« Plus belle la vie » (Spoilers) : Jeanne sort du coma – le résumé du prime « Évasions » (Vidéo)

Ce mardi 15 décembre, France 3 va consacrer toute une soirée à votre série « Plus belle la vie »  avec un prime inédit de 90 minutes intitulé « Évasions » suivi à 22.35 par le documentaire Les Secrets de « Plus belle la vie » : vies cachées, vies volées…Et si vous êtes impatient de savoir ce que vous réserve ce nouvel opus de « Plus belle la vie », plongez dans la lecture du prime « Évasions ». En bonus, nous vous dévoilons également un extrait vidéo de cet épisode spécial si attendu. C’est Noël avant l’heure pour les fans du feuilleton !  Attention Spoilers..

Capture France 3

Plus belle la vie – Le résumé du Prime « Évasions »

Pavel n’a pas aimé que Luna ne lui ait pas dit la vérité sur sa relation avec Bertrand, et a décidé que Mouss resterait en prison avec lui.. Luna annonce la mauvaise nouvelle à Mouss, et Stan surprend leur conversation. Luna prévient ensuite Mila et Claire qu’il n’y a plus d’hélicoptère. Mila décide de prendre les choses en main. À la coloc, elle fait une simulation de vol lorsque Jenifer, sa mère, débarque par surprise. Celle-ci lui annonce qu’elle a une tumeur au foie, et que son cancer s’est métastasé..Jenifer attend des résultats mais elle est angoissée à l’idée de connaître le temps qu’il lui reste à vivre. Elle supplie Mila de l’accompagner au laboratoire..Pendant ce temps, Claire profite que Rousset soit sorti pour s’emparer dans son coffre de son badge, loin d’imaginer que le fils du gardien Sam a tout vu. Lorsque Rousset rentre, il insiste pour que Claire reste déguster avec eux une tarte au citron en la mémoire de l’anniversaire de la mère de Sam. Claire ne peut refuser..En chemin, Mila exige de sa mère la vérité..Celle-ci lui révèle qu’elle lui a menti lorsque deux hommes à qui elle doit de l’argent débarquent..Armés, ils les prennent en chasse..Mila et Jenifer arrivent à les semer mais cette dernière s’empare de deux kg de cannabis appartenant à ceux qui les poursuivaient. Mila décide de faire sortir sa mère de sa vie, et la balance aux flics…Pendant ce temps en prison, Luna confie à Pavel qu’elle a couché avec Bertrand pour lutter contre cette force irrésistible qui la pousse vers lui..

Sam se montre nerveux, et indique à son père son coffre-fort. Rousset découvre que son badge a disparu, et montre son vrai visage à Claire. Pour éviter qu’il ne la frappe, Claire lui révèle qu’ils voulaient faire évader un prisonnier..Elle profite que Rousset soit occupé à calmer Sam pour s’emparer du badge, et prendre la poudre d’escampette.. Apeurée, Claire appelle Léo à l’aide..Non seulement, elle lui révèle le plan pour faire évader Mouss,  mais elle lui dévoile également qu’elle l’aime à la folie..Léo l’embrasse..Puis, le capitaine Castelli se rend en prison et remet discrètement à Luna le badge de Rousset. Cette dernière le donne ensuite à Mouss..Elle charge Stan de porter Mouss jusqu’à la terrasse. Pendant ce temps, Mila prend son courage à  deux mains et vole l’hélicoptère de son maître de stage.. En prison, Luna annonce à Pavel qu’elle ne sera jamais sa femme, car être sa femme, c’est être sa chose, et ça elle le refuse..Pavel découvre ensuite que Mouss va finalement s’évader. Humilié, il le balance après du directeur de la prison. Léo a entendu leur conversation, et prévient Luna par message..Dévastée, elle met un terme à sa relation avec Pavel.. Pour que Mouss ne se fasse attraper, Livia lance une mutinerie..

Sur le toit,  Mouss découvre que Stan veut le doubler..A la force de ses bras, Mouss grimpe les deux échelles qui mènent à la terrasse,  et fait tomber Stan à la renverse..En approche, Mila voit Mouss sur la terrasse qui lui fait de grands signes..Mouss réussit à mettre le harnais, et s’envole ensuite dans les airs..

Quant à Jeanne, cela fait des mois qu’elle est dans le coma. Pour essayer de la réveiller, Vitreuil, Vincent, Estelle et Francesco vont prendre des risques et la transporter au cœur des Alpes, là où elle a vécu quelques années auparavant les plus beaux jours de son existence…Ils découvrent la charmante maison que Jeanne avait louée il y a trois ans..Dès son arrivée, Anémone se fait voler son sac à main par un jeune garçon. Francesco rattrape le voleur prénommé Gabi. Vitreuil lui permet de ne rien dire à ses parents si en échange, il leur dit où ils peuvent trouver un certain Antonio. Gabi leur révèle qu’Antonio est un berger, un asocial qui vit avec ses chèvres. Anémone et Vincent se rendent à la bergerie mais Antonio les accueille avec des tirs de fusils.. Pendant ce temps, Francesco a découvert le journal intime de Jeanne et le montre à Estelle. Celle-ci le dévore littéralement..Jeanne y relate comment elle a fait la connaissance d’Antonio. Pour que ce dernier accepte de venir au chevet de Jeanne, Estelle a l’idée de recréer les circonstances de la rencontre entre la fille d’Anémone et le berger.. Antonio se souvient avec émotion de ses premiers émois amoureux avec Jeanne..Son regard triste n’échappe pas à Estelle. Antonio la trouve trop intrusive, et la met dehors.. Plus tard, il envoie Gabi chercher Estelle. Antonio invite la jeune femme à déjeuner, et s’excuse pour son attitude. Il lui confie alors que et Jeanne et lui se sont follement aimés..De peur qu’Estelle ne tombe dans les bras du beau berger, Francesco ne peut s’empêcher de la surveiller, mais il tombe dans un piège mis en place par le berger..Antonio  se rend plus tard au chevet de Jeanne., et l’embrasse tendrement. La présence du bel Antonio ne réussit pas à faire sortir de sa torpeur Jeanne..Anémone avait mis tellement d’espoir dans ces « retrouvailles » qu’elle s’effondre en pleurs..  Happés par une jolie musique Estelle et Francesco vont à la rencontre du pianiste, et découvrent que Gabi s’appelle en réalité Antonio..Il leur confie qu’il y a trois ans, Jeanne lui a sauvé la vie.. Antonio était prêt à se jeter dans le vide, car son père l’avait giflé après lui avoir refusé d’acheter un piano..Jeanne l’a dissuadé de mourir en lui promettant d’acheter l’instrument de musique..

Antonio se rend au chevet de Jeanne, et lui adresse quelques mots pour l’encourager à se réveiller..Il la supplie de revenir..Un miracle se produit.Jeanne sort du coma..En pleurs, Anémone remercie le jeune Antonio..Jeanne appelle plus tard Mila, et lui déclare qu’elle l’aime..

« Évasions » – Extrait Vidéo « Plus belle la vie »

Notre avis : Une partie de ce prime, celle qui concerne l’évasion de Mouss, est sans aucune surprise. Par contre, force est de reconnaître que le réveil de Jeanne sonne comme un joli conte de Noël, et que ce prime a surtout été illuminé par cette jolie histoire, ainsi que par la déclaration d’amour de Claire à Léo..

Contenus Sponsorisés