Plus belle la vie, encore plus belle en avance du 17 juin 2024 : Patrick et Jean-Paul tentent de sauver Anaïs (Résumé de l’épisode 115)

Plus belle la vie, encore plus belle en avance du lundi 17 juin 2024. Dans l’épisode 115 de PBLV qui sera diffusé lundi à 13.40 sur TF1, Jean-Paul et Patrick tentent de sauver la vie d’Anaïs tandis qu’un individu s’intéresse à Jennifer.

Plus belle la vie en avance du 17 juin 2024 News Actual
© Capture Newsactual/ TF1

Le résumé de « Plus belle la vie, encore plus belle » du vendredi 14 juin 2024 de News Actual est également en ligne.

Les spoilers de PBLV jusqu’au 5 juillet 2024 sont aussi disponibles. Bonne lecture.

Plus belle la vie : résumé de l’épisode du 17 juin 2024

Eric coach de self-défense

Au Pavillon des Fleurs, Eric demande à Luna et Blanche si elles ont réfléchi à son idée de mettre en place des cours de self-défense destinés aux femmes. Blanche explique à son ami que les femmes fréquentant cet endroit sont extrêmement fragiles et qu’il est essentiel de faire preuve de psychologie.  Éric le prend mal. Il a l’impression que ses amies ne lui font absolument pas confiance et déplore d’être juste bon à faire son travail de vigile.

Un peu plus tard, Blanche et Luna se sentent coupables d’avoir blessé Éric. Elles décident donc de rectifier le tir. Luna et Blanche font revenir Éric au Pavillon des Fleurs. Elles lui annoncent que leur atelier de réhabilitation prévu pour le lendemain est annulé et qu’elles doivent trouver rapidement une alternative. Elles lui suggèrent alors de donner son cours de self-défense. Blanche précise ensuite à Éric qu’il a carte blanche. Eric se met immédiatement au travail.

Jennifer court-elle un danger ?

Au Mistral, Gabriel s’empresse de montrer le reportage du cabinet médical à Thomas. Cependant, en le visionnant, il se rend compte que Jules l’a au montage. Gabriel le prend mal.

Pendant ce temps, Jules présente le reportage à Babeth. L’infirmière le trouve excellent. De plus, elle félicite Jules pour avoir réussi à placer Jennifer. Jules remarque alors que la secrétaire apparaît en arrière-plan au moment où Babeth est interviewée. Il est embêté parce qu’il avait promis à Jennifer de ne pas la filmer. Babeth le rassure en lui disant que personne ne reconnaîtra la jeune femme. Mais un individu est en train de visionner le reportage sur son ordinateur. Il fait un arrêt sur image et zoom sur Jennifer. Après l’avoir reconnue, il fait des recherches sur internet au sujet du cabinet médical du Mistral. Jennifer est-elle en danger ?

Patrick et Jean-Paul tentent de sauver une vie mais…

Au commissariat, Jean-Paul se remet lentement de son agression au taser. Il informe Samuel et Patrick qu’il n’a malheureusement pas pu empêcher le kidnapping d’Anaïs Delpierre. Cette dernière est toujours introuvable et son téléphone a été retrouvé dans un caniveau près de la maison, en très mauvais état.

Les policiers se demandent pourquoi le criminel ne l’a pas tuée directement chez elle. En comparant les trois autres meurtres, ils se rendent compte que ces derniers ont eu lieu à l’endroit où les victimes étaient harcelées. Boher se rend chez les Kepler afin d’interroger Ophélie. La jeune femme lui explique que son ancien lycée a été détruit. Le policier essaye d’en savoir plus, notamment sur le lieu où elle se faisait harceler. Il explique à la jeune femme que quelqu’un veut punir Anaïs pour ce qu’elle lui a fait subir à l’époque, mais se remémorer ses souvenirs est trop difficile pour Ophélie. Boher souligne que la vie d’Anaïs est en jeu, mais Ophélie s’en moque.

Quelques instants plus tard, Ulysse rejoint Ophélie dans sa chambre. Elle finit par lui confier ce qui se passait pendant les cours de sport. Une fois, Anaïs lui avait arraché ses vêtements, l’avait insultée et filmée. Ses camarades de classe étaient présents, riaient, et ne l’ont pas défendue. Ulysse est fier que sa sœur surmonte son traumatisme pour que la police puisse sauver celle qui la harcelait.

Mise dans la confidence par le jeune avocat, Boher en informe Patrick. Les deux policiers se rendent aussitôt au gymnase. À leur arrivée, ils découvrent Anaïs Delpierre dans les vestiaires, inconsciente et les veines tailladées. Patrick contacte immédiatement les secours, mais n’obtient aucune réponse. Les deux policiers décident de transporter eux-mêmes la jeune femme à l’hôpital. Ils roulent à vive allure, quand soudain, un véhicule quitte sa place de parking et leur coupe le chemin. Jean-Paul appuie sur les freins, mais ces derniers ont été coupés. Le véhicule sort de la route.

« Plus belle la vie, encore plus belle », c’est du lundi au vendredi à 13.40 sur TF1 et en rattrapage à 20.20 sur TFX le soir-même. La série est disponible en avance sur la plateforme TF1+ premium, la nouvelle offre payante de TF1.