C’est aujourd’hui que sort en salle la comédie française “Les affamés” coécrite et réalisée par Léa Frédéval. Tiré de son livre éponyme, il s’agit du premier long-métrage de la romancière et scénariste. En tête d’affiche, La jeune comédienne et chanteuse Louane Emera. Il s’agit du troisième long-métrage pour la jeune actrice de 21 ans. Après La famille Bélier, qui l’a propulsée  en 2014 et Les patriotes en 2017, la comédienne revient dans cette comédie engagée qui défend la jeunesse et sa place dans notre société.

 
Crédit : Studio Canal
 
Le Synopsis
 
Zoé a 21 ans. Et Zoé en a sa claque d’entendre « c’est normal, t’es jeune ! ». Alors qu’elle emménage en colocation, elle prend conscience qu’elle n’est pas seule à se débattre entre cours, stages et petits boulots mal payés. Déterminée à bouleverser le complot qui se trame, elle unit autour d’elle une génération d’affamés. Ensemble, ils sont bien décidés à changer les choses et à faire entendre leur voix !
 
Côté casting, Louane (Zoé)  est entourée de François Deblock (Lucas), Marc Jarousseau plus connu sous le pseudonyme de Kemar ex youtubeur (David), Nina Melo (Chris)..
 
Les affamés-La bande-annonce

Vous avez aimé notre article ? Merci de le partager 🙂