Samuel Le Bihan invité du JT de France 2 ce samedi 27 Octobre à l’occasion de la sortie de son premier roman

A 20 heures, Laurent Delahousse recevra dans le journal télévisé de France 2, le comédien Samuel Le Bihan. Celui qui incarne le héros de fiction « Alex Hugo » depuis 2014, viendra parler de son premier roman.

Baptisé « Un bonheur que je ne souhaite à personne », son livre est un  véritable hymne au sexe dit «faible», et fait apparaître avec une grande sensibilité combien l’adversité et une maternité à part peuvent transcender une femme. 

Un bonheur que je ne souhaite a personne News Actual
Crédit Flammarion

Le résumé en quelques lignes..

«Être heureux, ça s’apprend?» Laura, jeune mère de deux garçons dont un autiste, se pose cette question le jour où elle comprend qu’elle est en train de passer à côté de sa vie. Forte de son amour inépuisable et de sa détermination face au handicap de son fils, elle a très vite choisi de ne pas subir mais d’agir. Seule contre tous, elle va loin, jusqu’à basculer dans l’illégalité pour obtenir de menues victoires. Mais ne s’oublie-t-elle pas trop dans cet éprouvant combat qu’elle mène au quotidien? Où retrouver ce bonheur qui paraît s’être envolé? Alors que le fragile édifice qu’elle a construit menace de s’effondrer, une rencontre inattendue s’offre comme une chance de sauver les siens. Saura-t-elle la saisir?

Un bonheur que je ne souhaite à personne, véritable hymne au sexe dit «faible», fait apparaître avec une grande sensibilité combien l’adversité et une maternité à part peuvent transcender une femme. »

[themoneytizer id= »20083-1″]

Samuel Le Bihan, invité par Michel Drucker, le 02 septembre dernier dans « Vivement dimanche », avait confié très ému que sa fille était autiste tout en soulignant  qu’il s’estimait heureux dans son parcours car il était très bien entouré. Le comédien a également confié que l’histoire de son premier roman « est remplie d’anecdotes personnelles ». 

Avec son roman « Un bonheur que je ne souhaite à personne », l’acteur espère pouvoir faire évoluer les mentalités. Il faut savoir que la France accuse un grand retard sur l’encadrement de l’autisme.  Le livre de Samuel le Bihan  paraîtra  ce mercredi 31 Octobre aux éditions Flammarion. Le comédien ira ensuite  à la rencontre de son public afin de parler de son livre le jeudi 08 Novembre prochain à la Fnac de Paris Ternes à 18 heures.