Quelle audience pour l’émission « l’as de la déco » animée par Valérie Damidot sur TF1 ?

TF1 lançait ce lundi 06 août son nouveau programme estival « L’as de la déco » animée par Valérie Damidot.

as de la deco v News Actual
Crédit everlastinggroup.

Le concept ? Du lundi au vendredi, «  Du lundi au jeudi, les quatre candidats de la semaine prendront tour à tour les commandes de la compétition en relookant et réaménageant entièrement la pièce d’un particulier pendant 3 jours, avec un budget limité et sur un thème imposé (salle à manger version « vie de château », chambre d’ado esprit « jungle urbaine’…) En parallèle, Valérie Damidot prodiguera « astuces et conseils » de décoration que tout un chacun pourra facilement appliquer chez lui !
A l’issue de ces 4 jours de compétition, les concurrents découvriront pour la première fois les réactions des propriétaires des pièces qu’ils auront relookées. C’est également le vendredi que chaque participant se verra attribuer leurs notes données par les autres candidats et accordées par les propriétaires . Le vainqueur décroche ainsi le titre tant convoité de « L’AS DE LA DECO » accompagné d’un prix de 2 000 euros pour le grand vainqueur.

Ce premier numéro a-t’il convaincu ? Et bien, pas vraiment, l’as de la déco réalise une audience moyenne pour son lancement. 1 Million  de curieux  étaient devant leur poste de télévision soit 12, 1% du public. La part de marché sur les fameuses ménagères de – de 50 ans atteint tout de même 17 % . Ce nouveau programme a été battu par le jeu « Slam » de France 3  qui a attiré hier 1, 19 Million de personnes, soit 13.8% du public.Est-ce un effet de lassitude ? Deux émissions consécutives animées par Valérie Damidot tue peut être l’audimat. Les audiences des prochains jours permettront de savoir si cette nouvelle émission de TF1 est un véritable flop ou un succès.