« Un Si Grand Soleil » du 3 juillet 2024 : Charles se confie au Père Pavan et Stéphanie, la mère de Noura, est arrêtée par la police (résumé en avance de l’épisode 1419 + Vidéo)

Un Si Grand Soleil en avance avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 1419 du prime du mercredi 3 juillet 2024 – Dans cet épisode inédit, Stéphanie se met dans de beaux draps tandis que Charles avoue tout au Père Pavan.

Un Si Grand Soleil en avance du 24 juin 2024 News Actual
© France TV /News Actual

Le résumé précédent et complet d’Un Si Grand Soleil du 3 juillet 2024 de News Actual est également en ligne.

Retrouvez par ailleurs les spoilers d’Un Si Grand Soleil jusqu’au 28 juin 2024 en cliquant ici.

Un Si Grand Soleil en avance : Résumé de l’épisode du 3 juillet 2024

Charles se confesse

Au petit-déjeuner, Noura reçoit un texto de Tom lui annonçant qu’Achille retourne au lycée aujourd’hui. Stéphanie, sa mère, est convaincue que retrouver ses amis et reprendre les cours lui fera le plus grand bien. De plus, elle est persuadée que la visite de Noura hier a joué un rôle dans la décision d’Achille.  Dans la foulée, elle reçoit un mystérieux appel et dit à son interlocuteur que ce n’est pas possible. Après avoir raccroché, elle indique à Noura de ne pas l’attendre ce soir pour dîner, car elle a un cours.

Non loin de là, Cécile partage son inquiétude avec Margot. Achille ne dort pas, ne mange pas et fait des cauchemars. Elle craint qu’il ne soit pas encore prêt à retourner à l’école. Margot estime que sa sœur devrait également prendre soin d’elle-même et ne pas seulement s’inquiéter de son fils. Elle dit à Cécile qu’elle doit montrer à Achille qu’elle aussi souffre et qu’elle fait tout ce qu’elle peut pour aller mieux. Cécile se sent ensuite coupable de ne pas avoir été capable de voir avec qui elle vivait. Margot souligne que personne n’a rien remarqué.

Au cabinet vétérinaire, Charles informe le Père Pavan que son chat se porte bien. Sylvio demande alors au jeune homme comment il se sent. Charles lui confie que la situation est un peu compliquée et qu’il va devoir tout gérer seul le temps de trouver une solution. Ensuite, il lui avoue qu’il ne dort pas beaucoup ces temps-ci. Le Père Sylvio souligne qu’il est là si jamais il ressent le besoin de parler.

Sur le chemin du lycée, Achille scrute sur les moteurs de recherche les articles qui font référence à son père. Il accuse le coup en lisant les gros titres.  À son arrivée au lycée, les lycéens le dévisagent. Tom, Maéva et Noura lui apportent leur soutien. Un peu plus tard, Achille se réfugie dans les toilettes et lit un article sur son père. Tom rejoint son ami. Achille ne comprend pas pourquoi les journalistes n’écrivent pas que son père n’a tué que des criminels qui avaient échappé à la justice. Tom lui conseille d’arrêter de lire ces articles et l’incite à aller se changer les idées. En vain.

De son côté, Charles appelle la juge Alphand pour l’informer qu’il a ouvert le cabinet vétérinaire ce matin, mais qu’il ne sait pas exactement ce qu’il doit faire. Cécile admet ne pas avoir encore envisagé l’avenir de la clinique vétérinaire. Elle ne voit aucun inconvénient à ce qu’il continue de travailler. Charles suggère de gérer le cabinet en attendant qu’elle y voie plus clair, puis ils en discuteront à nouveau. Avant de raccrocher, Cécile demande à Charles s’il a remarqué quelque chose d’anormal dans le comportement de son mari. Elle a besoin de comprendre ce qui a pu lui échapper. Charles répond que Christophe était parfois un peu tendu de temps en temps.

Un peu plus tard, le jeune homme se rend à l’église et se confesse auprès du Père Sylvio. Il lui avoue avoir aidé Christophe à enterrer l’une de ses victimes. Charles précise que Christophe avait tué Darius pour le protéger. Il ajoute en larmes qu’il n’a pas eu le courage de parler parce qu’il lui était redevable. En pleurs, il ajoute : « J’aurais dû parler, car cela aurait évité tous ces morts et tout ça, c’est ma faute parce que j’ai préféré être lâche ». Ensuite, il confie au Père Sylvio être hanté par toutes les images de ce qu’il a fait et lui demande ce qu’il doit faire. Sylvio lui fait remarquer qu’il le sait déjà et l’encourage à aller parler à la police. « Ce n’est qu’en assumant vos responsabilités que vous pourrez avancer » souligne ensuite le Père Pavan. Cependant, Charles a trop peur d’aller en prison.

Stéphanie est dans la tourmente

À la boutique, Jonathan montre à Stéphanie un sac provenant d’un nouveau client de Béziers. Il lui explique qu’elle doit le livrer aujourd’hui en Andorre. Stéphanie souligne que ce n’est pas prévu dans leur marché et que c’est dangereux de transporter une telle chose.  Jonathan rappelle que leur homme de main les a abandonnés et qu’il ne peut pas assurer la livraison à cause de son casier judiciaire. Finalement, Stéphanie accepte. Le soir venu, elle appelle Noura pour lui parler de sa journée. Soudain, la police arrive sur le parking. Stéphanie prévient Noura qu’elle risque de ne pas rentrer ce soir à cause d’un problème au travail. Noura est surprise, car sa mère était censée être à son cours de gestion. La police explique à Stéphanie qu’ils doivent contrôler tous les véhicules à la suite de l’évasion d’un prisonnier. Après avoir ouvert le coffre, les policiers ne trouvent rien, mais le chien renifleur détecte quelque chose de suspect. Les deux policiers découvrent un sac caché dans l’emplacement de la roue de secours. Il est rempli de billets.

Extrait Vidéo Un Si Grand Soleil du 3 juillet 2024

À venir…

Un Si Grand Soleil, c’est du lundi au vendredi à 20.50 sur France 2. La série est disponible aussi en streaming, replay et à la demande sur la plateforme france.tv et son application mobile.