Plus belle la vie : Yolande décide de partir avec Alain – le résumé en avance de l’épisode du 18 décembre 2019 (VIDEO)

Dans votre série « Plus belle la vie » Yolande décide de suivre Alain et Abdel se retrouve face à son passé.. Découvrez le résumé détaillé de l’épisode 3953 qui sera diffusé le 18 décembre sur France 3. Le résumé précédent (épisode 3952 du 17 décembre) est également en ligne. Bonne lecture.

pblv3953 News Actual

Le mercredi 18 décembre dans Plus belle la vie… Samir certifie à Elsa que ce n’est pas Pavel qui a commandité le meurtre de son frère. Il explique ensuite à Elsa que Renaud avait contracté 500 000 euros de dettes à son cercle de jeu. Puis, il lui annonce que c’est elle désormais qui doit rembourser cet argent avant la fin de l’année et la menace de s’en prendre à Nisma et Bilal.. De son côté, Boher apprend à Patrick Nebout qu’Elsa a reçu des menaces de mort. Patrick refuse d’agir de suite, de peur que Pavel leur glisse une fois de plus entre les doigts. Selon lui, c’est aux Fedala de prendre des distances avec les Pompes Funèbres Bailly.

William finit par avouer à Elsa qu’il a un petit business de cartes bleues volées dont Renaud touchait 20% tous les mois. Il lui laisse entendre qu’il y aurait d’autres trafics au sein des Pompes Funèbres. De son côté, Boher conseille à Karim, pour ne pas perdre Elsa, de la soutenir..Elsa, quant à elle, demande de l’aide à Abdel. Elle veut savoir combien de cash peut dégager la société de Renaud. Abdel jette un œil dans les comptes des Pompes Funèbres avec le comptable de la société, Joseph Verdi. Ce dernier lui confie qu’il a considéré Renaud comme un fils, après la mort de son propre fils Martin. Puis, Joseph explique à Abdel que ce dernier a été tué le 10 février 2017 dans l’explosion d’un fourgon qui devait transférer des détenus à Poitiers..Abdel se remémore cet instant puisque c’est lui qui avait commandité cette explosion..

Yolande annonce son départ

Au petit déjeuner, Yolande annonce à Jocelyn qu’Alain lui a proposé de le suivre. Jocelyn reconnaît qu’il a fait venir Alain à Marseille et qu’il s’est arrangé pour croiser sa route. Il explique à Yolande qu’il a agi par amour et qu’il veut qu’elle soit heureuse. Jocelyn encourage Yolande à partir avec Alain..
Yolande fait part par la suite à Emilie de la proposition d’Alain. La jeune femme n’est pas ravie que sa grand-mère abandonne Jocelyn et le lui fait savoir. Blessée par les propos d’Emilie, Yolande se rend à l’hôpital pour avoir l’avis de Léa. Celle-ci lui explique qu’elle a le droit de faire ce qu’elle veut de sa vie..Léa encourage sa grand-mère à ne pas culpabiliser si elle accepte la proposition d’Alain.

Yolande part ensuite annoncer la bonne nouvelle à Alain. Elle a décidé de partir avec lui le plus vite possible. Yolande rentre ensuite chez les Nebout et annonce la nouvelle à Jocelyn. En crise, ce dernier ne la reconnaît pas..

Valère veut baisser les bras

Alors que Roland aimerait que Mathis prenne des photos avec Valère déguisé en père Noel, Charles Frémont, quant à lui, trouve cette idée de père noël noir farfelue. Valère, quant à lui, a envie de baisser les bras. Ariane lui rappelle que s’il ne fait pas son travail d’intérêt général, il va avoir un casier. Puis, elle lui explique toutes les galères que ça peut entraîner que ce soit pour décrocher un boulot ou pour voyager. Elle lui propose de refaire une dernière tentative le lendemain. Luna a entendu leur conversation et encourage Valère à ne pas baisser les bras. Elle lui donne rendez-vous le lendemain à 10 heures pour lui prodiguer des conseils.

VIDEO Plus belle la vie – Extrait Épisode 3953 du 18 décembre 2019