Ils n’étaient plus que 4 talents en lice, ce samedi soir, en finale de la septième édition de The Voice . C’est finalement la jeune candidate Maëlle Pistoia, qui s’est imposée.  A 17 ans, elle devient ainsi  la première femme à gagner The Voice. 

Capture TF1

Sur scène, ils ont brillé par des prestations époustouflantes et inédites. Xam Hurricane, Raffi Arto et Yoann Casanova, et Maelle Pistoia ont tout donné pour faire de cette soirée, un moment exceptionnel.  

C’est par une prestation collective qu’a débuté le show. Les candidats en lice et leurs coachs ont repris en choeur “Voilà, c’est fini” . Un joli moment d’émotion qui va en cacher d’autres..

Et c’est Raffi Arto de l’équipe de Florent Pagny de rentrer dans l’arène en premier. Avec le titre “Footlose” , un tube des années 80 de Kenny Loggins, le jeune chanteur a fait le show entouré de danseurs, démontrant ainsi qu’il a gagné en prestance et assurance depuis les auditions à l’aveugle.

Puis, c’est Maelle qui passe en seconde position. En reprenant le tube ” Sign of the Times ” de Harry Stiles (ex One Direction), la jeune chanteuse éblouit par sa prestance et sa prestation. 

Casanova est l’avant-dernier candidat à fouler pour la dernière fois la scène de “The Voice”. Avec “Formidable” de Stromae, ce candidat de l’équipe de Mika a séduit les internautes.

Et enfin c’est Xam Hurricane qui se produit en dernière position. Le talent de Pascal Obispo surprend avec le titre ” Comme ils disent” de Charles Aznavour.

Les quatre candidats ont rendu hommage à la regrettée chanteuse Maurane en interprétant “Sur un prélude de Bach”. Moment d’intense émotion pour les coachs.

S’en suivront des duos entre les talents et leurs coachs et des duos entre les candidats et les artistes invités.  Et pour clôturer cette grande finale, Mylène Farmer vient interpréter son tube “Rolling Stone”. Une superbe prestation scénique, à voir ci-dessous (disponible 7 jours uniquement)

Et c’est enfin l’heure des résultats. Nikos Aliagas annonce que Maëlle remporte le télé-crochet avec 55,3 % des votes.

Revivez cette soirée exceptionnelle. Dès à présent, et pour ceux qui n’auraient pas suivi l’émission hier soir, découvrez le replay de la finale sur le site de TF1, replay disponible pendant 7 jours en cliquant ici