Sam : Natacha Lindinger quitte la série phare de TF1, Hélène de Fougerolles reprend le rôle-titre

Natacha Lindinger quitte la série « Sam » pour se consacrer à « d’autres projets ». Hélène de Fougerolles devient la nouvelle héroïne de la série phare de TF1.

Sam saison 6 News Actual
JEAN-PHILIPPE BALTEL / AUTHENTIC PROD / TF1

Après avoir incarné durant quatre saisons la professeure de français la plus déjantée de la télévision, Natacha Lindinger a décidé de voguer vers d’autres horizons. Selon le site Pure Médias, la comédienne a choisi de se consacrer à d’autres projets.

Il est temps pour moi de me renouveler un peu, de reprendre des risques et de me laisser le temps d’être disponible pour d’autres projets », a-t-elle expliqué à nos confrères. « J’ai vraiment aimé jouer ce personnage de Sam qui m’a amenée à une liberté de jeu total, à un investissement permanent et au plaisir surtout, pendant cinq saisons. Même si Sam peut me manquer parfois, je ne regrette absolument pas mon choix d’arrêter. Il est nécessaire ».

Pour reprendre ce rôle titre, le choix de TF1 s’est arrêté sur Hélène de Fougerolles, bien connue des téléspectateurs de la chaîne puisqu’elle a interprété le rôle féminin principal de la série policière « Balthazar » pendant 3 ans.

Interviewé par Pure Médias, l’actrice se dit comblée d’avoir retrouvé un rôle récurrent dans une série qui lui permet d’aborder des thèmes qui lui tiennent à cœur comme la maternité ou bien encore l’éducation.

Pour mémoire, Natacha Lindinger n’était pas la première actrice à interpréter le personnage de « Sam ». Lancée en mai 2016 sur TF1, la série « Sam » était alors incarnée par Mathilde Seigner.

Il va falloir cependant s’armer de patience pour découvrir Hélène de Fougerolles dans la peau de la professeure de français la plus provocatrice du petit écran. Le tournage d’une nouvelle salve d’épisodes de la série est prévu pour février 2023. La date de diffusion n’est pas encore connue.