« Un jour un destin » revient sur la folle aventure du Splendid ce vendredi 7 juillet 2023 sur France 3 (Bande-annonce)

On pensait tout connaître du Splendid, de leurs personnages et de leurs répliques devenus cultes et qui ont révolutionné l’humour. Et pourtant, tout n’avait pas été raconté sur cette bande de copains… « Un jour, un destin » présenté par Laurent Delahousse revient ce vendredi 7 juillet à partir de 21.10 sur France 3 sur cette folle aventure populaire qui réunit encore de nos jours des millions de téléspectateurs à chaque diffusion des « Bronzés » ou du « Père Noël est une ordure ». Ce soir, ce sont les membres du Splendid eux-mêmes, leurs amis ou bien encore leurs héritiers qui vous racontent le secret d’un formidable succès.

un jour un destin splendid News Actual
Capture France TV

Le Splendid a bousculé les codes et révolutionné l’humour dans les années 1970 et 1980, au café-théâtre, puis au cinéma avec Les Bronzés et Le Père Noël est une ordure.

Comment ont-ils initié ce rire décapant ? De quelle manière ont-ils inventé leurs héros à la fois caricaturaux, drôles et attachants ? Les membres du Splendid eux-mêmes, mais aussi leurs amis et leurs héritiers, dévoilent leurs inspirations et les coulisses d’un formidable succès.

À l’aide d’archives, pour certaines inédites, et d’anecdotes révélées pour la première fois, vous allez revivre les meilleurs moments de cette folle aventure populaire qui s’écrit depuis quarante-cinq ans. Avec les confidences et les témoignages de Thierry Lhermitte, Marie-Anne Chazel, Bruno Moynot, Luis Rego, Gérard Jugnot, Josiane Balasko, Christian Clavier, Patrice Leconte, Valérie Mairesse et bien d’autres.

Bande-annonce

Retrouvez « Un jour, un destin » aussi en streaming et replay sur la plateforme france.tv et son application mobile.