« Un Si Grand Soleil » du 3 juillet 2024 : les obsèques de Christophe et Charles se dénonce à la police (résumé en avance de l’épisode 1420 + Vidéo)

Un Si Grand Soleil en avance avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 1420 du prime du mercredi 3 juillet. Dans cet épisode inédit, Cécile et Achille assistent aux obsèques de Christophe tandis que Florent est commis d’office sur une nouvelle affaire.

Un si grand soleil en avance du 25 juin 2024 News Actual
© France TV /News Actual

Le résumé précédent et complet d’Un Si Grand Soleil du 3 juillet 2024 de News Actual est également en ligne.

Retrouvez par ailleurs les spoilers d’Un Si Grand Soleil jusqu’au 28 juin 2024 en cliquant ici.

Un Si Grand Soleil en avance : Résumé de l’épisode du 3 juillet 2024

Florent est l’avocat de Stéphanie, la mère de Noura

Florent tente de raviver la flamme dans son couple en proposant à Claire d’aller faire les courses et de préparer le dîner. Mais Claire travaille jusqu’à 23 heures ce soir. Elle suggère donc à Florent de reporter leur dîner au lendemain soir. Et alors qu’il espérait pouvoir passer du temps avec Claire avant qu’elle ne parte au travail, Florent reçoit un appel l’informant qu’il est commis d’office sur une affaire.

Stéphanie, placée en garde à vue, est transférée au commissariat de Montpellier où Elise mène son interrogatoire. Elle tente de faire croire à la brigadière qu’elle est allée en Andorre acheter du matériel pour ses magasins. Puis, elle feint de ne pas savoir comment 200 000 euros en liquide ont pu être retrouvés dans sa voiture. Elise la soupçonne de tenir une double comptabilité lui permettant de blanchir de l’argent sale. Stéphanie s’insurge et affirme ne pas faire une telle chose.

Au lycée, Noura est au téléphone avec Carine. L’adolescente est inquiète, car elle sans nouvelles de sa mère depuis hier soir. Carine tente de la rassurer du mieux qu’elle peut.

Florent est l’avocat commis d’office de Stéphanie. Il déclare à sa cliente qu’il va tout faire pour l’aider, mais qu’elle doit lui expliquer exactement ce qui s’est passé. Stéphanie assure à son avocat qu’elle a déjà tout dit à la police. Florent souligne que si elle lui ment, il ne va pas pouvoir lui apporter son aide. Florent ajoute que la police va mener une enquête, faire des perquisitions, creuser les moindres recoins de sa vie privée et que si elle cache quelque chose, ils le trouveront. Il lui conseille ensuite de prendre les devants et de dire la vérité. Florent comprend rapidement qu’elle protège quelqu’un. Il lui demande de penser à Noura. Stéphanie passe alors aux aveux.

Elle avoue à Elise qu’un ami, Jonathan Lebel, a eu des problèmes avec la justice et lui a proposé de racheter un fonds de commerce de téléphonie à sa place. Célibataire avec un enfant à charge, elle n’arrivait pas à joindre les deux bouts et a accepté de lui servir de prête-nom. En échange, il lui a proposé un travail et un bon salaire. Comme la première boutique fonctionnait bien, ils en ont ouvert d’autres. Stéphanie précise qu’elle a compris rapidement que l’argent ne venait pas des bénéfices. Son ami lui avait alors dit qu’il avait des activités de construction et qu’il louait des chambres à des gens qui ne pouvaient pas se payer des logements. Florent ajoute que sa cliente n’a touché que son salaire et rien d’autre.

Les obsèques de Christophe

C’est aujourd’hui qu’ont lieu les obsèques de Christophe. Au cimetière, Tom est présent pour soutenir Achille. Cécile, de son côté, remercie Charles d’être venu. Le jeune homme explique à Cécile que Christophe a été là pour lui dans des moments difficiles et qu’il lui était impensable de ne pas être là. Hugo présente ensuite ses condoléances à Cécile. Achille le remercie d’être venu. Il déplore que les autres amis de son père n’aient pas eu le courage de venir.

Le Père Sylvio officie la cérémonie et déclame notamment : « Christophe souffrait. C’est parce qu’il n’a pas su, malgré l’amour des siens, exprimer la douleur qui le hantait et fait taire ses démons qu’ils ont fini par le dévorer ».  Ce discours touche Charles. Après l’enterrement, le jeune homme se présente au commissariat de police. Rongé par la culpabilité, Charles déclare à Manu qu’il a aidé Christophe à enterrer le corps de Darius Hosse et lui relate ce qui s’est passé. Il admet ensuite avoir été dépassé par les événements. Un peu plus tard, Clément téléphone au Procureur Picard pour l’informer que Charles est venu spontanément faire des aveux pour soulager sa conscience.  Picard veut que Charles reste en garde à vue le temps que son histoire soit vérifiée.  

Clément se rend ensuite chez Cécile pour lui dire qu’ils ont du nouveau concernant l’enquête sur son mari. Il lui révèle que Charles a avoué avoir aidé Christophe à enterrer le corps de Darius Hosse et qu’il est actuellement en garde à vue. Clément explique à Cécile qu’ils cherchent à déterminer si le jeune homme était complice ou non de Christophe. Ensuite, il demande l’avis de Cécile. Cette dernière répond qu’elle est perdue, car ses convictions l’ont récemment trompée.

La nuit est tombée sur Montpellier. Cécile se promène près de la piscine. Elle se remémore le jour de son mariage avec Christophe. Elle est bouleversée.

Extrait Vidéo Un Si Grand Soleil du 3 juillet 2024

À venir…

Un Si Grand Soleil, c’est du lundi au vendredi à 20.50 sur France 2. La série est disponible aussi en streaming, replay et à la demande sur la plateforme france.tv et son application mobile.