Plus belle la vie, encore plus belle en avance du 1er juillet 2024 : Jennifer quitte Samuel et Ophélie surmonte son agoraphobie (Résumé de l’épisode 125)

Plus belle la vie, encore plus belle en avance du lundi 1er juillet 2024. Dans l’épisode 125 de PBLV qui sera diffusé lundi à 13.40 sur TF1, Jennifer enchaîne les déconvenues.

Plus belle la vie en avance du 7 mai 2024 News Actual
© Capture Newsactual/ TF1

Le résumé de « Plus belle la vie, encore plus belle » du vendredi du 28 juin 2024 de News Actual est également en ligne.

Les spoilers de PBLV jusqu’au 19 juillet 2024 sont aussi disponibles. Bonne lecture.

Plus belle la vie : résumé de l’épisode du 1er juillet 2024

Patrick reprend sa vie en main ou presque

Chez les Nebout, un nouveau Patrick fait son apparition. Après avoir traversé une période difficile la semaine dernière, il décide de reprendre sa vie en main en se mettant au sport, en modifiant son alimentation et même en adoptant un nouveau style vestimentaire. Babeth est surprise par ce changement soudain, mais la personnalité naturelle de son mari refait rapidement surface. Alors qu’il envisage d’emmener sa femme dans un bar à salsa, Patrick s’endort sur le canapé pendant que son épouse se change de tenue dans la chambre.

Ophélie réussit à vaincre sa phobie

Ophélie reçoit la visite inattendue d’Anaïs, son ex meilleure amie qui l’a harcelée au lycée. La jeune femme suggère à la fille de Vanessa Kepler de se rendre au Pavillon des Fleurs pour faire une séance de parole dans le cadre de la justice restaurative. Elle est persuadée que Blanche pourrait l’aider. Anaïs ajoute qu’elle est en train de changer, et ce grâce à l’association. Mais Ophélie refuse de l’écouter et la somme de partir. La jeune femme est tellement en colère contre Anaïs qu’elle sort sur le pas de la porte pour l’inviter à sortir de sa vie. Mais soudain, la porte d’entrée de l’immeuble claque et Ophélie se retrouve enfermée à l’extérieur de chez elle, sans clés ni téléphone. Elle est prise de panique.

Quelques minutes plus tard, alors que Kilian et Aya discutent sur la place du quartier, ils aperçoivent Ophélie et se précipitent vers elle. La jeune femme semble complétement paniquée. Elle leur explique qu’elle s’est retrouvée dehors, sans clés ni téléphone. Aya est très fière de ce que son amie vient d’accomplir. Kilian téléphone aussitôt à Ulysse. Il est en rendez-vous et indique au jeune homme qu’ils peuvent venir chercher le double de ses clés à son bureau. Kilian propose ensuite à Ophélie de visiter le bar, mais Ophélie a hâte de rentrer chez elle.

Jennifer perd son travail et quitte Samuel

La veille, Jennifer a été retrouvée en possession de l’arme de service de Samuel et a été placée en garde à vue. En début de matinée, au commissariat, Ariane mène son interrogatoire. La secrétaire médicale martèle qu’elle ignore comment l’arme s’est retrouvée dans son sac et qu’elle n’avait nullement l’intention d’assassiner son compagnon. Elle est au bout du rouleau. Ensuite, Ariane mentionne le choc anaphylactique que Samuel a subi il y a quelques jours. Jennifer clame son innocence et affirme n’avoir jamais acheté de beurre de cacahuètes. Samuel et la commissaire Liao suivent l’interrogatoire grâce aux caméras de surveillance. En pleurs, Jennifer assure qu’elle ne ferait jamais de mal à son compagnon, car elle l’aime. C’est la première fois qu’elle exprime ses sentiments pour Samuel et celui-ci semble visiblement touché. Plus tard dans la matinée, Gabriel se rend au commissariat pour signaler un vol. Un anesthésiant a disparu de la réserve qui était fermée à clé. Il soupçonne Jennifer de l’avoir dérobé. Samuel prend sa déposition.

Quelques instants plus tard, Meïline et Ariane informent Samuel que le parquet a décidé de libérer Jennifer. Étant donné que l’arme a été retrouvée avec les munitions, elle ne sera pas poursuivie. Néanmoins, elles demeurent très méfiantes envers la secrétaire médicale qu’elles considèrent comme dangereuse. Après sa garde à vue, Jennifer rentre à pied. Sur son chemin, elle croise Thomas sur la place, qui essaie de la réconforter en lui proposant un verre. Soudain, Pascal débarque et s’invite à la table de la jeune femme. Au détour de la discussion, Jennifer apprend qu’elle est licenciée.  

Les larmes aux yeux, elle réalise à haute voix qu’elle est en train de tout perdre.  Elle se lève brusquement, et part sans donner d’explication à son collègue. Une fois rentrée à l’appartement, Jennifer commence à faire ses valises pour se rendre à l’hôtel. Au même moment, Samuel arrive et l’enlace en lui assurant qu’ils feront face à ensemble à la situation Puis d’une voix hésitante, il demande à Jennifer de lui promettre de ne pas se faire mal.

Jennifer ne cache pas sa surprise. Au détour de la conversation, elle apprend qu’elle est soupçonnée d’avoir volé des anesthésiants. C’en est trop pour Jennifer qui pointe du doigt que Samuel ne lui fait jamais confiance. Elle se met en colère. Une dispute éclate entre eux. Puis, Jennifer prend son bagage et déclare à Samuel : « Tu n’es personne pour moi. Nous deux, c’est terminé ».  Ensuite, elle s’en va en claquant la porte.

« Plus belle la vie, encore plus belle », c’est du lundi au vendredi à 13.40 sur TF1 et en rattrapage à 20.20 sur TFX le soir-même. La série est disponible en avance sur la plateforme TF1+ premium, la nouvelle offre payante de TF1.