Au programme TV de ce dimanche soir : Inédit, Paddington sur TF1 (bande-annonce)

Au programme TV de ce dimanche soir : Paddington sur TF1

Ce sont les vacances de la toussaint et ce soir, les enfants ont donc leur rendez-vous avec l’ours Paddington sur TF1.

 

Sortie sur les écrans en décembre 2014, cette comédie familiale mêle animation et prises de vues réelles.  Le film entraîne le spectateur à travers des lieux emblématiques de Londres. Il offre de très beaux plans comme ceux de la gare de Paddington, Buckingham Palace, ou encore le Musée d’histoire naturelle où de nombreuses scènes ont été tournées. Il s’agit de la première adaptation cinématographique de la célèbre œuvre de Michael Bond, se composant de 23 livres rédigés de 1958 à 2012. L’auteur a trouvé son inspiration suite à l’achat d’un petit ourson en peluche pour sa femme, qu’ils avaient baptisé Paddington. Drôle, maladroit et touchant, l’ours se place désormais au rang des personnages préférés des Britanniques.

L’histoire du film :

Dans les forêts du Pérou, un ourson coule des jours heureux avec sa tante Lucy et son oncle Pastuzo jusqu’au jour où son oncle décède suite à un violent tremblement de terre. N’ayant plus de foyer, il décide de se rendre seul à Londres dans l’espoir d’y mener une nouvelle vie. En effet, quelques années auparavant, un explorateur britannique a fait la promesse de les accueillir. Mais une fois arrivé à destination, malgré sa politesse, personne ne lui prête attention. Par chance, il rencontre la famille Brown. La mère lui donne un nom : celui de la gare, Paddington, et propose de l’héberger pour une nuit…

Les maladresses s’accumulent lors des premiers pas de Paddington dans la capitale. Plein de bonne volonté, il va devoir se familiariser avec de nouvelles coutumes, bien loin de celles de la forêt péruvienne. L’inquiétude grandit pour Paddington qui peine à trouver sa place dans cette grande ville…  Pour lui, la famille Brown est une «étrange tribu» dont il ne comprend pas les règles. Face à ses désillusions et pour échapper à l’orphelinat, l’ourson se lance à la recherche de l’explorateur qui s’était lié d’amitié avec les siens. Les Brown l’aident à mener ses recherches. En parallèle, Millicent (Nicole Kidman), empailleuse d’animaux sauvages, apprend sa présence à Londres. C’est le début d’une folle course-poursuite pour le retrouver… et l’empailler ! Déterminée, elle va user de tous les moyens possibles, du chantage à la séduction, pour parvenir à ses fins…  Paddington arrivera-t-il à lui échapper et à retomber sur ses pattes ?

Avec au casting : Nicole Kidman dans le rôle de Millicent, aussi maléfique que séduisante. Pour interpréter ce personnage inventé par le réalisateur Paul King, qui lui sied à merveille, elle n’a pas hésité à effectuer de nombreuses cascades ou encore à apprendre à manier les couteaux . Retrouvez également les comédiens Hugh Bonneville (Henry Brown) et Sally Hawkins (Mary Brown ),

Le second volet des aventures de Paddington sortira dans les salles en décembre 2017, avec Hugh Grant au casting.

Et pour mettre l’eau à la bouche des plus jeunes téléspectateurs, voici la bande-annonce :

La semaine prochaine, c’est avec Avengers, l’ère d’ULTRON, avec qui vos enfants ou adolescents passeront la soirée.

Paddington, c’est ce soir, sur TF1 à 21h00.