Plus belle la vie, encore plus belle en avance du 3 juillet 2024 : Pascal et Jennifer liés par le même secret et Zoé est engagée au Mistral (Résumé de l’épisode 127)

Plus belle la vie, encore plus belle en avance du mercredi 3 juillet 2024. Dans l’épisode 127 de PBLV qui sera diffusé ce mercredi à 13.40 sur TF1, Pascal évoque le secret de Jennifer tandis que Zoé s’immisce dans le couple de Jules et Morgane.

Plus belle la vie du 3 juillet 2024 News Actual
© Capture Newsactual/ TF1

Le résumé de « Plus belle la vie, encore plus belle » du mardi 2 juillet 2024 de News Actual est également en ligne.

Les spoilers de PBLV jusqu’au 19 juillet 2024 sont aussi disponibles. Bonne lecture.

Plus belle la vie : résumé de l’épisode du 3 juillet 2024

Patrick et Babeth surpris par Boher

Patrick est toujours en proie à une crise existentielle. Au petit-déjeuner, il confie à Babeth qu’il a du mal à accepter le fait qu’elle vieillisse si bien, contrairement à lui. Il se demande s’il ne devrait pas envisager la chirurgie esthétique pour rajeunir. Babeth est amusée par le comportement de son mari.

 Plus tard dans la journée, Babeth élabore un plan. Afin de tester la condition physique de son époux, elle lui fait croire qu’il y a une urgence à l’appartement. Patrick quitte le commissariat et se précipite chez lui. À son arrivée, Babeth lui révèle qu’il a réussi le test. Elle profite de l’occasion pour convaincre son mari de rester. Babeth et Patrick partagent un moment intime sur le canapé. Soudain, Jean-Paul débarque à l’appartement et découvre le couple dénudé sous un plaid sur le canapé. Jean-Paul s’amuse de la situation.

Zoé est engagée au Mistral

Au Bar Le Mistral, Kilian enseigne à Zoé les ficelles du métier de serveuse. L’adolescente a été engagée pour la saison estivale. Alors que Kilian lui prodigue des conseils sur la manière de tenir un plateau, la jeune fille ne l’écoute que d’une oreille. Kilian la met ensuite dans le bain en lui demandant de servir la table de Jules et Morgane.

Jules demande à la jeune fille l’addition, mais Morgane tient à la régler, car elle travaille contrairement à lui. Jules rétorque qu’il n’est pas à la rue et qu’il peut payer. Sans hésiter, Zoé intervient pour défendre le jeune homme en lançant à Morgane : “Si ça lui fait plaisir”. Interloquée, Morgane fait comprendre à Zoé qu’elle doit se mêler de ses affaires.

Lorsque vient le moment de payer, Morgane constate qu’elle a perdu son portefeuille. Résultat, Jules règle l’addition. Une fois les clients partis, Zoé sort le portefeuille de Morgane de sa veste et fouille à l’intérieur.

Plus tard, Zoé se rend à la résidence Massalia et remet le portefeuille à Morgane. Elle prétend l’avoir retrouvé sous la chaise. La policière comprend rapidement que l’adolescente l’a volé pour que Jules puisse payer à sa place.

Quel secret lie Pascal et Jennifer ?

Au début de la matinée, Pascal fouille dans le sac à main de Jennifer et vole son portable. Puis, il met la fameuse comptine de l’éléphant pour les enfants que Jennifer n’aime pas : “Un éléphant, qui se balançait…”. Jennifer entend la musique, mais Pascal lui fait croire qu’il s’agit d’une hallucination auditive.

Pendant ce temps, Samuel arrive au commissariat et confie à Ariane qu’il est toujours sans nouvelles de Jennifer.   Il est très inquiet pour elle, d’autant plus qu’il est persuadé qu’elle a volé un puissant anesthésiant au cabinet et qu’elle peut se faire du mal. Il demande à Ariane de garder le secret. De son côté, la policière découvre que le bornage du téléphone de Jennifer indique qu’elle n’a pas quitté lé quartier. Les deux enquêteurs décident de faire une enquête de voisinage et se rendent au cabinet médical. Ils en profitent pour questionner Pascal au sujet de Jennifer. Ils lui demandent s’il a de ses nouvelles, mais l’infirmier dupe les policiers et fait mine de ne pas en avoir.

Gabriel, aussi préoccupé que son cousin, choisit de contacter Jennifer. Cependant, dès la première sonnerie, Riva, Samuel, Ariane et Pascal constatent que le téléphone de la jeune femme est dans la salle d’attente du cabinet médical. L’infirmier enfonce le clou et déclare que Jennifer est complètement tordue.

En regagnant son domicile, Pascal trouve Jennifer en état de panique, car elle ne sait pas où est son téléphone. Par ailleurs, elle annonce à Pascal qu’elle a fait une erreur en quittant Samuel et qu’elle veut retourner près de lui. Pour tenter de l’en dissuader, Pascal lui fait croire que Samuel veut la faire interner. Jennifer tombe des nues. Puis, la jeune femme se demande ce qu’elle va devenir. Pascal souligne qu’elle n’est pas toute seule et qu’elle peut compter sur lui.

Après le dîner, Pascal offre une tisane à Jennifer et lui demande si c’est effectivement dans un accident de voiture que ses parents ont perdu la vie. Elle est à la fois étonnée et bouleversée qu’il soit au courant de cette tragédie. Pour se justifier, il lui fait croire qu’elle lui en a parlé la veille et qu’elle a également avoué se sentir responsable de leur décès. Jennifer lui révèle qu’elle avait huit ans au moment de l’accident. En retour, Pascal lui confie qu’il a aussi perdu ses parents brutalement. Alors que Jennifer s’endort sous l’effet de la tisane, Pascal lui murmure à l’oreille : « Comment pourrais-je oublier que c’est toi qui les as tués, Ambre ? ».

« Plus belle la vie, encore plus belle », c’est du lundi au vendredi à 13.40 sur TF1 et en rattrapage à 20.20 sur TFX le soir-même. La série est disponible en avance sur la plateforme TF1+ premium, la nouvelle offre payante de TF1.