Ce sera sans doute le grand événement de la rentrée sur TF1. Après le succès de Grey’s Anatomy, la chaîne va accueillir une nouvelle série médicale portée par Freddie Highmore que vous avez notamment pu voir dans Charlie et la chocolaterie, Neverland ou Arthur et le Minimoys quand il était jeune ou plus récemment dans l’inquiétante série Bates MotelGood Doctor, puisque c’est d’elle dont il s’agit, va débarquer le mardi 28 août prochain à partir de 21h sur TF1. 

C’édit Sony Pictures Télévision

Diffusée aux Etats-Unis sur la chaîne ABC (la même chaîne que Grey’s Anatomy) depuis septembre 2017, la première saison a connu un immense succès avec en moyenne 16 millions de téléspectateurs. Une deuxième saison est d’ores et déjà programmée outre-Atlantique. La série adaptée d’une série sud-coréenne du même nom est développée par David Shore qui n’est autre que le papa de Dr. House, et par Daniel Dae Kim, acteur d’origine sud-coréenne qui s’est fait connaître pour son rôle de Jin dans Lost ou plus récemment pour celui de Chin dans Hawaii 5-0.

Good Doctor -Le synopsis

Californie, aéroport de San José. Un panneau de verre tombe sur un enfant de 8 ans qui se retrouve entre la vie et la mort. Un médecin présent dans la foule tente de le sauver, en vain. Un jeune homme, Shaun Murphy, se présente comme nouvel interne en chirurgie à l’hôpital Saint-Bonaventure et prend le relais. Malgré son comportement étrange et ses méthodes peu orthodoxes, il parvient à sauver in extremis le jeune garçon qui est transféré vers l’hôpital. Au même moment, le destin de Shaun est en train de se jouer lors d’un conseil d’administration exceptionnel du même hôpital : peut-il occuper un poste d’interne en chirurgie en dépit de son handicap. En effet, Shaun est autiste. Malgré l’appui du président de l’établissement, le docteur Aaron Glassman qui le connaît depuis l’adolescence, la plupart des autres membres du conseil sont réticents à l’idée de voir exercer un chirurgien souffrant de tels troubles. Le buzz sur les réseaux sociaux de l’incroyable sauvetage réalisé par Shaun à l’aéroport et les arguments du docteur Glassman, qui promet de démissionner si Shaun ne se révèle pas compétent, finissent par entériner son admission au sein de l’équipe. Il se retrouve au bloc sous la direction du docteur Melendez qui désapprouve sa présence. Propulsé dans un univers dont il ne connaît pas les codes, Shaun peine à s’intégrer mais sa mémoire hors du commun et son analyse remarquable des situations se révèlent des atouts indéniables dans l’exercice de son métier et l’aide peu à peu à se faire une place…

Good Doctor-Le Teaser Vidéo

Découvrez en images ce que vous réserve votre nouvelle série médicale

Vous avez aimé notre article ? Merci de le partager
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
0