« Un Si Grand Soleil » du 20 juin 2024 : Achille découvre la vérité sur Christophe et Muriel, futur bras droit d’Elisabeth ?(résumé en avance de l’épisode 1415 + Vidéo)

Un Si Grand Soleil en avance du jeudi 20 juin 2024 avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 1415. Dans cet épisode inédit, le procureur Picard ordonne l’arrestation de Christophe tandis que Muriel se montre distante avec Eve.

Un si grand soleil du 18 janvier 2024 News Actual
© France TV /News Actual

Le résumé précédent et complet d’Un Si Grand Soleil du mercredi 19 juin 2024 de News Actual est également en ligne.

Retrouvez par ailleurs les spoilers d’Un Si Grand Soleil jusqu’au 21 juin 2024 en cliquant ici.

Un Si Grand Soleil en avance : Résumé de l’épisode du 20 juin 2024

Muriel, futur bras droit d’Elisabeth ?

Alain propose à Elisabeth de se rendre chez le traiteur pour une dégustation en vue de leur mariage. Mais Elisabeth est débordée de travail.  Alain est dépité. Sa future épouse le rassure vite. Elle est en train de recruter une « Chief of staff », un directeur de cabinet en quelque sorte qui va assurer entre autres ses déplacements et ses rendez-vous à sa place, ainsi, elle aura plus de temps. Alain est sceptique.

Non loin de là, Charles est en compagnie de Boris à qui il confie être sans nouvelles de son patron. Soudain, Boris reçoit une notification sur son téléphone. Il s’agit de la candidature d’un homme qui travaille dans le prêt-à-porter et qui postule le poste de chief of staff. Charles lui demande en quoi consiste le travail. Boris explique à son ami qu’il s’agit d’être une sorte de bras droit polyvalent, qui doit être parfaitement bilingue et posséder des connaissances en commerce international. Charles pense connaître la personne idéale pour ce poste. Il se propose de la contacter pour lui en parler.

De son côté, Elisabeth reçoit des candidats en entretien, mais aucun de ceux envoyés par le bureau de recrutement ne correspond au profil demandé. Lorsque Boris arrive à L Cosmétiques, il demande à Elisabeth comment se déroulent les entretiens. Elle lui répond que c’est un véritable cauchemar. Boris souligne que le salaire proposé pour ce poste de directeur administratif et financier parfaitement bilingue n’est pas suffisant. Cependant, Elisabeth se rappelle que lorsqu’elle a commencé, elle ne touchait même pas le SMIC et que cela ne l’a pas empêchée d’atteindre le poste qu’elle occupe aujourd’hui. Par conséquent, elle refuse d’entendre parler d’une augmentation de salaire. Puis, elle demande à Laurent de passer un savon au bureau de recrutement.

Eliott, de son côté, reçoit en prison la visite de Muriel. Il regrette de ne pas pouvoir être là pour l’aider avec Toma. Ensuite, Eliott explique à Muriel que les choses pourraient bientôt évoluer. En effet, Florent l’a contacté pour l’avertir qu’ils recevront demain ou après-demain les conclusions de son jugement.

Après le parloir, Muriel rentre chez elle et retrouve Eve qui a gardé Toma pendant son absence. Eve souligne qu’elle peut se rendre disponible après les cours et les week-ends pour garder son petit-fils si elle en a besoin. Muriel lui explique que sa voisine n’a pas pu venir aujourd’hui mais qu’en général, elle est très disponible. Eve est déçue. Quelques minutes plus tard, Charles appelle Muriel pour lui dire qu’il ne pourra pas venir dîner ce soir, car il est très occupé au travail. Il lui annonce ensuite qu’il lui a peut-être trouvé un emploi en tant que chief of staff. Muriel qui a déjà occupé ce genre de poste dans une start-up en Côte d’Ivoire se montre intéressée. Charles lui donne le numéro de Boris pour qu’elle le contacte.

Achille apprend la vérité

Au petit matin, Cécile est folle d’inquiétude. Christophe n’est pas rentré de la nuit et ne répond pas au téléphone. Mais devant Achille, elle ne laisse rien paraître. Elle va même jusqu’à lui faire croire que son père adoptif est rentré la nuit dernière et qu’il est reparti tôt ce matin à la clinique pour une opération. Achille est perplexe parce que Christophe vient toujours le voir même s’il dort.

Au commissariat, Clément, Manu et Hugo briefent le procureur sur l’affaire du Fleuriste. Michel Picard a une pensée pour la juge Alphand pour qui il a beaucoup d’estime. Ensuite, il demande aux policiers d’arrêter Christophe Lemeur rapidement.

Pendant ce temps, Cécile téléphone à Charles, qui lui explique qu’il n’a pas vu Christophe depuis la veille. Le jeune homme écourte la conversation, car on sonne à la porte. C’est la police qui est venue perquisitionner la clinique. Quelques instants plus tard, on sonne chez la juge Alphand. Elle se retrouve face à Clément et à ses hommes. Il informe Cécile qu’il est venu pour arrêter son mari et perquisitionner sa maison.

Au lycée, Achille fait part de ses soupçons à Tom. Il pense que Cécile lui cache quelque chose au sujet de son père adoptif. Ne sachant pas quoi lui dire, Tom minimise la situation, ce qui braque Achille.

De son côté, Clément révèle à Cécile que son mari est soupçonné d’être le Fleuriste et donc le meurtrier de plusieurs personnes. Cécile accuse le coup. Elle se remémore ensuite certains détails qui l’avaient troublée à propos de Christophe. À l’issue de la perquisition, Clément propose à Cécile de parler à Achille, mais elle refuse poliment, estimant que c’est à elle de le faire seule.

Lorsque Achille rentre des cours, Cécile prend son courage à deux mains et lui annonce que la police recherche Christophe. Elle précise que les policiers le soupçonnent d’avoir tué des gens. Cécile ajoute qu’elle pense que c’est vrai. Achille est hors de lui. Il ne comprend pas qu’elle puisse penser une telle chose de son père. Furieux, il quitte la maison. La nuit est tombée sur Montpellier. Achille déambule dans les rues en larmes. Il appelle Christophe et lui laisse un message sur son répondeur. Il lui dit qu’il doit rentrer pour réfuter les accusations qui sont portées contre lui. Il ajoute qu’il lui manque terriblement. Achille ignore que le corps de son père git sans vie à quelques kilomètres de là.

Extrait Vidéo Un Si Grand Soleil du 20 juin 2024 : Les préparatifs du mariage en suspens ?

Un Si Grand Soleil, c’est du lundi au vendredi à 20.50 sur France 2. La série est disponible aussi en streaming, replay et à la demande sur la plateforme france.tv et son application mobile.