« The Resident » : la nouvelle série médicale de TF1 arrive le 22 avril

Mauvaise nouvelle pour les nombreux fidèles de « Grey’s Anatomy » . TF1 est contraint de suspendre la diffusion de la saison 16 inédite de la série médicale menée par Ellen Pompeo. En raison de la crise sanitaire qui touche notre pays, et notamment du confinement, la chaîne n’est pas en mesure de vous présenter des épisodes inédits doublés en français . TF1 vous propose donc de découvrir à compter du mercredi 22 avril en prime time une nouvelle série américaine baptisée « The Resident ». Cette nouvelle série médicale est portée par Emily Van Camp (Revenge) , Bruce Greenwood et le charismatique Matt Czuchry.

the resident News Actual
©FOX

Drama médical lancé en janvier 2018 sur la Fox, «The Resident» plonge dans les coulisses de la médecine à travers les yeux de Devon Pravesh, nouvel interne à l’hôpital Chastain d’Atlanta confronté à une réalité bien loin de celle qu’il avait imaginée. «The Resident», qui compte déjà trois saisons, est portée par Matt Czuchry, ambitieux avocat dans «The Good Wife», et Emily VanCamp, l’héroïne de «Revenge».

« The Resident » : Présentation

Créée par Amy Holden Jones, à qui l’on doit déjà la série médicale Black Box, Hayley Schore et Roshan Sethi, et lancée en janvier 2018 sur la Fox, The Resident pose un regard critique sur le système de santé américain. Erreurs médicales, poids de la hiérarchie, traitements aux coûts exorbitants… la série révèle l’envers du décor et aborde l’épineux problème de rentabilité de l’hôpital. Deux visions s’opposent : celle du Dr Conrad Hawkins, ancien médecin militaire aussi brillant que disposé à enfreindre les règles pour sauver ses patients, incarné par Matt Czuchry (The Good WifeGilmore Girls) et celle du Dr Randolph Bell, homme cupide à l’ego surdimensionné, interprété par Bruce Greenwood (Star Trek) qui avait déjà endossé la blouse blanche dans la série Hôpital St. Elsewhere dans les années 80. A leurs côtés, Emily VanCamp (Revenge, Brothers & Sisters) se glisse dans la peau de la déterminée et dévouée Nic Nevin ; le comédien Manish Dayal, vu dans Marvel : les agents du S.H.I.E.L.D. prête ses traits à Devon Pravesh et Shaunette Renée Wilson, à la prodige du scalpel, Mina Okafor. On retrouve également l’héroïne des Experts Manhattan, Melina Kanakaredes dans le rôle du Dr Lane Hunter, une oncologue réputée et sans scrupule. Après le succès de la première saison, The Resident a été renouvelée pour 23 nouveaux épisodes. La comédienne Jenna Dewan (Supergirl) y fait son apparition dans le rôle de Julian Lynn, une ancienne danseuse ayant retrouvé une vie normale grâce à la médecine moderne et le comédien Malcolm-Jamal Warner (Cosby Show), apparu en saison 1 dans la peau du talentueux mais arrogant chirurgien AJ Austin, devient un personnage récurrent.

Le succès pour les héros du Chastain Memorial ne s’arrête pas là puisqu’une troisième saison a débuté en septembre 2019 aux Etats-Unis. Depuis l’interruption momentanée du tournage, à l’image d’autres séries (Grey’s AnatomyGood DoctorStation 19, New Amsterdam…), les équipes de production de The Resident ont fait don du matériel médical, qui sert habituellement d’accessoire, à des hôpitaux pour les aider à faire face à l’épidémie de Covid 19.

« The Résident » votre nouvelle série médicale à découvrir sans faute chaque mercredi à compter du 22 avril sur TF1.

Contenus Sponsorisés