« Un Si Grand Soleil » du 24 avril 2023 : Chloé ment à Evan au sujet de Marc / Eve et Virgile se lancent dans une enquête parallèle (résumé en avance + Vidéo de l’épisode 1132)

Un Si Grand Soleil en avance avec le résumé détaillé de l’épisode 1132 du lundi 24 avril 2023 + Extrait Vidéo. Dans ce nouvel épisode de votre série quotidienne, Marc et Chloé échappent au pire tandis que Virgile épaule Eve dans son enquête.

un si grand soleil en avance du 24 avril 2023 News Actual
Capture France TV

Le résumé précédent d’Un Si Grand Soleil du vendredi 21 avril 2023 est également en ligne. Bonne lecture.

Un Si Grand Soleil en avance : Résumé de l’épisode du 24 avril 2023

Evan sauve Marc et Chloé

Démasqués par Basile, Marc et Chloé sont ligotés et séquestrés dans une grange. Le complice de Beaufort leur a pris leurs téléphones ainsi que la carte mémoire du drone. Cette épreuve rapproche Marc et Chloé qui se tutoient désormais. Si Chloé imagine le pire, Marc est plutôt confiant. Certes, Basile et Beaufort sont des sales types, mais il ne ne sont pas des tueurs. Puis, il déplore de ne plus avoir d’images pour les faire tomber pour enfouissement illégal de déchets toxiques. Quoi qu’il en soit, Marc pense que Beaufort et Basile cherchent à gagner du temps, car ils savent qu’au moment où ils les relâcheront, ils iront voir la police. Marc pense qu’à l’heure qu’il est, Beaufort et son complice sont sûrement en train de déterrer les bidons pour éliminer les preuves. Apeurée, Chloé essaie de se convaincre que Marc a raison et s’appuie contre lui pour se rassurer.

Non loin de là, Robin et Evan sont inquiets, car Chloé est partie depuis 3 heures. Evan n’arrive pas à joindre sa femme au téléphone. Robin appelle Louis, mais l’adolescent n’arrive pas à joindre son père non plus. Robin essaie de se rassurer. Il émet l’hypothèse que Chloé et Marc n’ont plus de réseau ou qu’ils ont eu un problème de batterie. Mais Evan a un mauvais pressentiment et il appelle la police.

Pendant ce temps, Beaufort découvre que Marc est journaliste et Chloé greffière au tribunal. Conscient d’être dans la mouise, il incite Basile à les libérer. Mais ce dernier sait pertinemment que Marc et Chloé iront voir la police et que les enquêteurs les croiront. Basile explique à Beaufort qu’il a été condamné à du sursis quelques années plus tôt pour ce même genre d’affaire. Beaufort l’ignorait. Basile l’avise qu’il est hors de question qu’il aille en prison. Il veut donc éliminer Marc et Chloé. Beaufort s’y oppose. Lui ne voit qu’une solution, les libérer et se rendre. Alors qu’il tourne les talons pour aller libérer Marc et Chloé, Basile lui assène un coup de crosse sur la tête. Beaufort s’écroule au sol inconscient. Et alors que Basile est en train de déterrer les futs, des voitures de police arrivent toutes sirènes hurlantes. Basile monte dans sa camionnette pour prendre la fuite, mais Elise le somme de sortir de son véhicule. Puis, elle libère Marc et Chloé.

Le jour est levé quand Robin retrouve sa mère. L’adolescent est soulagé. Chloé remercie Evan d’avoir appelé la police et s’excuse. Elle reconnaît qu’elle aurait dû être plus prudente. Evan de son côté s’excuse de ne pas l’avoir soutenue et de ne pas être venu avec elle. Quoi qu’il en soit, Robin est heureux et fier que ses parents soient des héros.

Chloé reçoit un appel de Cécile qui lui annonce une bonne nouvelle. Beaufort et Basile ont fait des aveux complets et ils sont mis en examen. Beaufort a même reconnu avoir menti pour l’agression soi-disant perpétrée par Louis et Robin. Il est poursuivi pour complicité, recel et fausse déclaration. Mais dans la mesure où il s’est opposé à Basile, il devrait échapper à la prison ferme. En revanche, les charges qui pèsent sur Basile sont beaucoup plus lourdes et en plus, il a déjà des antécédents. Basile ne devrait donc pas échapper aux assises.

Chloé informe Cécile qu’elle retournera au bureau le lendemain. Si Cécile n’approuve pas ce qu’elle a fait ni les risques qu’elle a pris, elle est néanmoins bluffée..

De son côté, Marc avoue à Léonor qu’il regrette d’avoir entraîné Chloé dans cette histoire. Léonor le taquine à nouveau sur ses sentiments pour la mère de Robin. Marc affirme à son ex-femme qu’elle se fait des films.

Le soir venu, Marc appelle Chloé. Il a eu son message concernant la mise en examen de Beaufort et de Basile et la remercie de l’avoir prévenu. Puis, il s’excuse de l’avoir entraînée dans cette histoire d’autant plus que cela aurait pu mal tourner. Marc confie à Chloé que leurs petites planques vont lui manquer. Et Chloé lui avoue que c’est réciproque.. Elle met ensuite fin à leur conversation, car elle doit aller au restaurant avec son mari. Evan a entendu la dernière phrase prononcée par sa femme et demande à Chloé qui était au bout du fil. Chloé lui ment et fait croire à son mari que Cécile l’a appelée pour prendre de ses nouvelles.

Eve et Virgile se lancent dans une enquête parallèle…

Manu se confie à sa psychologue. Il vit mal sa nouvelle solitude. De son côté, Eve se lance dans une enquête parallèle sur la mort d’Aline Delclos. Virgile, quant à lui, a bien réfléchi. Il accepte de l’aider. Eve lui envoie le dossier sur Aline qu’elle avait monté avec Dimitri pour l’agence.

Pendant ce temps, Alex et Aya auditionnent à nouveau Benoît Oger. Ses empreintes correspondent à celles retrouvées dans la maison de Juliette Quester. Acculé, il passe aux aveux. Benoît Oger reconnaît avoir engagé l’agence de tentateurs en se faisant passer pour le mari d’Aline Delclos. Il avait besoin d’argent, car l’allocation d’adulte handicapé ne lui suffit pas pour vivre.  Mais ce n’était pas son idée. Oger balance le nom de son commanditaire : Cédric Loupiac le père du jeune homme qui a été encorné par l’un des taureaux de la manade de Fred Sauzet.

Alex convoque Cédric au commissariat pour une confrontation. Il connaît vaguement Benoît Oger. Ils se sont croisés deux, trois fois aux courses camarguaises et il l’a abordé une fois au sujet de son handicap pour lui demander des conseils. Benoît Oger confirme ses propos, mais il précise que c’est lors de cette rencontre que Cédric lui a proposé de se faire passer pour le mari de Delclos auprès d’une agence de tentateurs. Cédric Loupiac nie avec véhémence. Mais lors d’une perquisition à son domicile, la police a mis la main sur le téléphone prépayé qui a permis d’envoyer la fameuse photo à Aline, celle sur laquelle on la voyait embrasser Dimitri. Cédric tombe des nues et crie aux deux enquêteurs qu’il ne s’agit pas de son téléphone.

L’agence de tentation étant mise hors de cause dans l’affaire d’Aline Delclos, Becker demande à Manu de réintégrer l’enquête.  Par ailleurs, il a appris qu’il s’était séparé de sa compagne et se dit désolé pour lui.

Non loin de là, Eve reçoit la visite de Virgile. Elle lui confie avoir été troublée par le reportage régional dans lequel Aline Delclos a donné une interview il y a un peu près un mois. Elle ne parlait que du fondateur de la manade Jean Sauzet mais à aucun moment, elle n’a parlé de son fils . Or Fred Sauzet a repris la boîte de son père et il était également l’employeur d’Aline. Virgile et Ève en déduisent qu’Aline ne s’entendait pas très bien avec lui. Ils décident de s’intéresser de plus près à cette manade.


Extrait Un Si Grand Soleil du 24 avril 2023 : Chloé ment à Evan

Nouveaux Résumés et Spoilers Un Si Grand Soleil en avance jusqu’au 12 mai 2023

Retrouvez aussi Un Si Grand Soleil en streaming, replay et à la demande sur la plateforme Molotov et son application mobile avec ou sans abonnement.