Top Chef : Qui est le grand gagnant de cette édition 2020 ?

Ce mercredi soir s’est déroulée la grande finale de Top Chef édition 2020. Deux candidats étaient encore en lice pour tenter de remporter la onzième saison du concours de cuisine réservé aux professionnels : Adrien Cachot et David Gallienne.

topchef2020 News Actual
© Stephane DE BOURGIES / M6

Les deux candidats ont relevé un défi ce soir, réaliser un menu gastronomique d’exception pour régaler 100 bénévoles de la Croix-Rouge, ainsi que les quatre chefs du concours. C’est dans le palace le plus étoilé d’Europe, le George V à Paris, que les deux finalistes se sont affrontés.

Adrien et David ont cuisiné, sans relâche, pendant 10 heures dans les luxueuses cuisines du palace où officie le chef 3 étoiles, Christian Le Squer.

David a composé son menu comme un carnet de voyage, dans lequel il a voulu embarquer un maximum les gens à travers son univers. En entrée, il a proposé un ravioli à l’encre de seiche avec une bisque de crustacés au combava, Pour le plat, David a prévu un coquelet fermier aux saveurs d’Orient. Et pour le dessert, il a proposé un sablé au beurre demi-sel, coco, mangue et chou-fleur

De son côté, Adrien a crée un menu aux influences bistrot. En entrée, il a proposé une version de la crevette cocktail mais de manière ludique en proposant un trompe l’oeil en forme de tomate . Pour le plat, Adrien a concocté un pressé de veau, une raviole de champignons de Paris et comté et de la betterave fumée. Et en dessert, il a entrepris de créer un gobelet en sucre abandonné dans un sous-bois pollué. Un dessert qu’il a intitulé « Chocologie » (mix entre chocolat et écologie, ndrl).

Pour réaliser leur menu gastronomique d’exception, David s’était entouré de sa brigade initiale composée de Mallaury et de Jean-Philippe, renforcée par la présence de Nastasia et Jordan ainsi que du chef Michel Sarran. Adrien a pu compter sur la présence de Mory, Justine ainsi que de Diego, de Martin et du chef Philippe Etchebest.

Et le gagnant de Top Chef édition 2020 est..

Après la dégustation, est venu le moment d’octroyer les points. Michel Saran a donné cinq points à nos deux candidats. Hélène Sarroze a donné six points à David et quatre à Adrien. Paul Pairet a octroyé six points à Adrien et quatre points à David. Et Philippe Etchebest a donné cinq points respectivement à nos deux finalistes.

La cérémonie des couteaux s’est déroulée presque en huit clos, compte tenu des conditions sanitaires. Chaque finaliste a adressé un message touchant à leurs proches. Et le verdict est tombé. Le couteau à la lame acier signe de victoire a été dévoilé par David. Celui-ci a obtenu 56,41 % des votes contre 43,59 % pour Adrien. David est le grand gagnant de cette onzième saison de « Top Chef ».

Et si vous avez raté la finale de l’émission, vous pouvez la visionner dès à présent en replay sur 6PLAY.

Contenus Sponsorisés