« Un Si Grand Soleil » du 04 novembre 2021 : Margot tend un piège à Bertrand Dardel, l’ex d’Alix – Le résumé en avance de l’épisode 767

« Un Si Grand Soleil » en avance avec le résumé détaillé de l’épisode 767 du jeudi 04 novembre 2021. Dans la série quotidienne de France 2, Alix organise le remplacement de Ludo tandis que Margot piège Bertrand Dardel pour le compte de Claudine.

un si grand soleil bertrand dardel News Actual
Capture France TV

Le résumé détaillé de l’épisode précédent d’Un Si Grand Soleil est également en ligne. Bonne lecture.

« Un Si Grand Soleil » : Résumé détaillé de l’épisode 767 du 04 novembre 2021

Claudine a jeté un œil au dossier de divorce d’Alix et elle en discute avec son amie. Son mari Bertrand a tout fait pour être insolvable et officiellement, il ne dispose plus d’aucun revenu. Mais Claudine est persuadée qu’il continue son activité par un autre moyen. Et elle a une petite idée pour le coincer. Leur conversation est sans cesse perturbée par les notifications qu’Alix reçoit sur son téléphone portable.À la suite de son annonce sur les réseaux sociaux, Alix a déjà 40 candidats intéressés par le job d’escort. Mais Claudine met en garde son amie et lui rappelle que le proxénétisme est puni par la loi. Pourtant, l’avocate va réfléchir à une combine pour qu’Alix puisse éviter les problèmes.

Alix sollicite par la suite l’aide de Ludo. Elle a besoin de lui pour l’aider dans son choix. Ludo demande à Alice la permission de s’absenter. L’ex-femme de Julien a remarqué que Ludo s’absentait souvent et elle met son attitude sur le compte d’une démotivation de sa part. Pourtant, elle lui accorde son après-midi.

Pendant le casting, un certain Joël qui a travaillé dans la maintenance informatique et qui est désormais au chômage, retient l’attention de Ludo. Joël a besoin d’argent et il aime l’idée de partager des moments intimes avec des inconnues. Ludo pense que Joël a du potentiel. Alix pense qu’il manque d’assurance et songe à le tester !

Margot contacte Bertrand Dardel, l’ex d’Alix.. L’assistante juridique se fait passer pour une entrepreneuse qui a besoin de conseils en informatique. Bertrand lui donne rendez-vous dans un petit café branché. Margot continue son petit jeu. Elle prétend travailler en ce moment sur un projet d’application pour le e-commerce qui recenserait toutes les enseignes qui pratiquent des soldes suivant un calendrier. Et pour finaliser son business plan, elle aurait besoin de connaitre le coût de fabrication de cette application. Bertrand accepte de lui faire un devis. Il se montre honnête. Bertrand lui explique que sa société consulting a fermé et qu’il peut passer par une autre société qui héberge ses activités, Infos Plus Conseils.

Driss est sauvé

Gérald a rejoint Yasmine et Anissa à l’hôpital. Ils attendent angoissés des nouvelles de l’opération de Driss qui s’est fait poignarder un peu plus tôt dans la journée.  À la sortie du bloc opératoire, le Dr Alphand leur annonce que Driss va s’en sortir.

Le lendemain, Yasmine demande à Hélène, l’infirmière en chef l’autorisation de voir Driss, mais à l’hôpital, il est considéré comme étant en détention. Yasmine doit donc faire une demande de parloir. Mais Yasmine ne peut se résoudre à ne pas voir son fils. Elle fait croire au gardien de l’administration pénitentiaire qui garde la chambre de Driss qu’elle vient faire des soins. Mais Driss dort toujours.

Dylan va à la rencontre d’Antonin à la fac pour le prévenir que le frère d’Anissa s’est fait poignarder en prison.  Le fils de Gérald suggère à Antonin de faire un petit geste pour la soutenir. Il lui explique qu’Anissa est à bout. Mais Antonin souffre d’avoir été trompé par la jeune fille, et il n’a pas envie de lui parler après ce qu’elle a fait.

Yasmine contacte l’avocat de son fils,  maître Levars. Suite à l’agression de Driss, Serge a discuté avec le directeur de la prison.Selon lui,  le jeune homme aurait été victime d’une tentative de meurtre et son auteur n’a pas été identifié. Et par peur des représailles, les détenus qui ont assisté à l’agression, prétendent n’avoir rien vu. Le seul qui détient la vérité, c’est Driss.

Le soir venu, lorsque Yasmine rentre chez elle, elle relate à Anissa et  à Gérald sa discussion avec Serge Levars. Elle ne comprend pas ce qui s’est passé pour que quelqu’un veuille du mal à son fils. Anissa, elle, est persuadée que son frère s’est mis une fois de plus dans les embrouilles. C’est alors que Yasmine reçoit un appel de David. L’infirmier lui apprend  que les rapports toxicologiques de Driss mettent en évidence une grande quantité de drogue dans son sang.

Retrouvez « Un Si Grand Soleil » du lundi au vendredi dès 20:45 sur France 2 et france.tv. mais aussi en avant-première sur Salto.