« Un Si Grand Soleil » du 17 juin 2024 : Janet et Clément se réconcilient, et le Père Sylvio va rentrer en France (résumé en avance de l’épisode 1413 + Vidéo)

Un Si Grand Soleil en avance du lundi 17 juin 2024 avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 1413. Dans cet épisode inédit, Janet et Clément se réconcilient tandis que Cécile met son mari dans la confidence concernant le retour du Père Sylvio.

Un si grand soleil en avance du 14 juin 2024 News Actual
© France TV /News Actual

Le résumé précédent et complet d’Un Si Grand Soleil du vendredi 14 juin 2024 de News Actual est également en ligne.

Retrouvez par ailleurs les spoilers d’Un Si Grand Soleil jusqu’au 21 juin 2024 en cliquant ici.

Un Si Grand Soleil en avance : Résumé de l’épisode du 17 juin 2024

En début de matinée, Janet informe Clément que Sylvio a pris sa décision. Il lui a envoyé un message la nuit dernière pour lui dire qu’il allait rentrer en France.  Clément estime que c’était la meilleure chose à faire. Janet est convaincue de son innocence et espère juste qu’il va pouvoir la prouver. Clément martèle qu’il sera impartial. Janet fond en larmes et déclare en anglais à son époux qu’elle est terriblement désolée et qu’elle ignore s’il pourra lui pardonner un jour. Puis, elle se blottit dans ses bras et lui dit qu’elle ne veut pas le perdre. Clément et Janet se déclarent mutuellement leur amour et s’embrassent passionnément.

Non loin de là, Christophe Lemeur se détend dans sa piscine et invite Achille à venir faire quelques longueurs. Mais l’adolescent décline parce qu’il a un devoir surveillé au lycée.

Au petit déjeuner, Noura et sa mère Stéphanie apprécient le calme de leur nouvelle maison et le chant des oiseaux. Stéphanie rappelle à sa fille l’importance de bien travailler au lycée. Avant que Noura ne parte pour le lycée, sa mère lui suggère d’inviter ses amis à venir dîner à la maison afin de les remercier pour leur aide pendant le déménagement. Stéphanie donne ensuite de l’argent à Noura pour qu’elle puisse commander le repas, car ce soir, elle a un rendez-vous avec Carine, la mère de Maéva.

Au Palais de Justice, Clément rend visite à Cécile Alphand. Il vient lui annoncer qu’il est nécessaire de rouvrir l’enquête sur le Fleuriste. Tout d’abord, Clément rappelle à la juge que leur principal suspect, le Père Pavan, est parti précipitamment au Paraguay. Un peu mal à l’aise, il lui avoue ensuite que le prêtre a eu une liaison avec sa femme. Cécile tombe des nues. Clément précise que sa femme pense que Sylvio a quitté la France pour éviter d’être confronté à la police et surtout à lui. Il aurait donc choisi l’exil pour la protéger et protéger leur couple. Cécile en déduit rapidement que Sylvio Pavan ne peut pas être le meurtrier qu’ils recherchent. Clément souligne que cela reste à prouver, mais quoi qu’il en soit, sa femme a réussi à le convaincre de rentrer en France et de se livrer à la justice. Cécile le remercie pour sa confiance et lui donne son feu vert pour rouvrir l’enquête.

Pendant ce temps, Claudine passe à l’hôpital voir Janet. Elle lui affirme qu’elle est désolée pour ce qu’elle a entendu l’autre soir. Janet rétorque que le problème, ce n’est pas ce qu’elle a dit, mais ce qu’elle a fait.  Claudine assure à Janet que son aventure avec Clément n’était pas une provocation de sa part ni une intention de nuire à son couple. Elle s’excuse ensuite pour ce moment d’égarement dont elle n’est pas fière. «  Vos excuses m’importent peu. Mais si ça peut vous rassurer, votre innocente maladresse nous a fait du bien. Ça nous a permis de mesurer à quel point on tient l’un à l’autre, bien au-delà de ces petites bassesses sans intérêt » répond Janet. « J’en suis très heureuse, sincèrement », rétorque Claudine, ce quoi à Janet répond : « Ça m’étonnerait. Mais je vous souhaite de connaitre ça un jour, sincèrement » lui lance Janet.

Au commissariat, Clément fait le point avec Manu et Hugo, puis il décide de reprendre l’enquête sur le meurtre d’Aubert à partir de zéro. Il demande ensuite à Manu de vérifier l’emploi du temps de Pavan au moment des meurtres du Fleuriste.

Un peu plus tard, Achille téléphone à Cécile pour lui demander la permission de dîner ce soir chez Noura. Cécile accepte et demande à Achille de lui envoyer l’adresse de sa camarade de classe pour qu’elle puisse venir le chercher. Après avoir raccroché, Cécile met Chloé dans la confidence. Elle avoue également à sa greffière qu’elle a très envie de poser des questions à Achille, mais qu’elle sent que ça le met mal à l’aise. Chloé lui conseille de ne pas se montrer trop intrusive.

Pendant ce temps, Tom annonce à Achille que Noura a quitté son petit ami et lui conseille de tenter sa chance.

À la fin de la journée, Hugo retrouve Yann pour une partie de basket. Le médecin légiste et criminologue est de bonne humeur parce que l’enquête du Fleuriste est rouverte. Hugo pense en effet que le Fleuriste n’est pas le Père Sylvio.

Le soir venu, Cécile passe chercher Achille et l’aperçoit en compagnie d’une jeune fille. De retour à la maison, la juge Alphand demande à l’adolescent si cette jeune fille était la fameuse Noura. Gêné, Achille ne préfère pas répondre. Cécile se rend ensuite dans sa chambre. Christophe est sous la douche. Cécile dit à son mari qu’elle a quelque chose à lui dire et lui fait promettre de ne rien répéter. Elle lui annonce ensuite que le Père Sylvio va rentrer en France et se rendre à la justice. Cécile précise que Clément pense que le Père Pavan serait innocent et que ce ne serait pas lui le Fleuriste. Christophe devient blême.

Extrait Vidéo Un Si Grand Soleil du 17 juin 2024 : Christophe apprend le retour de Sylvio

Un Si Grand Soleil, c’est du lundi au vendredi à 20.50 sur France 2. La série est disponible aussi en streaming, replay et à la demande sur la plateforme france.tv et son application mobile.