Top Chef 2024 : Pol-Henri est éliminé à l’issue de l’épisode du 27 mars

Ce mercredi 27 mars, M6 a diffusé la suite de la saison 15 de Top Chef. Une saison anniversaire marquée par de nombreuses nouveautés. À l’issue de ce troisième épisode, un candidat a été éliminé et n’a pas été sauvé par Pierre Gagnaire dans la Brigade cachée.

Top Chef 2024 News Actual
© PIERRE OLIVIER/M6

Cette semaine, trois candidats de la brigade orange (Pavel, Quentin, Arnaud) ont affronté trois candidats de l’équipe grise (Lise, Marie et Clotaire). Pour leurs premiers pas dans le concours, ils se sont frottés à une épreuve redoutable : battre des chefs doublement étoilés sur leur spécialité.

Pour la première épreuve, les candidats se sont challengés sur une tendance culinaire à laquelle même les plus grands chefs adhèrent : les bouillons, ancêtres des bistrots parisiens.

Les brigades ont réinterprété au cours de trois défis trois classiques de cette cuisine simple et populaire, pour en faire une version gastronomique. Le challenge était d’autant plus grand qu’ils ont fait face à trois grands chefs doublement étoilés : Yoann Conte, Bruno Oger et Christophe Aribert. Pour départager les assiettes, c’est le chef Éric Frechon, Meilleur Ouvrier de France et triplement étoilé, qui est venu déguster les plats à l’aveugle.

Pour le premier défi, Arnaud et Clotaire ont présenté une revisite de l’avocat-crevette, face à Yoann Conte. Et sur ce défi, c’est la brigade grise qui fait mieux que la brigade orange.

Pour le deuxième défi, Lise et Quentin ont affronté le chef Aribert sur le poireau vinaigrette. Et c’est la brigade orange qui a fait mieux que la brigade grise. Et bonus, elle a fait mieux que le chef Aribert. Elle décroche un point supplémentaire.

Pour le troisième défi, Pavel et Marie ont affronté le chef Bruno Oger sur la soupe à l’oignon. Et c’est l’équipe grise qui décroche la victoire.

À l’issue des trois défis, les deux brigades ont donc remporté deux points et se sont retrouvés à égalité. Eric Féchon ont départagé les deux brigades sur l’ensemble des plats. Et il a qualifié la brigade grise.

Dans l’épreuve éliminatoire, deux candidats se sont affrontés sur une recette sucrée. Cette dernière a opposé Arnaud à Pol-Henri Dieu, le candidat solitaire. Tous les deux ont revisité une crème brûlée. Pour ce faire, ils ont eu droit à seulement une heure. Les cheffes Hélène Darroze, Dominique Crenn et Stéphanie Le Quellec ont goûté le dessert d’Arnaud, puis celui de Pol-Henri. La crème brûlée de Pol-Henri Dieu n’a pas convaincu le jury. Arnaud est qualifié pour la suite de l’aventure. Pol-Henri est éliminé du concours.

Pol-Henri définitivement éliminé de Top Chef

 Le chef multiple étoilé Pierre Gagnaire a repris cette année les commandes du concours avec chaque semaine trois candidats pour une seule place. Pierre-Pascal, Thibaut et Pol-Henri ont dû revisiter un plat type « Wellington ». Pol-Henri n’est pas parvenu pas à convaincre Pierre Gagnaire et le critique culinaire François Régis Gaudry. Pol-Henri est donc définitivement éliminé.

Retrouvez ce nouvel épisode de Top Chef en replay sur la plateforme 6PLAY.