Le sort de la série “Caïn” était en suspens. Le final de la saison 5 avec un cliffangher glacial  du 14 avril 2017 pouvait penser qu’il y aurait une suite et vu les bonnes audiences de la série, elle est donc renouvelée pour une sixième saison. Rappelons que Caïn, son ex-femme et leur fils étaient à la merci de Tina dans le dernier épisode..Bonne nouvelle pour les fans puisque cette saison inédite sera diffusée à compter du 16 mars prochain avec deux épisodes inédits d’affilés par soirée.France 2 vient de dévoiler les premières indiscrétions sur cette sixième saison.

.

Copyright France 2

En ce début de sixième saison, les enquêtes criminelles continuent et donnent de moins en moins foi en l’être humain. Mais elles sont aussi l’occasion de rencontres professionnelles et de collaborations plus ou moins forcées. Ainsi, dans le premier épisode, à la « faveur » d’une fusillade en plein cœur d’Istres, l’équipe du SRPJ se voit privée d’enquête au profit du lieutenant Aimé Legrand (David Baïot) qui travaille pour le commissariat de la ville en question. Très à cheval sur la procédure, il ne va pas se faire que des amis, mais son efficacité et sa perspicacité en épateront plus d’un… Le commissariat d’Istres le verra partir à regret pour intégrer l’équipe du SRPJ de Marseille, où Lucie a été reconduite à son poste. Cette dernière le nomme d’office coéquipier de Caïn, au grand dam de celui-ci, en lui faisant promettre de ne pas le tourner en bourrique. Legrand sera-t-il à la hauteur de la difficile tâche qui l’attend ?

La reconduite de Lucie à son poste avait été agréée par le juge Mirabeau (Brice Hillairet). Procédurier et aussi ambigu que teigneux, il ne laissait aucune seconde de répit à l’équipe du SRPJ, leur mettant des bâtons dans les roues au nom de la procédure et du droit. Allant même jusqu’à incarcérer Caïn dans les derniers épisodes de la cinquième saison ! Que cherche Mirabeau ? Qui est-il vraiment ? Pourquoi entraver autant une enquête, menée, certes, à la limite de la légalité, mais qui permettait d’apporter la preuve de la culpabilité de Tina dans la mort de Moretti ? Mirabeau a une idée derrière la tête, et c’est une question de temps pour la mettre en place…

La sixième saison réussit le tour de force de se renouveler en conservant la verve et le mordant qui ont fait le succès de la série. L’arrivée de nouveaux personnages bouscule les histoires, les intrigues et les relations entre les uns et les autres et donne un coup de fouet et du sang neuf pour le plus grand plaisir des téléspectateurs.

Entre comédie et bouleversement des sentiments, heureusement que le concret bien trivial des crimes se rappelle à nos enquêteurs. Après tout, le meilleur carburant pour Caïn reste les assassins, une affaire bien tordue, avec de vrais « duels » l’occasion pour lui de toujours retrouver le sens de l’essentiel. Côtés guest pour cette nouvelle saison, retrouvez des visages connus du petit écran comme Bruno Solo, Frédéric Diefenthal, Florence Pernel, , Stéphanie Pasterkamp, Avy Marciano, etc.

Pour les fans de Plus belle la vie,  ce sera l’occasion de voir plusieurs comédiens participant ou ayant participé à la série seront présents dans cette saison indédite : David Baiot, Laurent Orry, Julien Bravo, Avy Marciano..

Cain, la saison 6 inédite à compter du 16 mars prochain sur France 2  à  20h55.