Plus belle la vie : la série pourrait s’arrêter à la fin de la saison télévisuelle

MAJ. « Plus belle la vie », le feuilleton quotidien de sur France 3 lancé en 2004 risque de tirer sa révérence définitivement. Selon le Figaro, la série cessera d’être diffusée à la fin de la saison télévisuelle.

plus belle la vie logo 2020 e1632760947615 News Actual
© FTV/Telfrance

Mais le journal quotidien « Le Parisien » indique dans ses colonnes en ligne que l’Information du Figaro est à relativiser.

« Notre contrat avec Newen (qui produit le feuilleton de France 3) s’arrête le 31 décembre 2022. Passée cette date, la fin de Plus belle la vie, dont les audiences sont en baisse, est une possibilité. Mais ce n’est pas la seule. Nous avons simplement rouvert les discussions, comme il y a deux ans » a indiqué la direction au journal.

Au fil de ses 17 années d’existence, les audiences de la série se sont érodées. Alors qu’entre 2006 et 2014, plus de 5 millions de fidèles suivaient le quotidien des habitants du Mistral, ils ne sont plus que 2,6 millions de téléspectateurs et 11,4 % du public à suivre depuis septembre 2021 les aventures de Luna, Roland ou de Thomas.

En outre, la série a subi de plein fouet la concurrence des nouveaux feuilletons quotidiens de TF1 et France 2 « Demain nous appartient » , « Ici tout commence » et « Un Si Grand Soleil » qui ont apporté un vent de fraîcheur.

L’avenir de la série « Plus belle la vie » est plus que jamais dans le flou.