« Un Si Grand Soleil » du 3 juillet 2024 : Margot est de retour pour soutenir Cécile et Achille (résumé en avance de l’épisode 1417 + Vidéo)

Un Si Grand Soleil en avance du mercredi 3 juillet 2024 avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 1417 du Prime. Dans cet épisode inédit, Achille se confie à Hugo tandis que Margot fait son retour à Montpellier. Muriel, de son côté, fait ses premiers pas en tant que bras droit d’Elisabeth Bastide.

Un Si Grand Soleil en avance du 20 juin 2024 News Actual
© France TV /News Actual

Le résumé précédent et complet d’Un Si Grand Soleil du jeudi 20 juin 2024 de News Actual est également en ligne.

Retrouvez par ailleurs les spoilers d’Un Si Grand Soleil jusqu’au 21 juin 2024 en cliquant ici.

Un Si Grand Soleil en avance : Résumé de l’épisode du 3 juillet 2024

Muriel fait ses premiers pas chez BNL Innovations

Elisabeth a décidé d’engager Muriel. Cette dernière profite d’un appel téléphonique avec Eliott pour lui annoncer l’excellente nouvelle. Eliott est ravi pour sa femme et lui demande s’il s’agit d’un poste à mi-temps. Elle lui répond qu’il s’agit d’un poste à temps complet et qu’elle a engagé une assistante maternelle à plein temps qui gardera Toma. Eliott souligne qu’elle peut aussi demander à sa mère pour garder leur petit garçon. Muriel répond qu’elle a déjà calé un planning avec la nounou.

Pendant ce temps, Elisabeth apprend à Alain qu’elle a embauché la jeune femme dont elle lui a parlé. Elle a accepté sa proposition. Elisabeth se réjouit de cette embauche, car cela va alléger son emploi du temps. Alain s’assure alors qu’elle sera présente ce soir pour accueillir Flore et Tiago. Elisabeth réalise alors qu’elle avait oublié qu’ils venaient dîner.

Lorsque Muriel arrive, Boris l’informe que L Cosmétiques et Laumière Santé ont fusionné pour former BNL Innovations et que la direction se trouve au même étage que la société de cosmétiques. Il lui présente ensuite Léonor. Muriel a lu le dossier financier que l’aide-comptable de Laurent a rédigé et félicite Léonor. Elle l’a trouvé très cohérent.

Après avoir fait la connaissance de la plupart des employés, Muriel commence à prendre ses marques. Elle propose à Elisabeth de partager avec elle son agenda et sa liste de contacts. Elisabeth partage avec la jeune femme également sa liste de rendez-vous à prendre en urgence. Muriel se révèle être très efficace. Elle réussit à décrocher un rendez-vous avec le chef du cabinet du commissaire européen au marché intérieur pour le lendemain matin à Bruxelles. Elisabeth est impressionnée. Muriel explique qu’elle a obtenu rapidement ce rendez-vous grâce à une connaissance à l’ambassade de France à Abidjan qui est allée à la fac avec lui. Elle précise qu’elle l’accompagne à Bruxelles et qu’elle a une nounou hyper flexible qui va s’occuper de son bébé pendant son absence.

Dans le VTC qui les conduit à l’aéroport, Elisabeth téléphone à Alain pour lui annoncer qu’elle part pour Bruxelles. Alain se braque, car Flore et Tiago sont à la maison et l’attendent depuis plus d’une heure. Elisabeth se défend en expliquant qu’elle a un rendez-vous qui a été fixé à la dernière minute pour le lendemain matin et s’excuse.

Margo est de retour à Montpellier

Alors que Clément s’apprête à partir au travail, Janet lui dit qu’elle aimerait voir Sylvio pour tourner définitivement la page, mais à condition que cela ne le dérange pas. Elle souhaite lui demander pardon, car c’est à cause d’elle s’il s’est laissé accuser de meurtres et s’il s’est exilé au Paraguay. Clément répond à sa femme qu’il lui fait confiance.

Janet a donné rendez-vous au Père Sylvio. Ce dernier est ravi de la revoir. Il la remercie de l’avoir appelé pour lui dire qu’il pouvait rentrer en France. Janet lui répond que c’est surtout à elle de lui demander pardon, car c’est à cause d’elle s’il s’est enfui au Paraguay et s’il a été accusé de tous ces meurtres. Le Père Sylvio souligne que c’était sa propre décision de partir et lui avoue ensuite qu’une fois là-bas, il a très mal vécu cette situation. Il se sentait très lâche d’avoir fui ses responsabilités. Maintenant qu’il est rentré, il se sent beaucoup mieux. Janet lui révèle à son tour que la situation a été compliquée pour elle avec son mari et qu’elle se sent soulagée désormais que Clément sache tout au sujet de leur liaison. Elle ajoute qu’ils sont même plus proches qu’auparavant. Le Père Sylvio se réjouit d’apprendre qu’elle est heureuse.

De son côté, Margot est de retour à Montpellier pour soutenir Cécile et Achille. Cécile est en proie à la colère. Elle est convaincue que Christophe était uniquement avec elle pour obtenir des informations sur les enquêtes en cours. Elle va même jusqu’à penser qu’il s’est marié avec elle et a adopté Achille pour jouer le rôle du bon père de famille. Margot admet que Christophe a commis des actes horribles, mais elle est certaine d’une chose : il les aimait vraiment Achille et elle.

L’adolescent a entendu leur conversation. Il se rend au terrain de basket où il avait l’habitude de jouer avec Christophe et rencontre Hugo. Achille confie à l’ami de son père que sa mère adoptive pense que Christophe les a utilisés pour dissimuler ses crimes et lui demande s’il a également l’impression d’avoir été manipulé par Christophe. “Pas au début en tout cas, mais quand il s’est retrouvé coincé et a vu que j’étais sur l’enquête, peut-être qu’il s’est servi de moi”, reconnaît Hugo. Achille est abattu, mais il tente ensuite de se rassurer en disant que c’est bien si son père adoptif a éliminé des criminels. Hugo lui explique que personne n’est au-dessus de la justice. Il ajoute qu’en tuant toutes ces personnes, Christophe est lui-même devenu un meurtrier. Achille lui avoue qu’il ne peut pas voir son père adoptif de cette manière. Hugo le prend dans ses bras pour le réconforter.

La nuit est déjà tombée lorsque Achille rentre à la maison. Cécile commençait à s’inquiéter et reproche à Achille de ne pas l’avoir prévenue qu’il allait jouer au basket. Ensuite, Cécile déclare à son fils adoptif : “Ce n’est pas parce que ton père n’est plus là que tu es obligé de faire n’importe quoi.” Achille lui lance en retour : “Ben quoi, tu n’es pas contente qu’il soit mort vu que tu le détestes ?” Cécile n’apprécie pas la manière dont il lui parle. Achille se met en colère et se réfugie ensuite en pleurs dans les bras de Margot.

Extrait Vidéo Un Si Grand Soleil du 3 juillet 2024

À venir…

Un Si Grand Soleil, c’est du lundi au vendredi à 20.50 sur France 2. La série est disponible aussi en streaming, replay et à la demande sur la plateforme france.tv et son application mobile.