« Pour Sarah », c’est la série évènement de la rentrée de TF1 mais également notre coup de cœur télé. La mini-série réalisée par Frédéric Berthe et François Ryckelynck, se compose de 6 épisodes programmés sur trois soirées et dont les deux premiers épisodes vous sont présentés ce soir à 21h05.
Adaptée de la série québécoise du même nom, diffusée au Canada, « Pour Sarah » rassemble au casting Clément Rémiens, l’acteur phare de Demain nous appartient et la comédienne Eden Ducourant. Clément Rémiens y décroche là son premier rôle dans une série en prime time. Le jeune comédien donne la réplique également à Thomas Jouannet, Caroline Anglade, François-Xavier Demaison, Aure Atika et Audrey Dana.

L’histoire en quelques lignes
Sarah et Cédric, 18 ans, amis d’enfance, sont retrouvés à l’aube entre la vie et la mort à côté d’une voiture accidentée. Plusieurs indices laissent entendre qu’il ne s’agit pas d’un banal accident: la voiture a été volée, le corps de Sarah a été déplacé, et la personne qui a prévenu les secours s’est volatilisée. Lorsque l’enquêtrice chargée de l’affaire découvre que sa propre fille était avec Cédric et Sarah quelques heures avant l’accident et cache une partie de la vérité, elle se jure de faire toute la lumière sur cette nuit-là.
Sa quête de vérité va pointer les projecteurs sur les secrets de la communauté, les responsabilités de chacun, et entrainer les parents dans le monde trouble et secret de l’adolescence.
Sans plus attendre, découvrez les résumés des deux épisodes de votre soirée.
Pour Sarah – Épisode 1
(Scénario, adaptation et dialogues : Thomas Boullé, Aurélia Morali et Pauline Rocafull)
Sarah et Cédric, amis d’enfance, se rendent à une fête chez leur amie Manue donnée en l’honneur Cédric, en vue de son prochain départ pour l’Australie. Alors que leurs parents passent le week-end en bord de lac, ils sont avertis par la police que leurs enfants ont eu un grave accident de voiture. Sarah et Cédric sont entre la vie et la mort : une attente insoutenable commence.
Pour Sarah – Épisode 2
(Scénario, adaptation et dialogues : Thomas Boullé, Aurélia Morali et Pauline Rocafull)
Alors que Cédric s’en sort avec des fractures de la hanche, Sarah est plongée dans un coma qui pourrait être définitif. Lola, la fille de la commissaire Zerrouki en charge de l’affaire, était présente à la fête de Manue. Sa mère cherche à comprendre ce qui s’est passé et fouille dans l’intimité de Lola qui semble lui cacher des choses. Son petit ami, Gégé, est soupçonné par les enquêteurs.
Notre avis : La mini-série est très prenante, remplie d’émotions et jalonnée de secrets. Très bon jeu des comédiens. Mention spéciale à Eden Ducourant qui est sans aucun doute la révélation de cette série.
La bande-annonce
Découvrez quelques images de la mini-série évènement « Pour Sarah »
« Pour Sarah » avec Clément Rémiens à découvrir ce soir à 21h05 sur TF1. Les deux épisodes seront ensuite disponibles en replay et en streaming sur MYTF1.
Contenus Sponsorisés