Top Chef 2024 : voici quel candidat a été définitivement éliminé ce mercredi 22 mai

Ce mercredi 22 mai, M6 a diffusé la suite de la saison 15 de Top Chef. À l’issue de ce nouvel épisode, un candidat a été éliminé et n’a pas été sauvé par Pierre Gagnaire dans la Brigade cachée.

Top Chef 2024 News Actual
© PIERRE OLIVIER/M6

Pour la première épreuve, la cuisine vegan était à l’honneur. Daniel Humm, chef vegan et triplement étoilé aux États-Unis, les a mis au défi de réaliser un sandwich vegan, c’est-à-dire sans viande, ni poisson, ni produits laitiers, miel, œufs ou tout autre produit d’origine animale. À l’issue de la dégustation, le chef a sélectionné le sandwich qu’il préférait. Avec son taco accompagné de divers condiments relevés, Jorick a su le convaincre et se qualifie directement pour les 1/4 de finale.

Pour la deuxième épreuve, l’émission a accueilli une dynastie familiale qui porte l’excellence de la gastronomie française au plus haut niveau depuis plus de 50 ans, car ils sont la 4ᵉ génération du plus vieux restaurant 3 étoiles au monde : les chefs César et Léo Troisgros. L’épreuve qui attendait les candidats consistait à associer deux ingrédients. Les candidats ont travaillé individuellement, mais leur destin était lié à un autre, puisque l’un a dû proposer une version sucrée de l’association, et l’autre une version salée. Clotaire et Valentin se sont mis d’emblée ensemble. Marie et Pavel ont donc formé l’autre binôme. Et c’est ce duo qui a réussi à convaincre les chefs avec leurs assiettes à base de céleri et de piment. Marie et Pavel se sont qualifiés directement pour la semaine prochaine. Clotaire et Valentin se sont donc retrouvés en danger. Ils ont été départagés sur une ultime bouchée réalisée pendant l’épreuve à partir de topinambour et de noisettes. Eric Fréchon et et Hélène Darroze, ont préféré celle de Valentin. Clotaire est éliminé.

Bryan quitte définitivement Top Chef

Dans la brigade cachée de Pierre Gagnaire, Clotaire a affronté Bryan et Quentin sur une pavlova à réaliser en une heure. Le dessert de Bryan est celui qui a le moins convaincu le chef étoilé Pierre Gagnaire et François-Régis Gaudry. En effet, il a mis sa meringue et sa garniture dans l’azote liquide. Les fruits étaient donc congelés au moment de la dégustation. Après avoir participé au concours parallèle pendant plusieurs semaines, Bryan est définitivement éliminé de Top Chef.

Vous pouvez voir ou revoir ce nouvel épisode de Top Chef sur la plateforme M6+.