Plus belle la vie, encore plus belle en avance du 19 juin 2024 : Abdel avait démasqué maître Izar et Pascal est le nouvel infirmier du cabinet médical (Résumé de l’épisode 117)

Plus belle la vie, encore plus belle en avance du mercredi 19 juin 2024. Dans l’épisode 117 de PBLV qui sera diffusé mercredi à 13.40 sur TF1, au cabinet, Pascal, un nouvel infirmier, fait sensation tandis que la police est sur le point de clôturer l’enquête.

Plus belle la vie en avance du 19 juin 2024 News Actual
© Capture Newsactual/ TF1

Le résumé de « Plus belle la vie, encore plus belle » du mardi 18 juin 2024 de News Actual est également en ligne.

Les spoilers de PBLV jusqu’au 5 juillet 2024 sont aussi disponibles. Bonne lecture.

Plus belle la vie : résumé de l’épisode du 19 juin 2024

Pascal est la nouvelle recrue du cabinet médial

Pascal passe son ultime entretien et aujourd’hui c’est en pratique qu’il va devoir performer. Il doit en effet réaliser une prise de sang sur Babeth. Pascal profite de ce moment pour raconter une anecdote à Babeth qui ne sent pas qu’il est en train de piquer dans ses veines. La mère de Léa est impressionnée. Pascal est engagé.

Babeth présente son nouveau collègue à Jennifer. La secrétaire médicale montre à Pascal le fonctionnement du planning sur l’ordinateur. Ce dernier saisit cette occasion pour se renseigner sur le Dr Riva et lui demande s’il est marié.  Jennifer le trouve un peu indiscret, mais elle est amusée par tant de franchise.

Non loin de là, Gabriel entraîne Noura pour le marathon et tente de la rassurer en lui disant qu’il va courir avec elle comme prévu.  Mais en voulant courir un sprint contre Noura, Gabriel se bloque le dos. En arrivant au cabinet, Gabriel ne peut dissimuler sa douleur. Pascal l’informe qu’il s’agit d’une lombalgie. L’infirmier lui demande de s’allonger au sol et de faire quelques étirements. Riva écoute les indications de Pascal et soudain, un craquement se fait entendre. La douleur a disparu. Gabriel est soulagé.

Steve et Nisma, bientôt la rupture ?

À la résidence Massalia, Nisma présente ses excuses à Steve pour ne pas avoir montré plus d’intérêt pour son nouveau travail. Mais soudain, le portable de Steve retentit. Il s’agit d’un texto envoyé par Rebecca, sa patronne. Steve ne répond pas et continue d’écouter sa petite amie. Soudain, son téléphone sonne à nouveau. Steve réalise que c’est urgent. Il décide donc de répondre à sa patronne. Après avoir raccroché, il constate que Nisma est partie et se plonge dans son travail.

Plus tard dans la journée, au Mistral, Nisma est à bout et se confie à Morgane. Elle sent que Steve prend ses distances au profit de son nouveau travail… Morgane essaye d’avoir les bons mots et lui conseille de laisser le temps à son petit ami de s’adapter. Mais cette dernière répond qu’elle ignore si elle est prête à attendre.  Morgane la trouve injuste d’autant plus que Steve l’adore.

Steve, quant à lui, est complètement absorbé par son travail. Pendant qu’il est en visioconférence avec sa patronne, son esprit est ailleurs. Rebecca remarque que quelque chose ne va pas et lui demande des explications. Le jeune homme explique qu’il s’est disputé avec sa petite amie au sujet de son travail. Rebecca sous-entend que la meilleure solution serait qu’il quitte Nisma.

Guillemette Izar est démasquée

Une charge contenant de l’acétylène est retrouvée chez la principale suspecte de la police : Guillemette Izar, l’avocate renommée du barreau de Marseille, que Jean-Paul avait consulté pour Lucie.

Une fois les lieux sécurisés par la brigade de déminage, Jean-Paul et Patrick entrent dans le domicile de l’avocate. À leur arrivée, les deux commandants de police découvrent des portraits des harceleurs et de leurs victimes sur les murs.  Patrick Nebout lance un avis de recherche pour l’avocate.

Quelques minutes plus tard, Jean-Paul reçoit un message vocal de Guillemette Izar sur son téléphone portable. L’avocate semble résignée et déclare n’avoir aucun regret des crimes qu’elle a commis.

Jean-Paul et Patrick pensent qu’elle souhaite achever ce qu’elle a commencé avec Anaïs. Ils se dépêchent de se rendre à l’hôpital. À proximité de l’établissement, ils repèrent la voiture de l’avocate. À l’intérieur du véhicule, gît le corps sans vie de Guillemette. Elle a clairement mis fin à ses jours. Pour Patrick, il ne fait qu’aucun doute que l’avocate a été, elle aussi, victime de harcèlement et que c’est pour raison qu’elle a agi de la sorte.

À la fin de la journée, Samuel rend visite à Barbara au Mistral. Il l’informe qu’ils sont sur le point de clore l’enquête sur le corps retrouvé dans sa cave. Il ajoute que son mari avait découvert qu’une personne de son entourage se livrait à des meurtres en série. Samuel précise que le cadavre retrouvé dans leur cave était celui d’une crapule que l’avocate avait engagée pour forcer son coffre, ce qui a provoqué les effondrements. Il explique ensuite à Barbara qu’elle pourra dire à son petit garçon que grâce à son papa, des vies ont été sauvées.

« Plus belle la vie, encore plus belle », c’est du lundi au vendredi à 13.40 sur TF1 et en rattrapage à 20.20 sur TFX le soir-même. La série est disponible en avance sur la plateforme TF1+ premium, la nouvelle offre payante de TF1.