Plus belle la vie, encore plus belle en avance du 4 juillet 2024 : Pascal est le grand frère de Jennifer (Résumé de l’épisode 128)

Plus belle la vie, encore plus belle en avance du jeudi 4 juillet 2024. Dans l’épisode 128 de PBLV qui sera diffusé ce jeudi à 13.40 sur TF1, le secret de Pascal et Jennifer est enfin levé.

Plus bellel la vie Pascal est le grand frere de Jennifer News Actual
© Capture Newsactual/ TF1

Le résumé de « Plus belle la vie, encore plus belle » du mercredi 3 juillet 2024 de News Actual est également en ligne.

Les spoilers de PBLV jusqu’au 26 juillet 2024 sont aussi disponibles. Bonne lecture.

Plus belle la vie : résumé de l’épisode du 4 juillet 2024

Zoé et Jules deviennent complices

Au Mistral, Jules et Morgane se retrouvent pour prendre un café. Ils avaient prévu de jouer au beach-volley cet après-midi avec Enzo et Nisma, mais cette dernière envoie un texto à Jules pour annuler sa participation. Après le départ de Morgane, Zoé aborde Jules. Elle les a entendus discuter Morgane et lui au sujet du volley et souligne qu’elle est disponible pour jouer.  Jules lui donne rendez-vous à 17 heures, plage de la Madrague.  

Morgane n’apprécie pas la présence de Zoé et refuse de faire équipe avec elle. Elle joue en binôme en Enzo. Mais Jules et Zoé se révèlent être des adversaires redoutables et une complicité se crée rapidement entre eux.

Steve est en mission infiltration

Au commissariat, Steve est au téléphone avec sa manageuse, Rebecca. Il est décidé, avec l’aide de la police, à la piéger. Sous les yeux de Patrick, le jeune homme fait croire à Rebecca qu’il a flairé un nouveau pigeon pour son business et que ce dernier souhaite la rencontrer.  Rebecca se laisse convaincre et dit à Steve qu’elle le recontactera pour fixer un rendez-vous. Après que Steve a raccroché, Patrick le félicite pour son sang-froid. Puis, il le rassure en lui affirmant qu’il a bien fait de venir le voir quand il a compris que la start-up Bibac arnaquait les gens. Il lui dit ensuite qu’ils vont pouvoir arrêter Rebecca grâce à lui, que ceux qui pensaient avoir investi dans Bibac pourront récupérer leur argent et que sa petite amie ne pourra être que fière de lui.  Plus tard, à la résidence Massalia, Steve reçoit la visite de Nisma. La jeune femme est venue chercher ses affaires. Steve profite de cette occasion pour s’excuser de son attitude envers elle. Ensuite, Steve déclare à Nisma qu’il aimerait qu’elle lui pardonne et l’implore de lui accorder une seconde chance. Celle-ci accepte à condition qu’il lui fasse part de toute la vérité. Steve lui demande alors de promettre de ne révéler à personne ce qu’il s’apprête à lui confier.

Pascal dévoile son identité à Jennifer

Jennifer se réveille sur le canapé du salon de Pascal et découvre avec horreur sous le coussin le cadavre du petit chaton qu’elle avait affectueusement nommé Figaro. Pascal fait croire à la jeune femme qu’elle l’a étouffé pendant son sommeil alors qu’en réalité, c’est lui qui l’a tué. Ensuite, il donne à Jennifer une tasse de tisane contenant un puissant somnifère. Jennifer se sent coupable et se considère comme un monstre. Elle pense qu’elle devrait être en hôpital psychiatrique. Puis, quelques secondes plus tard, elle s’endort sur l’épaule de Pascal.

Au poste de police, Samuel poursuit son enquête sur Jennifer et partage ses récentes découvertes à Ariane. Il est convaincu que ce n’est pas Jennifer qui a retourné son appartement et pris son arme. En examinant les images de vidéosurveillance du quartier, il a remarqué qu’un inconnu est entré deux fois dans son immeuble, le 20 juin, jour où Jennifer a perdu ses clés, et le 27 juin, le jour où son arme a été volée. Samuel est déterminé à retrouver cet homme. Accompagné de Jennifer, le cousin de Gabriel se rend ensuite au cabinet médical. Il montre à Pascal la photo de l’inconnu prise par la vidéosurveillance du quartier. Pascal l’identifie. Il s’agit de Nelson, l’homme qui a fait une crise d’épilepsie deux semaines plus tôt au Bar le Mistral. Pascal fait croire aux deux enquêteurs qu’il ne l’a pas revu après.

Plus tard, Nestor rencontre Pascal. Il est en panique, car il est convoqué par la police. Pascal lui remet une somme d’argent. Pour rassurer son complice, Pascal lui explique qu’il va lui dire ce qu’il devra répéter aux enquêteurs. Puis, il lui promet de lui remettre la même somme d’argent après sa convocation.

Pendant ce temps, Ariane et Samuel poursuivent leur enquête sur Nelson. Ariane a découvert qu’il est acteur. Dans la foulée, elle reçoit un appel de Nelson et lui donne rendez-vous à neuf heures du matin, au commissariat. Après avoir raccroché, Ariane affiche une photo de Jennifer sur l’écran géant. Samuel est surpris et demande à sa collègue où il l’a eue.

Pascal rentre chez lui et trouve Jennifer assise à côté de la porte d’entrée. Elle est sonnée à cause des somnifères. Jennifer le supplie de la laisser sortir. Elle veut partir. « Tu as toujours été pénible, toujours été capricieuse» rétorque Pascal. Ensuite, il déclare à la jeune femme : « On se connaît depuis toujours, toi et moi. En tout cas, moi, je te connais depuis que tu es toute petite, Ambre ». La jeune femme prend alors un air terrifié et répond : « Laurent ? ». Pascal acquiesce et réplique : «  Eh ben enfin. Je suis content de t’avoir retrouvée, petite sœur » !

« Plus belle la vie, encore plus belle », c’est du lundi au vendredi à 13.40 sur TF1 et en rattrapage à 20.20 sur TFX le soir-même. La série est disponible en avance sur la plateforme TF1+ premium, la nouvelle offre payante de TF1.