« Un Si Grand Soleil » du 12 juin 2024 : Clément rouvre le dossier d’enquête sur le Fleuriste, et Baptiste Joussan est arrêté (résumé en avance de l’épisode 1411 + Vidéo)

Un Si Grand Soleil en avance du mercredi 12 juin 2024 avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 1411. Dans cet épisode inédit, Becker veut rouvrir le dossier d’enquête sur le Fleuriste tandis que Noura et sa mère emménagent dans leur nouvelle maison.

Un Si Grand Soleil en avance du 11 juin 2024 News Actual
© France TV /News Actual

Le résumé précédent et complet d’Un Si Grand Soleil du mardi 11 juin 2024 de News Actual est également en ligne.

Retrouvez par ailleurs les spoilers d’Un Si Grand Soleil jusqu’au 14 juin 2024 en cliquant ici.

Un Si Grand Soleil en avance : Résumé de l’épisode du 12 juin 2024

Noura et sa mère s’offrent une nouvelle vie

C’est un grand jour pour Noura et sa mère, Stéphanie. Elles quittent leur petit appartement situé dans un quartier peu sûr pour emménager dans une magnifique maison placée dans un quartier résidentiel. Achille, toujours attiré par Noura, voit cette occasion comme une chance de se rapprocher d’elle et les aide lors du déménagement. Carine, Maéva et Tom sont aussi présents pour leur prêter main forte. Manque à l’appel, Jordan, le petit ami de Noura. Tous sont impressionnés, car la nouvelle maison est magnifique. Intrigués, Tom et Achille questionnent Noura pour savoir comment sa mère peut avoir les moyens de s’offrir une telle maison. Noura leur explique que sa mère a ouvert plusieurs magasins de téléphonie qui sont florissants.

Une fois le déménagement fini, Stéphanie invite son amie Carine à dîner pour fêter sa nouvelle vie. Elles prévoient de se revoir la semaine prochaine. Stéphanie se rend ensuite à son cours du soir de gestion et management. Carine est impressionnée, et se demande comment fait son amie pour tenir ce rythme.

Après le départ de leurs amis, Achille est resté pour Noura à déballer ses cartons. Il est tard lorsqu’il rentre à la maison. Christophe n’est pas là. Il a eu une opération de dernière minute et Cécile a commencé à dîner sans lui. Elle questionne Achille sur les raisons de son retard et le taquine ensuite sur sa relation avec Noura.

Baptiste Joussan est arrêté

Le commissaire Becker appelle le procureur Picard pour l’informer du témoignage de Benjamin, l’ancien collègue de Camille Grignac. Clément lui explique qu’il a bel et bien été témoin d’une altercation entre Camille et Joussan où il était question de viol. Il précise que Joussan n’a pas nié les faits. Michel Picard donne à Becker son autorisation pour arrêter Joussan et le placer en garde à vue. Le procureur ne cache pas sa satisfaction. Clément souligne qu’ils n’ont pas fini et qu’ils vont devoir reprendre toutes les plaintes qui ont été déposées contre lui. Picard en a conscient, mais il estime que Becker a déjà fait le plus difficile. Il se félicite ensuite du travail d’équipe entre leurs deux services.

De son côté, Johanna profite de se promener avec Yann pour demander à son compagnon s’il lui en veut de l’avoir fait passer pour un homme misogyne et un mauvais flic. Yann admet qu’il lui en veut un peu. Johanna souligne que s’il l’avait mise dans la confidence au sujet du plan du procureur, cela ne serait pas arrivé. Yann rappelle à sa compagne qu’ils sont censés ne pas mélanger leur vie professionnelle et personnelle. Johanna finit par reconnaître que la police a bien fait son travail concernant l’affaire Joussan et que Yann est un homme formidable.

Joussan est interpellé et emmené au commissariat. Yann et Elise procèdent à son audition en présence de son avocat maître Levars. Baptiste s’emporte et clame son innocence. Il souhaite déposer plainte contre Camille Grignac pour diffamation. Son avocat lui recommande de se calmer. Yann informe ensuite Joussan que son employé, Benjamin, a été témoin d’une dispute entre lui et Camille concernant ce qu’il lui a fait subir. Joussan affirme que Benjamin ment et qu’il ne cherche qu’à lui extorquer de l’argent. Face à une telle mauvaise foi, Élise perd son sang-froid et l’insulte. Serge la recadre.

Plus tard, Cécile informe Chloé que Baptiste Joussan sera déféré le lendemain. Chloé fait le lien avec Camille Grignac. Elle explique à Cécile que la jeune femme est une patiente de son amie Aurélie Sauveur. Elle ajoute qu’Aurélie lui avait demandé les coordonnées d’une avocate pour Camille et qu’elle lui avait donc recommandé maître Becker à cause de sa réputation. Cécile souligne que c’était un excellent choix. Quoi qu’il en soit, elles sont ravies, car cette fois-ci Joussan ne va pas pouvoir échapper à une mise en examen.

Clément veut faire revenir le Père Pavan en France

Claudine téléphone à Sabine parce qu’elle ne sait plus comment faire pour arranger les choses avec Clément. Elle demande à sa fille de plaider sa cause auprès de son père. Sabine lui suggère plutôt de laisser les choses se calmer.

Les révélations de Janet sur l’exil du père Sylvio poussent Clément à tout remettre en question : et si ce n’était pas lui le Fleuriste ? Clément veut donc rouvrir le dossier d’enquête et consulte Hugo. Il se pose en effet des questions sur le profil psychologique établi par ce dernier. Il lui demande donc s’il maintient toujours que le père Pavan pourrait être leur tueur en série. Hugo confie à Clément qu’il pense à l’affaire tous les jours depuis le départ du prêtre pour le Paraguay. L’absence de nouveaux meurtres laisse penser qu’il s’agit du fleuriste, mais à l’époque, ils n’avaient réussi à le relier qu’à un seul des meurtres, celui d’Aubert, le dealer de Budha blue. De plus, la personnalité très altruiste du père Pavan ne correspond pas vraiment à celle d’un tueur en série. Clément émet alors l’hypothèse que le prêtre soit parti pour une autre raison que celle d’échapper à la police. Hugo admet que cela remettrait en cause les charges qui pèsent contre lui, ce qui signifierait que le père Pavan ne serait pas le Fleuriste.

À la nuit tombée, Clément rentre chez lui et explique à Janet qu’il a réfléchi à leur conversation de la veille. Il lui annonce qu’il a décidé de rouvrir le dossier du Fleuriste. Clément explique à son épouse que si Pavan a quitté la France pour éviter qu’il découvre leur liaison en l’interrogeant, cela pourrait remettre en question les soupçons qui pèsent sur lui. Il précise ensuite qu’il est nécessaire qu’il soit interrogé ici, en France. « Il ne voudra jamais rentrer », répond Janet. « Sauf si tu lui demandes. Il n’y a que toi qui puisses le faire revenir », souligne Clément. Janet va-t-elle contacter son ancien amant ?

Extrait Vidéo Un Si Grand Soleil du 12 juin 2024

Un Si Grand Soleil, c’est du lundi au vendredi à 20.50 sur France 2. La série est disponible aussi en streaming, replay et à la demande sur la plateforme france.tv et son application mobile.