Plus belle la vie, encore plus belle en avance du 5 juillet 2024 : Samuel confronte Pascal (Résumé de l’épisode 129)

Plus belle la vie, encore plus belle en avance du vendredi 5 juillet 2024. Dans l’épisode 129 de PBLV qui sera diffusé demain, vendredi à 13.40 sur TF1, Thomas met Samuel sur la piste de Pascal.

Plus belle la vie Samuel confronte Pascal News Actual
© Capture Newsactual/ TF1

Le résumé de « Plus belle la vie, encore plus belle » du jeudi 4 juillet 2024 de News Actual est également en ligne.

Les spoilers de PBLV jusqu’au 26 juillet 2024 sont aussi disponibles. Bonne lecture.

Plus belle la vie : résumé de l’épisode du 5 juillet 2024

Zoé continue à provoquer de vives tensions autour d’elle.

Zoé se rend au commissariat pour apporter son déjeuner à Ariane. Cette dernière lui demande si son travail saisonnier au Mistral se passe bien et Zoé répond que Thomas est très sympathique. Ariane est fière que sa fille soit indépendante et ne lui réclame pas de vacances alors qu’elle n’a pas forcément les moyens. Zoé rassure sa mère sur ce point. Elle a un job d’été agréable avec des horaires flexibles qui lui permettent d’aller à la plage et puis, elle s’est même déjà faite des amis. Ariane est au courant, car Morgane lui a dit qu’elle était douée au beach-volley.

À la mi-journée, Zoé sert deux cafés à Jules et Morgane venus déjeuner. Le jeune homme en profite pour lui proposer de les rejoindre à la plage après sa journée de travail. Zoé le remercie et le complimente son article sur le militantisme féministe. Morgane est étonnée, car Jules ne lui a pas demandé de le lire. Jules répond qu’il savait qu’elle n’était pas fan des féministes et qu’il avait surtout besoin d’un lecteur objectif. Morgane est blessée qu’il ait demandé à Zoé de le lire plutôt qu’à elle. Jules souligne qu’ils n’ont pas toujours besoin d’être d’accord sur tout. Zoé, qui entend la conversation, s’immisce et ajoute qu’ils sont vraiment différents tous les deux.

À la fin de la journée, à la plage, Jules s’excuse auprès de Morgane pour ne pas lui avoir fait lire son article en premier. Morgane admet en retour avoir surréagi. Alors qu’ils s’embrassent, Zoé débarque et les prend en photo. Elle souligne qu’ils forment un joli couple. . Jules lui demande si elle a déjà été amoureuse. Zoé répond que l’occasion ne s’est jamais présentée. Gênée, elle change de conversation.

Samuel confronte Pascal

Jennifer se réveille brusquement et voit Pascal assis au pied du lit. Elle peine à croire qu’il s’agit de Laurent, son grand frère. Pascal explique à Jennifer qu’il a perdu 30 kilos et qu’il a rasé sa barbe pour pouvoir l’approcher facilement. Ensuite, il lui dit qu’il a mis des années à la retrouver jusqu’à ce petit reportage au cabinet médical où elle apparaissait en arrière-plan. Jennifer demande à Pascal s’il compte essayer de la tuer à nouveau. Pascal réplique qu’elle ne mérite pas de vivre puisqu’elle a tué “ses” parents. Jennifer pointe du doigt qu’il s’agissait d’un accident. Pascal reproche à sa sœur de les avoir appelés le jour de sa remise de diplôme et de leur avoir dit qu’elle avait trop mal au ventre. Résultat, ils sont donc partis en trombe pour la rejoindre et ils ont eu cet accident mortel. Jennifer hurle qu’elle n’a jamais voulu qu’une telle tragédie se produise et que leurs parents lui manquent aussi tous les jours. Pascal la gifle violemment et lui interdit de les appeler de la sorte.

Au commissariat, Nelson est interrogé par Ariane et Samuel. Il affirme avoir volé l’arme de service de Samuel, son ordinateur ainsi que certaines affaires à la demande de Jennifer, qui lui aurait révélé que son compagnon la frappait. Samuel s’agace. Il exige des preuves, et Nelson lui montre le double des clés.

Plus tard, Samuel se rend au Bar le Mistral boire un café. Thomas lui demande s’il a des nouveaux éléments concernant Jennifer, mais Samuel ne peut rien lui révéler, secret de l’instruction oblige. Thomas lui suggère alors de questionner Pascal, car il est le dernier à avoir parlé avec Jennifer avant qu’elle ne disparaisse. De plus, il lui confie qu’il le trouve bizarre.

D’un pas déterminé, Samuel se rend au domicile de Pascal et lui dit qu’il aimerait visiter son appartement. Pascal lui demande s’il a un mandat, mais finit par céder. Samuel inspecte l’appartement, mais sans succès. Et pour cause. Depuis sa fenêtre, Pascal avait vu Samuel se diriger vers son appartement et il a eu le temps de bâillonner Jennifer et de la cacher dans une armoire qu’il a bloquée à l’aide de sa table à manger.

Steve est démasqué par Rebecca

Assis sur un banc, Steve et Patrick attendent Rebecca pour le piège qu’ils lui ont tendu. Mais Mirta qui se balade dans la rue les voit. Elle les rejoint et demande à Steve, sur le ton de l’humour, s’il suit un stage de police, puis elle poursuit son chemin.

Rebecca ne vient finalement pas au rendez-vous. Steve et Patrick vont ensuite au commissariat. Ils pensent que la présence de Mirta a alerté Rebecca. Le jeune homme vérifie ses accès à Bibac, et constate qu’il ne peut plus se connecter. Les codes et les mots de passe ont été changés. Steve est préoccupé et ne sait pas comment se faire pardonner de tous les Mistaliens qu’il a démarchés et qui lui ont fait confiance. Patrick lui conseille de leur dire la vérité puis, il essaie de le tranquilliser en lui disant qu’il a été manipulé et que Rebecca est la seule coupable. Steve réplique qu’il a trop honte et qu’il ne pourra jamais assumer devant tout le monde.

De retour à la résidence Massilia, Steve est très abattu. Nisma tente de le réconforter, sans succès. Soudain, Steve se lève de son lit et débranche les câbles de son ordinateur. Il pense que Rebecca fait placer un logiciel espion dans son ordinateur !

« Plus belle la vie, encore plus belle », c’est du lundi au vendredi à 13.40 sur TF1 et en rattrapage à 20.20 sur TFX le soir-même. La série est disponible en avance sur la plateforme TF1+ premium, la nouvelle offre payante de TF1.