Un dîner presque parfait, semaine Spéciale Jeux Olympiques Bretons à Saint-Malo du 26 au 30 septembre sur W9

« Un dîner presque parfait » semaine inédite Spéciale Jeux Olympiques Bretons à Saint-Malo dès ce lundi 26 septembre 2022 à 16.40 sur W9.  Cette semaine, Un Dîner Presque Parfait met le cap sur la Bretagne dans la belle ville de Saint-Malo pour une compétition détonante !

un diner presque parfait News Actual
© W9

Dans ce haut lieu de la gastronomie française, nos hôtes vont nous faire découvrir chaque soir toutes les saveurs cachées dont regorge cette magnifique région. Galette de blé noir, caramel beurre salé, bisque de homard, far breton, c’est sans aucun doute qu’ils vont devoir redoubler d’efforts pour prouver qu’ils sont les meilleurs. Ils seront également jugés sur leur animation typique de la Bretagne : Lancée de menhir, d’artichaut, cracha de bigorneaux…

Au menu de cette semaine inédite

Lundi, la « tempête bretonne » s’abat sur les terres de Saint-Malo avec la très énergique Marine. Cette danseuse, humoriste et comédienne est prête à tout pour mettre en valeur son patrimoine culinaire breton dont elle raffole. Ceci sans jamais oublier sa madeleine de Proust locale : les bigorneaux. D’ailleurs, cet ingrédient fera l’objet d’une compétition entre les convives, car pour Marine, être breton, c’est aussi savoir maîtriser le « craché de bigorneaux ». Alors, est-ce que notre hôte passionné de la semaine arrivera à tout bousculer sur son passage telle une tempête ?

Mardi, pour le deuxième jour de la compétition, c’est le jeune Dylan qui entraînera ses convives dans un délicieux voyage culinaire à travers l’Armorique. Passionné de mode et de photographie, il se considère comme l’un des plus élégants ambassadeurs de sa région, en témoigne d’ailleurs son titre de premier dauphin du concours « Mister Chic Bretagne ». Or, sous ses apparences de dandy, se cache tout de même un cuisinier prêt à mettre la main à la pâte, notamment dans un concours de décorticage de langoustines. Reste à savoir s’il arrivera à faire voyager les papilles de ses convives avec ses mets terre-mer locaux.

Mercredi, c’est Bérangère qui tentera de ravir ses convives avec ses petits plats typiquement bretons. Au menu, des plats pleins de caractère ; à l’image de notre hôte sportive, explosive et déterminée. Avide de challenge, Bérangère compte bien prouver qu’elle est la plus forte des bretonnes, notamment au moment de son activité spéciale : le lancer de menhirs. Armée de son beurre salé et de son mental de guerrière, arrivera-t-elle à se hisser au rang de championne.

Jeudi, on retrouve un hôte qui ne semble pas faire dans la dentelle, c’est le boxeur Sébastien. Or, sous cette apparence de grand sportif aussi fort qu’Obélix, se cache un amoureux de la nature bretonne. Un vrai cœur d’artichaut donc, qui aura très à cœur d’utiliser cet ingrédient fétiche dans toutes les composantes de son repas. Alors, en apéritif ou en projectile, l’artichaut lui portera-t-il chance ?

Vendredi, la compétition s’achèvera avec le dernier dîner de la célèbre maman Pauline. Star du petit écran et des réseaux sociaux, mais aussi agricultrice à plein temps, notre pétillante hôte aura à cœur de faire profiter ses convives d’un moment chaleureux et délicieux. Ainsi, son menu, placé sous le signe de la générosité, sera avant tout beurré ! Semaine des Jos bretons oblige, l’esprit compétitif des invités sera ranimé par un concours de galette bretonne. Bienveillante et enjouée, saura-t-elle tirer son épingle du jeu et rivaliser avec les autres candidats ?

Alors lequel des 5 compétiteurs va faire triompher sa cuisine bretonne et remporter le titre de meilleur hôte de la semaine ?

Retrouvez « Un dîner presque parfait » également en streaming et replay sur 6PLAY et Molotov.