Plus belle la vie, encore plus belle en avance du 28 juin 2024 : Steve disparaît, et Pascal continue de piéger Jennifer (Résumé de l’épisode 124)

Plus belle la vie, encore plus belle en avance du vendredi 28 juin 2024. Dans l’épisode 124 de PBLV qui sera diffusé vendredi à 13.40 sur TF1, l’atmosphère est tendue dans l’appartement de Samuel, suite à un cambriolage, tandis que les actions de Steve intriguent. De son côté, Babeth doit faire face aux pensées morbides de Patrick.

plus belle la vie steve disparait News Actual
© Capture Newsactual/ TF1

Le résumé de « Plus belle la vie, encore plus belle » du jeudi 27 juin 2024 de News Actual est également en ligne.

Les spoilers de PBLV jusqu’au 19 juillet 2024 sont aussi disponibles. Bonne lecture.

Plus belle la vie : résumé de l’épisode du 28 juin 2024

Steve disparaît

Au Mistral, Steve a rendez-vous avec Ariane pour lui présenter Bibac, la start-up pour laquelle il travaille. Mira aborde Steve et sollicite son avis pour l’achat d’une télévision. Après avoir sélectionné le modèle, Steve essaie de finaliser le paiement via l’application Bibac, mais malheureusement le paiement échoue. Refroidie par ce bug, Ariane décide de mettre fin au rendez-vous. Steve fait ensuite des vérifications sur son ordinateur et tente de résoudre le problème.

Quelques minutes plus tard, Nisma croise Steve près de la résidence Massalia. Le jeune homme semble pressé et tient un sac de voyage à la main. Nisma lui demande où il va, mais il répond qu’il lui expliquera tout à son retour. Nisma insiste. Steve lu demande de lui faire confiance. Puis, il monte dans un véhicule et s’en va.

Dans la journée, Nisma est inquiète. Elle essaie de contacter Steve par téléphone, mais il ne répond pas. Mirta est également inquiète, car elle et Luna ne parviennent plus à se connecter à leurs comptes Bibac. Elle commence à se demander si Steve ne les aurait pas arnaquées.

Patrick a des pensées morbides

Au petit-déjeuner, Patrick compare des conventions obsèques et demande à son épouse si elle préfère être incinérée ou enterrée.  Il explique à Babeth qu’il est important de prendre ses dispositions de son vivant, car l’enterrement revient sinon à la charge des enfants. Léa rejoint ses parents. Elle trouve que Patrick n’a pas tout à fait tort. D’ailleurs, elle-même sait qu’elle veut être incinérée et que ses organes seront prélevés dans la mesure du possible. Babeth trouve la discussion trop lugubre et décide de quitter la table.

Un peu plus tard dans la journée, Babeth reçoit une convention d’obsèques de la part de son mari. Elle trouve qu’il déprime depuis qu’on l’a pris pour le papi de Raphaël et non son père. Elle sollicite donc les conseils de Mehdi, le psychologue. Celui-ci tente de la rassurer en lui expliquant que chacun a sa propre manière de faire face à ses peurs.

À la fin de la journée, Yolande vient garder Raphaël parce que Babeth veut aller dans un bar à salsa avec Patrick, mais ce dernier préfère rester sous la couette à regarder un film ou bien aller au restaurant. Babeth est consternée et décide de sortir avec sa mère.

Samuel et Jennifer vont-ils se séparer ?

À la suite du cambriolage de son appartement, Samuel a contacté la police. Ariane et des techniciens de la police scientifique sont envoyés sur les lieux. La lieutenant Hersant informé son collègue que le voleur portait des gants. La PTS n’a en effet trouvé aucune autre empreinte que celles de Samuel et de Jennifer. Ariane demande ensuite à Samuel qui était au courant de l’existence de la cachette dans la cheminée. Samuel affirme que seuls lui et Jennifer savaient où il rangeait son arme de service.  Après le départ de la police, Samuel et Jennifer rangent l’appartement mis à sac par les cambrioleurs.  La secrétaire médicale jure à son petit ami qu’elle avait verrouillé la porte, mais il ne veut rien entendre. Samuel déclare à Jennifer que si elle continue de lui mentir, il ne pourra plus la croire. Puis, il lui montre le ticket de caisse sur lequel il est inscrit « Beurre de cacahuètes » et souligne que le reçu était sur son bureau au cabinet médical. Jennifer est abasourdie, car elle n’a jamais acheté cet aliment. Samuel réplique qu’à ses yeux, elle est comme une étrangère, et qu’il ignore qui elle est au fond réellement. Blessées par ces paroles, Jennifer quitte l’appartement en pleurs.

Elle se présente au cabinet médical avec 40 minutes de retard. Gabriel est furieux et la recadre. Jennifer s’excuse et admet qu’elle aurait dû prévenir. Gabriel pointe du doigt qu’elle commet des erreurs et accumule les retards. Il lui recommande de prendre rendez-vous avec le psychologue du cabinet et de se ressaisir vite. Une fois Gabriel parti, Jennifer fond en larmes. Comme toujours, Pascal n’est jamais très loin et offre à la secrétaire médicale un cappuccino et barre de céréales pour lui remonter le moral. Jennifer lui dit qu’il est tellement gentil avec elle bien qu’elle l’ait accusé à tort, puis le serre dans ses bras.

Jennifer et Pascal vont sur la plage pour déjeuner. La secrétaire médicale n’a pas très faim, mais cède lorsque Pascal lui donne un fondant au chocolat. Jennifer demande alors son collègue pourquoi il ne lui tourne pas le dos contrairement à tout le monde. Pascal répond qu’il n’aime pas voir les autres souffrir. Jennifer souligne qu’avec elle, il est servi parce qu’elle ne va pas bien du tout. Pascal lui explique que pour comprendre ce qui lui arrive, elle doit chercher au plus profond de son cœur. Il lui demande alors si ses problèmes pourraient être liés à un traumatisme ancien qu’elle aurait enfoui en elle. Les paroles de son collègue bouleversent Jennifer qui préfère s’en aller.

Au cabinet médical, Jennifer découvre l’arme de service de Samuel dans son sac à main. Pile au même moment, la porte s’ouvre. Surprise, Jennifer pointe son arme Gabriel et Samuel.  

« Plus belle la vie, encore plus belle », c’est du lundi au vendredi à 13.40 sur TF1 et en rattrapage à 20.20 sur TFX le soir-même. La série est disponible en avance sur la plateforme TF1+ premium, la nouvelle offre payante de TF1.