« Scènes de ménages » célèbre ses 15 ans avec l’arrivée d’un nouveau couple et le départ de deux personnages

Il y a du changement dans l’air pour « Scènes de ménage en 2024/2025. Lors de sa conférence de presse qui s’est tenue ce mercredi 26 juin, le groupe M6 a confirmé l’arrivée d’un nouveau couple ainsi que le départ de deux personnages.

Scenes de menages christine et gilbert News Actual
© Cécile ROGUE / M6 / KABO

Un nouveau couple et un départ…

« Scènes de ménages » fête ses 15 ans cette année. Une saison anniversaire qui sera marquée notamment par l’arrivée d’un nouveau couple incarné à l’écran par deux humoristes : Élodie Poux et Majid Berhila. Dans la prochaine saison de la série humoristique, le duo formera un couple qui gère une épicerie en moyenne montagne. Mais leur appartement est situé juste au-dessus de leur magasin. Ils vont donc devoir concilier vie privée et vie professionnelle et donc se supporter 24h/24h qu’il vente, qu’il pleuve ou surtout qu’il neige. Cependant, il faudra patienter jusqu’au début de l’année 2025 pour voir apparaître ce nouveau couple à l’écran.

Qui dit arrivée, dit départ. En effet, M6 a annoncé que Fanny Cottençon et Didier Bénureau quitteront bientôt Scènes de Ménages. Arrivés dans la série en janvier 2023, les deux acteurs, qui jouent Christine et Gilbert, diront au revoir au programme court à la fin de l’année. Ils ont décidé d’arrêter pour des raisons d’agenda, a précisé Guillaume Charles, le directeur général des programmes de la chaîne.

Scènes de Ménages a 15 ans… et ça se fête !

Pour cette saison événement, nos couples vont connaître des chamboulements inédits : entre Emma
et Fabien qui vont avoir des jumeaux, Raymond qui accueillera une aide à domicile plutôt retors, José qui
décide de profiter pleinement de la vie après un pépin de santé et Camille qui ouvrira enfin son centre
de bien-être, le calme ne sera pas vraiment au rendez-vous !

Mais plein d’autres surprises sont à prévoir tout au long de l’année : des guests prestigieux, une soirée
spéciale Halloween 100% inédite et un prime exceptionnel qui, pour l’occasion des 15 ans, marquera
l’histoire de la série…

Il reste à voir si ce nouveau couple redonnera un second souffle à Scènes de ménages, dont les dernières audiences étaient quelque peu décevantes, souligne Le Parisien. En effet, la dernière saison a rassemblé en moyenne 2,54 millions de téléspectateurs chaque soir, le plus faible bilan depuis son lancement en 2009.