The Voice 2020 : Abi est le grand gagnant de la saison 9

Ce samedi 13 juin, TF1 proposait la grande finale de la saison 9 de « The Voice », une saison quelque peu chamboulée par la crise sanitaire. Après plusieurs semaines de compétition, c’est finalement Abi, le finaliste de Pascal Obispo qui est le grand gagnant de « The Voice 2020 ».

the voice saison 9 News Actual
©Lou Breton/Bureau 233

Pour la première fois dans l’histoire du programme, le public a eu les pleins pouvoirs pour désigner les 4 finalistes en choisissant ses talents préférés parmi les équipes des 4 coachs : Lara Fabian, Amel Bent, Marc Lavoine et Pascal Obispo ! 

Pour cette ultime soirée,  ils étaient 4 à vouloir remporter le télé-crochet :Gustine, Tom Rochet, Abi et Antoine Delie. Et si les prestations de ces jeunes artistes avaient été enregistrées quelques jours plus tôt en raison des mesures sanitaires, c’est bien en direct que le nom du gagnant a été dévoilé par Nikos Aliagas et Karine Ferri.

Abi remporte la finale de « The Voice 2020 »

Après les auditions à l’aveugle, les battles, la terrible épreuve des KO et enfin les lives, le verdict est tombé hier soir ! Avec 53,4% des votes du public, c’est Abi qui remporte la grande finale de la neuvième saison de The Voice.

Le parcours d‘Abi est un sans faute. De « Lovely » de Billie Eillish lors des Blinds, « un homme heureux » de William Sheller lors des battles puis « Another day in paradise » de Phil Collins lors des KO jusqu’à « What a wonderful world » de Louis Amstrong, La voix d’Abi a envouté les télésepectateurs mais également son coach, Pascal Obispo, ému hier soir en découvrant que son poulain avait remporté le télé-crochet.

Et si vous n’étiez pas présent hier soir devant votre poste de télévision, vous pouvez voir cette finale de « The Voice 2020 » en replay sur MYTF1.

Contenus Sponsorisés