean-Paul reçoit, Maître Izard, l’avocate chargée de représenter Lucie. Anaïs Delpierre, la sœur de Michaël, se présente à son tour au rendez-vous de conciliation. Mais cette dernière estime que son frère est la victime et doit être indemnisée. Jean-Paul réplique que c’est lui qui harcèle sa fille depuis des semaines. Anaïs lui demande s’il a des preuves de ce prétendu harcèlement. Jean-Paul montre alors à la jeune fille des photos du bras de Lucie sur lesquelles on peut voir une ecchymose. Anaïs accuse alors Jean-Paul de frapper sa fille. Ce dernier perd son sang-froid et insulte la jeune fille devant ses collègues.

Suite à cet incident, Boher est appelé à se rendre dans le bureau de la commissaire. Celle-ci lui demande de prendre quelques jours de congé. Il se voit donc contraint de laisser Patrick et Samuel gérer seuls l’enquête sur les pendentifs.

De retour chez lui, Jean-Paul raconte à Léa qu’Anaïs retourne toutes les situations à son avantage. Elle tente de le réconforter, mais son moral est au plus bas. Jean-Paul ignore comment sortir du pétrin dans lequel Lucie les a mis. Mais Jean-Paul ignore que sa fille écoute leur conversation.

Au commissariat, Samuel et Patrick recherchent ce qui relie les crimes. Les deux enquêteurs réalisent que les trois harcelés dont les harceleurs ont été tués avaient consulté un avocat.

En fin de journée, Jean-Paul se rend dans la chambre de Lucie pour lui proposer une sortie en famille au restaurant puis au cinéma, mais l’adolescente n’est pas là. Jean-Paul commence à paniquer. C’est là qu’il remarque que la porte d’entrée est ouverte. Au même moment, Lucie est au bord d’une route…

« Plus belle la vie, encore plus belle », c’est du lundi au vendredi à 13.40 sur TF1 et en rattrapage à 20.20 sur TFX le soir-même. La série est disponible en avance sur la plateforme TF1+ premium, la nouvelle offre payante de TF1.