Un si grand soleil : Alex enquête incognito à l’association – le résumé en avance de l’épisode 344 du 19 décembre 2019

Dans « Un si grand soleil », Alex va enquêter incognito à l’association « Les Pères Noël de l’espoir ». Découvrez le résumé complet et en avance de l’épisode 344 du 19 décembre 2019. Le résumé de l’épisode précédent (épisode 343 du 18 décembre 2019) est également disponible. Bonne lecture.

usgs344 News Actual

Jeudi 19 décembre dans votre série Un si grand soleil.. Johanna demande à Nathalie Gimenez son aide pour raisonner son mari. Elle aimerait que Nathalie explique à Robert qu’elle  ne peut pas aller en Suisse récupérer pour eux de l’argent liquide. Johanna propose même à Nathalie de lui donner 5000 euros pour l’aider financièrement. Seulement, la femme de Gimenez ne veut pas de sa charité. Elle veut son argent et rappelle à Johanna que c’est grâce à eux, que Christophe va être bientôt recevoir un cœur.

De son côté, Alice a appris par Christophe qu’il allait bientôt être transplanté et en informe Ludo. Johanna, quant à elle, pour sortir du chantage exercé par Gimenez, tente de convaincre Turketi l’informaticien de l’agence de biomédecine de porter plainte à la police mais il refuse. Il a peur de finir en prison.

Johanna souffre de malaises vagaux depuis plusieurs jours à cause du stress et passe une échographie. Son bébé va bien. Johanna demande à sa gynécologue d’être hospitalisée pour pouvoir se reposer mais le médecin refuse. Son état ne nécessite pas une hospitalisation et elle conseille à Johanna de se détendre.

Johanna se retrouve ensuite face à Ludo qui la confronte. Il sait pertinemment que le bébé est de lui. Johanna ne nie pas..Ludo a également compris que la belle avocate avait menti à son mari sur sa grossesse pour lui donner une raison de se battre. Ludo se dit admiratif par ce que fait Johanna pour Christophe. La belle avocate laisse couler quelques larmes. Ludo l’encourage à lui dire ce qui ne va pas  mais Johanna reste muette..Elle lui demande de l’oublier et lui affirme qu’elle n’est pas quelqu’un de bien..

Alex enquête incognito

Clément Becker charge Alex d’enquêter à l’association « Les pères Noël de l’espoir » afin de découvrir qui détourne des fonds. Il lui explique que la présidente de l’association est la veuve de l’ancien procureur. De son côté, Gary parle aux adolescents du lycée de son projet « Les jeunes pères Noël de l’espoir ». Anissa, Inès et Enzo se portent volontaires. La proviseure le surprend en train de donner une réunion sans autorisation mais après que Gary lui ait expliqué à quoi sert l’association, la proviseure lui propose de revenir quand il le désire.

Alex se rend à l’association « Les pères de Noël » et interroge Isabelle la présidente.  il veut continuer son enquête en interrogeant les salariés et les bénévoles mais Isabelle s’oppose à cette idée, de peur que la presse en soit informée. Alors pour continuer son enquête, Alex n’a pas d’autre choix que de se faire passer pour un bénévole et de revêtir le costume du père Noël. Lorsqu’il se retrouve face à Gary, Alex lui avoue qu’il enquête incognito pour découvrir qui détourne des fonds au sein de l’association..Gary propose de l’aider dans son enquête mais Alex refuse catégoriquement.

Retrouvez votre série quotidienne Un si grand soleil du lundi au vendredi à 20h45 sur France 2 . L’épisode du jour est disponible dès 06 heures du matin en avant-première chaque jour de la semaine sur france.tv.