Share Button

La stagiaire, la plus connue de France va bientôt faire son retour sur France 3.Troisième saison inédite pour la série aux 4,4 millions de fidèles. Pour leur retour, Constance Meyer et le juge Delcourt doivent retrouver une femme et une fillette portées disparues, et enquêter sur la mort d’un gynécologue de renom. Si la parentalité est un thème prépondérant dans ces deux intrigues, c’est aussi parce qu’elle affecte directement les deux personnages principaux de la série.

Antoine HAMEL (Boris) et Michèle BERNIER (Constance MEYER)
SAISON 3 EPISODE 1
Crédit photo © François Lefebvre

France 3 diffusera deux épisodes inédits à la suite, et on vous dévoile les résumés

Episode 1 : Disparues

Boris et Constance sont chargés d’une affaire délicate : La disparition inquiétante de Sylvie Brunet et de Paloma, une enfant de 5 ans. C’est Eric, le mari de Sylvie et leur fils Quentin qui ont signalé cette disparition. Les Brunet officient comme famille d’accueil depuis 15 ans et ont recueilli Paloma à sa naissance. Les conditions ne sont pas réunies pour déclencher une alerte enlèvement mais c’est bien cette piste que les juges privilégient en apprenant le retour récent des parents biologiques de Paloma, Jennifer et Mickaël qui avaient fait une demande pour récupérer leur fille…. Parallèlement, une jeune canadienne débarque avec un fils de 6 mois chez les Meyer… Elle a vécu une histoire d’amour avec Antoine et affirme que c’est leur fils. Quant à Anna, la mère de Boris, elle avoue au procureur Quiring que Boris est son fils…

Épisode 2 : Maternité 

Philippe Cazenave, chef du service obstétrique du CHU de la Timone à Marseillle, s’écroule au petit matin dans le SAS des urgences alors qu’il prenait tout juste son service. Des traces de sang sur sa chemise attestent qu’il s’agit d’un homicide. Alors que ses équipes décrivent un homme bon et philanthrope, les juges découvrent une rigueur et un totalitarisme imposé à tout son entourage, et notamment à sa plus fidèle sage-femme, Jelena, avec qui il travaille depuis de nombreuses années. L’enquête mène les juges vers l’association d’aide aux femmes que Cazenave a créée, et dans laquelle Jelena et lui ont pratiqué l’accouchement en urgence d’une jeune femme syrienne…

Côté famille, Si les Meyer espéraient un peu de calme après qu’Alice et Paul aient emménagé ensemble. C’est raté. Voilà que débarque fraîchement du Québec, Rebecca, une jeune femme qu’Antoine a rencontré à Montréal.Elle est accompagnée d’un bébé de six mois. Un petit Tony qui pourrait être leur petit-fils… Constance a beau être tout sourire en accueillant la jeune femme, elle s’inquiète, pense à l’avenir de son fils encore étudiant et donc sans le sou. À l’inverse de Barth, tout heureux de jouer les papy-gâteau, elle émet des doutes sur cette paternité tombée du ciel et refuse d’endosser le rôle .

A noter sur vos agendas, la Stagiaire, dès le 27 février sur France 3

Share Button
La stagiaire, saison 3 inédite à partir du 27 février 2018 sur France 3
Merci de noter cet article 🙂