Share Button

Au Programme de votre soirée du mercredi 07 février, Top Chef sur M6.  A partir de 21h00, ce nouvel épisode de l’un  des concours culinaires les plus suivis, va vous titiller les papilles.

Capture Teaser

 

Le Sommaire

Pour cette 2e semaine de compétition, les 12 candidats sont désormais répartis en brigades. À Versailles, dans le cadre grandiose du potager du roi, ils vont devoir sublimer des produits populaires pour le chef trois étoiles Christian Le Squer. Au menu, pureté et élégance. Pour cette épreuve, les candidats travailleront en binômes mais ne devront pas se laisser déconcerter pour autant. Les chefs eux, auront tout intérêt à les pousser à toujours plus d’excellence car les gagnants remporteront directement leur place pour la semaine prochaine, les autres, participeront à la deuxième épreuve.

Pour la deuxième épreuve, les candidats seront confrontés à un challenge inédit dans Top Chef : réaliser un show culinaire devant Jean-François Piège, chef doublement étoilé et membre historique du jury. Ils devront finir les dernières minutes de cuisine et dresser leur plat face à lui. Autant dire que la pression sera à son maximum ! Une épreuve en individuel, ou seul un candidat sera directement qualifié pour la semaine prochaine. Pour convaincre Jean-François Piège, les candidats devront non seulement dévoiler leur meilleure cuisine mais aussi être capables de raconter une histoire et créer la surprise.

Nouveauté cette année, les candidats qui ne se sont pas qualifiés au terme des deux épreuves se retrouveront sur la sellette ! Et pour la première fois ce soir, chaque chef de brigade sera confronté à un choix terrible : décider, parmi les candidats de sa brigade sur la sellette, celui qui ira en dernière chance. Une décision capitale puisque, à l’issue de cette ultime épreuve, les chefs dégusteront à l’aveugle et pourront, sans le savoir, éliminer le candidat de leur brigade !

Les trois candidats choisis par leur chef auront une heure pour sublimer le saumon. Pour mettre en valeur ce produit, il faudra être efficace et créatif car, à la fin de l’épreuve, l’un d’eux quittera définitivement le concours .

Le Teaser Vidéo

Et pour vous donner l’eau à la bouche, voici la bande-annonce du programme, publiée par M6

Capture écran

Share Button