« Un Si Grand Soleil » du 8 juillet 2024 : Boris est tombé sous le charme de Muriel et Stéphanie est démasquée (résumé en avance de l’épisode 1423 + Vidéo)

Un Si Grand Soleil en avance avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 1423 du lundi 8 juillet 2024. Dans cet épisode inédit, Jonathan démasque Stéphanie tandis qu’une complicité se noue entre Muriel et Boris.

Un Si Grand Soleil en avance du 3 juillet 2024 News Actual
© FRANCE TV STUDIO

Le résumé précédent et complet 1422 d’Un Si Grand Soleil du mercredi 3 juillet 2024 de News Actual est également en ligne.

Un Si Grand Soleil en avance : Résumé de l’épisode 1423 du 8 juillet 2024

Boris est tombé sous le charme de Muriel

Charles et Boris se retrouvent pour prendre un café dans le parc. Leur conversation s’oriente rapidement sur Muriel. Boris interroge Charles sur la vie privée de la jeune femme. Charles lui confie qu’Eliott lui a dit que tout allait bien entre lui et Muriel, puis il souligne que son ami va bientôt sortir de prison et retrouver sa femme.

Laurent et Nathalie sont en voiture lorsque Nathalie reçoit un appel de sa banque lui indiquant qu’elle a dépassé son découvert autorisé. Berthier n’est pas surpris, car il sait qu’ils ont perdu beaucoup d’argent au casino récemment. Il propose de lui faire un virement pour couvrir son découvert, mais Nathalie refuse, gênée. Laurent souligne qu’elle pourra le rembourser quand elle le pourra, et finalement Nathalie se laisse convaincre.

Laurent vient d’arriver chez L Cosmétiques lorsque Enric l’interpelle pour lui demander s’il est possible de remplacer quelques chariots élévateurs qui sont en fin de vie. Laurent ne peut pas répondre immédiatement. Il doit d’abord en discuter avec Mme Bastide. Enric souhaite lui envoyer immédiatement quelques références, ce qui agace Berthier. Enric demande à son collègue s’il y a des problèmes avec Nathalie. Laurent prétend que ce n’est pas le cas et lui dit ensuite qu’ils sont heureux ensemble.

Un peu plus tard, Laurent participe à une réunion avec Muriel, Boris et Elisabeth Bastide. Cette dernière a pris le temps de réfléchir et souhaite commander une étude à un cabinet d’experts pour comprendre pourquoi la clientèle haut de gamme déserte les enseignes des centres-villes. Elle confie à Muriel et Boris la responsabilité de gérer l’appel d’offres pour trouver le cabinet approprié. Ils disposent d’un budget de 40 000 euros. Laurent estime que la somme est trop élevée et propose d’investir cet argent dans le parc de manutention. Malheureusement, sans succès.

À la fin de la journée, Muriel va voir Boris pour lui dire qu’elle a bien reçu sa première ébauche pour l’appel d’offre. Elle lui promet de la lire rapidement. Boris saisit cette occasion pour l’inviter à boire un verre. Il voudrait la remercier d’avoir fait changer d’avis Elisabeth. Muriel décline poliment en expliquant qu’elle a un parloir de prévu avec Eliott. Elle se rend ensuite à la prison et parle de son nouveau travail à son compagnon, mais elle évite soigneusement de lui parler de Boris.

Un peu plus tard, Laurine et son frère sont en train de faire une séance de sport quand ce dernier reçoit un texto de Muriel qui le félicite pour son appel d’offre. Elle estime qu’il a fait de l’excellent travail. Boris ne peut s’empêcher de sourire, ce qui n’échappe pas à sa sœur. Laurine le questionne sur sa nouvelle collègue, mais Boris se défend être tombé sous son charme.

Stéphanie est démasquée

Claire est en train de parler au téléphone avec Kira. La jeune fille informe sa mère qu’elle reviendra à Montpellier pour passer deux ou trois jours dès qu’elle aura terminé ses épreuves du BAC. Elle est très impatiente de les revoir elle et Florent. Après avoir raccroché, Claire dit à Florent que Kira va bientôt les rejoindre. Florent remarque que ces retrouvailles à venir lui redonnent le sourire. Il souligne ensuite qu’elle l’avait perdu depuis plusieurs semaines. Claire prend mal sa remarque, ce qui provoque une dispute entre eux. Finalement, Claire quitte la maison sans dire un mot.

Au Palais de justice, Cécile confie à Chloé qu’Achille met Christophe sur un piédestal et emploie les mêmes expressions que lui. Chloé lui suggère de consulter un psychologue et lui donne le numéro de téléphone de son amie Aurélie.

Non loin de là, au commissariat, Florent informe Clément que sa cliente, Stéphanie, est sur le point de craquer. Elle a peur que Jonathan Lebel se rende compte de quelque chose et s’en prenne à elle. Ensuite, il insiste sur le fait que sa cliente n’a pas les épaules assez solides pour jouer les infiltrées, c’est pourquoi, il veut lui demander d’arrêter. Clément souligne que c’est le seul moyen de remonter cette filière et que s’ils y arrivent, elle n’ira pas en prison. Puis, il demande à Florent d’essayer de la convaincre.

Un peu plus tard, au cabinet, Johanna demande un document spécifique à Florent et profite de l’occasion pour lui parler de Stéphanie. L’avocate souligne qu’elle avait l’air très stressée quand elle est venue le voir hier soir. Florent le lui confirme, puis il explique qu’elle veut arrêter de jouer les taupes pour la police, car elle a peur. Il finit par confier à Johanna qu’il redoute qu’il lui arrive quelque chose.

Non loin de là, Jonathan passe à la boutique de Stéphanie. Il l’informe qu’il a trouvé quelqu’un pour faire les trajets en Andorre.  Puis, il reçoit un appel et s’éloigne pour répondre. Stéphanie prend son téléphone et s’approche de lui pour qu’Elise et Alex puissent écouter sa conversation, mais Jonathan surprend la mère de Noura. Il comprend rapidement pourquoi Stéphanie a mis deux jours pour aller en Andorre et il la gifle violemment. Alex et Elise qui étaient en planque interviennent aussitôt et appréhendent Jonathan.

Extrait Vidéo Un Si Grand Soleil du 8 juillet 2024

À venir…

Un Si Grand Soleil, c’est du lundi au vendredi à 20.50 sur France 2. La série est disponible aussi en streaming, replay et à la demande sur la plateforme france.tv et son application mobile.