Plus belle la vie :  l’arrêt de la série quotidienne annoncé aux équipes

C’est désormais officiel. L’arrêt de Plus belle la vie est acté. Après 18 ans saisons, le feuilleton phare de France 3 va tirer sa révérence. L’annonce a été faite ce jeudi après-midi dans les studios de la Belle de Mai par la direction de France Télévisons aux équipes et aux comédiens.

Plus belle la vie 2022
© Olivier Martino – FTV – TELFRANCE

Dans un long communiqué de presse, France Télévisions « remercie chaleureusement les téléspectateurs de Plus belle la vie de leur confiance et leur fidélité, ainsi que les équipes de Telfrance, les auteurs particulièrement, dont l’engagement et l’investissement, aux côtés des équipes de France Télévisions et des moyens de La Fabrique, ont permis une telle longévité. Le groupe salue également le talent et l’engagement des comédiens qui, tout au long de ces 18 années, se sont investis, ont partagé leur enthousiasme dans cette aventure collective. »

Les droits de la série sont cédés à Newen, propriété de TF1, déjà en charge de la production du feuilleton, explique le Parisien dans ses colonnes.

Même si de nombreuses rumeurs circulaient sur l’arrêt de la série depuis trois mois, cela reste un coup de massue pour les 600 employés travaillant sur la série quotidienne.

France Télévisions s’engage néanmoins à produire dans les studios marseillais des séries, des unitaires à hauteur de 30 millions d’euros, ce qui correspond au budget annuel de « Plus belle la vie », a indiqué Thierry Lavaille, délégué syndical au quotidien national.

Les caméras arrêteront définitivement de tourner fin septembre. Plus belle la vie cessera d’être diffusée en novembre 2022.