Plus belle la vie, encore plus belle en avance du 14 juin 2024 : Anaïs est kidnappée (Résumé de l’épisode 114)

Plus belle la vie, encore plus belle en avance du vendredi 14 juin 2024. Dans l’épisode 114 de PBLV qui sera diffusé vendredi à 13.40 sur TF1, Jean-Paul découvre l’identité de la future victime.

Plus belle la vie encore plus belle generique News Actual
Capture Newsactual/ TF1

Le résumé de « Plus belle la vie, encore plus belle » du jeudi 13 juin 2024 de News Actual est également en ligne.

Les spoilers de PBLV jusqu’au 5 juillet 2024 sont aussi disponibles. Bonne lecture.

Plus belle la vie : résumé de l’épisode du 14 juin 2024

Gabriel s’interroge sur Jennifer

Gabriel se pose des questions sur Jennifer. Il fait part à Babeth du refus de la secrétaire médicale de mettre sa photo sur le site internet du cabinet médical. Le médecin trouve cette réaction étrange, et puis surtout Jennifer est introuvable sur les réseaux sociaux. De son côté, Babeth pense que c’est une bonne chose de ne pas exposer sa vie privée sur internet.

Gabriel retrouve Samuel au Mistral pour le déjeuner. Il profite de l’occasion pour questionner son cousin sur le passé de Jennifer. Mais ce dernier ne sait pas grand-chose sur sa petite amie.

Premières tensions entre Steve et Nisma

Steve profite de son jour de congé pour se relaxer sur la plage avec Nisma. Soudain, le jeune homme reçoit un message de sa patronne dans lequel elle lui écrit qu’elle a besoin de ses services en urgence. Steve appelle Rebecca qui l’informe qu’ils ont un bug sur la base données clients. Elle lui demande de jeter un œil. Nisma est contrariée, car Steve n’est pas censé travailler aujourd’hui. Rebecca entend la réflexion de la jeune femme. Elle ignorait que Steve était en congé aujourd’hui et dit au jeune homme de profiter de sa journée. Elle va contacter quelqu’un d’autre.  Après que Steve ait raccroché, Nisma lui fait remarquer qu’ils se voient moins depuis qu’il a rejoint cette société.

En revenant de la plage, Steve et Nisma rencontrent Mirta dans le hall de la résidence Massalia. Mirta explique à Steve qu’elle aimerait placer son argent, or la société du jeune homme investit dans des entreprises durables et innovantes. Le jeune homme lui suggère de remplir un formulaire.

Nisma s’immisce dans la conversation et fait remarquer à Mirta qu’il est nécessaire d’avoir des garanties. Steve assure à cette dernière qu’il n’y aura aucun souci. Nisma pense qu’il manque de recul puisqu’il travaille dans cette start-up depuis seulement une semaine. Un malaise s’installe entre eux.

Quelques minutes plus tard, Nisma demande à Steve s’il lui fait la tête. Alors, le jeune homme lui demande pourquoi elle a réagi ainsi tout à l’heure. Nisma répond qu’en seulement trois jours de travail, il ne peut pas tout savoir. Steve est dépité et pointe du doigt qu’il l’a toujours soutenue dans tout ce qu’elle faisait. Il aurait aimé qu’elle soit contente qu’il ait trouvé un travail qui lui plaise.

Anaïs Delpierre est en danger

Lucie est au bord de la route, tétanisée. Vanessa Kepler est en voiture. Elle aperçoit l’adolescente et s’arrête. La femme d’affaires va voir Lucie qui se jette aussitôt dans ses bras. Vanessa tente de la réconforter. Elle propose à Lucie de la ramener chez elle, mais Lucie refuse catégoriquement. Alors, Vanessa décide de l’emmener chez elle et explique à Lucie qu’elles appelleront ensemble son papa pour lui expliquer la situation.

Quelques minutes plus tard, Jean-Paul débarque chez les Kepler. Il a du mal à réaliser que sa fille a voulu mourir. Vanessa ne pense pas que Lucie a mesuré la gravité de son acte. Elle révèle ensuite à Jean-Paul que sa fille a été harcelée au lycée, et qu’elle souffre aujourd’hui d’agoraphobie. Vanessa confie ensuite au policier qu’elle a tout fait pour faire partir la famille de la harceleuse de sa fille, mais sans succès. Alors, elle a passé deux, trois coups de fil et le père a perdu son travail.  Boher fait alors le lien avec le dossier Delpierre retrouvé dans le coffre-fort d’Abdel et découvre l’impensable : la lycéenne qui harcelait Ophélie n’est autre qu’Anaïs Delpierre. Il informe Vanessa que sa fille est, quant à elle, harcelée par le petit-frère d’Anaïs.

De son côté, Patrick se rend sur le chantier des effondrements. Charlotte de la PTS lui fait savoir que des traces de chaussures de randonnée avec des crampons spécifiques, appartenant à l’individu qui a tenté de voler le coffre d’Abdel Fedala, ont été découvertes. Ces traces correspondent à une pointure 42 et il est probable qu’il s’agisse d’une personne de corpulence légère.

De retour au commissariat, Patrick et Samuel informent Meïline que le meurtrier est forcément une personne qui a eu accès au dossier : maître Izar, la juge Colbert, ou encore le brigadier Quentin, qui leur a transmis le dossier.

À la fin de la journée, Jean-Paul et Lucie se promettent de tout se dire. Lucie confie à son père qu’Ophélie Kepler a été très gentille avec elle et lui montre ensuite le cadeau qu’elle lui a offert. Il s’agit du quatrième pendentif.

Soudain, Jean-Paul se lève, enfile son manteau, et déclare à Léa qu’il sait qui sera la prochaine victime. Il se rend aussitôt chez Anaïs Delpierre pour la mettre en garde contre un danger imminent.

Mais Boher reçoit un coup de taser dans le dos et s’effondre pendant qu’Anaïs Delpierre est enlevée par un individu. Jean-Paul, impuissant, ne peut se relever. Il voit la voiture du criminel s’enfuir.

« Plus belle la vie, encore plus belle », c’est du lundi au vendredi à 13.40 sur TF1 et en rattrapage à 20.20 sur TFX le soir-même. La série est disponible en avance sur la plateforme TF1+ premium, la nouvelle offre payante de TF1.